Sondage

Avez-vous hésitez entre une Golf et une A3?

Oui
96 (61.9%)
Non
59 (38.1%)

Total des votants: 12

Vote clôturé: 06 janvier 2006 à 18:58:10

A A A A Auteur Sujet: VW Golf ou Audi A3 ?  (Lu 45216 fois)

Amoretti

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #150 le: 22 janvier 2007 à 23:38:57 »
On va dire que c'est un break sportif! D'ailleurs dans la presse auto c'est de cette manière que les journalistes qualfient l'A3 Sportback.

Sinon pour en revenir à la question du sondage, on ne peut pas dire que personnellement je n'ai jamais hésité entre une Golf v et une A3. J'y suis simplement allé crescendo!  :roll:

Après avoir roulé pendant 2 ans et demi en Golf (Trend Pack puis Confort TDI 105), je suis passé à une A3 Sportback Ambition TDI 140 (+options). La raison première est bein évidemment la question du budget, la Golf étant plus abordable. La seconde raison est l'image de la voiture. En effet, pour moi, quand on a moins de 25 ans, rouler en A3 peut vous donner l'image de quelqu'un de présomptueux, ou fils à papa..., et par rapport à ma profession cela n'est pas acceptable.

J'ai été vraiment ravi de ces 2 Golf, rien à redire, aucun travaux. Mais j'avais aussi envi de changement (carrosserie) et de monter en gamme.  :cool:
De ce côté là comme beaucoup l'ont déjà dit l'A3 est bien mieux finie, assemblée et silencieuse que la Golf.
Et ce que je ne supporte pas ce sont les modifications d'équipements récurrentes sur la Golf (on achète une Golt aujourd'hui, dans 2 mois les équipements sont différents) qui nous font regretter de pas avoir attendu pour bénéficier de ces nouveaux avantages!!  :colere5:
Sur l'A3 Sportback depuis sa sortie en 2004, rien n'a changé à ce niveau là (si ce n'est un nouvel autoradio) et cela est vraiment appréciable. je suis enchanté de cette voiture  :cool5:

:!: Aussi il faut rappeler quand même l'image emblématique de la Golf et la fameuse GTI! Tout le monde à cela en tête et depuis plusieurs générations. Et face cela il est difficile de la mettre en oppsition, elle restera une icône dans le monde automobile! :cool5:

Voilà un bref aperçu de mon point de vue! Mais il y aurait encore tellement de choses à dire! Ce post est vraiment très intéressant! Bravo Jean-Benoit  :cool4:

golfboys

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #151 le: 23 janvier 2007 à 10:23:15 »
Tout a fait d'accord avec toi!

julesthedude

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #152 le: 22 mars 2007 à 00:07:18 »
Avant de commander ma golf 2.0 TDI carat fin février, au départ j'etais parti pour une audi a3, et les tarifs mon vite fait changer d'avis.
Sachez que entre une golf 2.0 TDI 4motion carat 3 portes et une audi a3 1.9 TDI ambiente (en rajoutant les options cuirs alcantara  chauffant, ordi de bord, feux anti brouillard, volant multi fonction). Tout ça en serie sur la golf et avec des options en plus (retro rabattable, radar de recul, chargeur 6cd ...).
Au final l'audi est 4000 euros de plus  pour un moteur en dessous et moins d'options. Mon choix a été vite fait.
Pour moi l'audi a3 est au dessus de la golf (finition) mais merite pas une différence de prix aussi élévé.
Pour finir audi me faisait 7% de remise au max. et VW m'a fait 13%  :joyeux2:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #153 le: 22 mars 2007 à 08:53:30 »
Citation de: "julesthedude"
VW m'a fait 13%  :joyeux2:

13 %  :o
Vraiment sympa ton concessionnaire...  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

julesthedude

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #154 le: 22 mars 2007 à 10:19:19 »
Il s'est alligné sur mon devis mandataire.   :cool2:

Hors ligne golf5

• Mobylette
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #155 le: 22 mars 2007 à 17:30:49 »
Citation de: "julesthedude"
Il s'est alligné sur mon devis mandataire.   :cool2:

tu as joué avec les mandataire pour le faire descendre ou non? c'est beaucoup 13%  :o
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

golfboys

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #156 le: 22 mars 2007 à 17:39:45 »
Moi je trouve que c'est une belle remise et c'est normale a la fois, avec toute les rumeurs d'une prochaine arrivée de la golf v phase 2 ou golf vi, moi à l'époque ou il y'avait la golf iv match 2 il me proposé déja 13%, et un an aprés y'avait la golf v.

Hors ligne golf5

• Mobylette
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #157 le: 22 mars 2007 à 17:46:46 »
ca peut donc laisser presager un nouveau look!!
º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø°º¤ø,¸¸, golf V TDI 105 confort, 5 portes, bleu shadow, cd rd 300, alarme COBRA ,¸¸,ø¤º°ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º°

julesthedude

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #158 le: 22 mars 2007 à 20:43:26 »
J'ai donné mon devis (elite) : est dit au vendeur soit il s'aligne soit je commande chez elite . Des grosses goutes ont perlées de son front, il est parti voir le big boss et ils se sont alignés (60 euros plus cher). Ils m'ont fait pitié alors j'ai commandé chez eux.

julesthedude

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #159 le: 22 mars 2007 à 20:46:10 »
J'aurais pu forcer encore je pense mais il devenait trés nerveux. 13 % c'est satisfaisant.

Hors ligne golf5

• Mobylette
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #160 le: 22 mars 2007 à 20:53:03 »
ouai assez!! tres bon

Jean-Benoît

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #161 le: 23 mars 2007 à 00:08:15 »
Ca y est suis passé chez audi, après 10 années de vw dont 2 golf V, j'ai pris un sportback 140 ambiente, ch. sport, xenon.... :cool4:
Je dois dire que je suis tres satisfait de cette voiture et je ne pensais pas que la différence avec la golf serait aussi flagrante!
Ce qui marque le plus c'est l'énorme différence de qualité (finition, matériaux, assemblage, insonorisation, ambience intérieure,ligne, design...), on voit qu'on n'est plus chez un généraliste mais chez une marque de prestige!
Alors après c'est sûr que la golf a d'autres atouts (prix, habitabilité, fonctionnalité, tenue de route (avec châssis sport sur A3 et golf je préférais la stabilité de la golf mais je me demande si l'ESP, que je n'avais pas sur la golf, n'influe pas sur l'A3! à voir),....)
Mais au final, pour avoir goûté aux 2, y a pas photo :joyeux2: c'est sans hésitation l'A3!
Et puis suis totalement d'accord avec amoretti, les promo ts les 2 mois où les modif d'équipement ts les 4 mois c'est franchement pénible :colere1:
Cependant pour ceux qui raisonnent "budget" c'est sûr qu'avec les nouvelles finitions de golf on aura plus aisemment une golf toutes options pour une A3 bien équipée mais pas aussi bien que la golf!
De toute façon c'est ni plus ni moins que la stratégie marque de prestige/luxe contre marque généraliste (meme si VW est généraliste+)
Mais je concluerai simplement en disant qu'avec une plateforme et une motorisation commune on peut faire 2 produits bien différents, voire 4 (seat et skoda) :combat3:

underground0

• Invité
Re : VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #162 le: 14 avril 2007 à 16:31:36 »
slt a tous

il y a quand même de grandes diférence entre la GV et A3 la plus grande pour moi était le prix et oui!!!
de plus l'avantage de la golf est qu'elle est moin chere a assuré enfin pour mon model en particulier...

après le choix vous reviens mais moi j'ai penché sur la golf V qui a un tres bon rapport qualité prix

:combat3:

barney

• Invité
Re : VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #163 le: 14 avril 2007 à 16:36:22 »
Sans hésiter Golf. Je trouve que les personnes qui ont des Audi sont "péteux" !  :combat3:

ManuGG

• Invité
Re : Re : VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #164 le: 14 avril 2007 à 20:38:20 »
Sans hésiter Golf. Je trouve que les personnes qui ont des Audi sont "péteux" !  :combat3:

"bienvenue sur radio cliché"  :cool2:
« Modifié: 14 avril 2007 à 20:41:36 par ManuGG »