Sondage

Avez-vous hésitez entre une Golf et une A3?

Oui
96 (61.9%)
Non
59 (38.1%)

Total des votants: 12

Vote clôturé: 06 janvier 2006 à 18:58:10

A A A A Auteur Sujet: VW Golf ou Audi A3 ?  (Lu 45187 fois)

golfboys

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #135 le: 02 mai 2006 à 15:20:29 »
Mais ça va pas nous arranger beaucoup avec l'arrivé de la golf restylé dans quelque mois :(

Jean-Benoît

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #136 le: 09 mai 2006 à 22:31:39 »
Citation de: "cybertotos"
Citation de: "Kilroy"

Je ne comprend pas l'interet que tu as de démolir comme çà les golf dans tous tes posts.

Les gens qui sont sur ce forum sont en grande majorité trés content de leur achat. Et ceux qui y viennent pour trouver des conseils avant le leur, pensent y trouver des gens moins aigris.

Si tu es mécontent de ton achat, vends ta voiture mais ne viens pas gacher le plaisir des autres !

T'emballe pas, c'est pas la peine... :wink:

J'ai peut etre pas ete tres clair. AUDI, VW = public different qui recherche des choses differentes ou qui preferent plus une marque qu'une autre. Point, ca s'arrete la.  :colere2:

Je te ferai juste remarquer que j'ai une Golf V et que j'en suis tres satisfait, c'est une tres bonne voiture qui repond a mes attentes (style, habitabilite, qualite des finitions, etc...).
J'ai meme resigne pour une nouvelle Golf V que je recevrai en Juin!

En ce qui concerne le sondage, oui j'ai hesite a l'achat de ma premiere Golf V, et non je n'ai pas hesite une seconde pour l'achat de ma nouvelle Golf!  :colere3:

Si c'est ca que tu appel demolir la Golf ou ne pas apprecier son achat....

Cordialement,

Moi je trouve que tu as été tres clair dans toutes tes explications, et tu as raison de dire ce que tu penses, le sujet est fait pour ça....  :cool5:

Kilroy

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #137 le: 10 mai 2006 à 13:58:56 »
Citation de: "cybertotos"

Je te ferai juste remarquer que j'ai une Golf V et que j'en suis tres satisfait, c'est une tres bonne voiture qui repond a mes attentes (style, habitabilite, qualite des finitions, etc...).
J'ai meme resigne pour une nouvelle Golf V que je recevrai en Juin!

En ce qui concerne le sondage, oui j'ai hesite a l'achat de ma premiere Golf V, et non je n'ai pas hesite une seconde pour l'achat de ma nouvelle Golf!  :colere3:

Si c'est ca que tu appel demolir la Golf ou ne pas apprecier son achat....

Cordialement,

Je m'adressais à golfboys et pas à toi mais bon... :cool2:

cybertotos

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #138 le: 12 mai 2006 à 12:06:15 »
Citation de: "Kilroy"

Je m'adressais à golfboys et pas à toi mais bon... :cool2:

:lol:  :lol:  oups désolé.... je devais etre fatigué  :cool2: :lol:  :lol:

Jean-Benoît

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #139 le: 25 juin 2006 à 18:26:10 »
Quelqu'un a des infos sur un restylage éventuel de l'A3 ou sur l'arrivée d'un nouveau modèle?

mecano 62

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #140 le: 24 août 2006 à 21:25:23 »
pour repondre à boubette, moi je suis 100% audi mais bon sachez qu'à part la finitionintérieur etla carrosserie, ce sont les mème caisse ainsi que les train roulant et moteur donc bon c presque les mème caisse avec les prix des anneaux qui fait que l'Audi et plus cher ceus ci dit une petite R32 ne me déplairais pas :joyeux2:
pour ce qui et finition, c vrai que chez VW sa baisse pas mal je trouve
voila

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #141 le: 29 décembre 2006 à 14:01:40 »
j'y vais de mon grain de sel aussi...

mes impressions date de juin 2006, au moment où j'ai pris la Jetta, je suis allé voir les A3, notamment la Sportback.

ce qui fait raler chez audi, c'est que tu configures une voiture "haut de gamme" genre S-Line TDI 140CV avec qqes options, et puis tu te rends compte qu'il faut encore mettre 1000EUR pour avoir la clim...
Et la-dessus on te fait royalement 5% de remise, et quand tu as le malheur de dire que VW est plus intéressant, l'air affligé du vendeur me fait penser à la pub des fameuses rillettes... Nous n'avons pas les memes valeurs...

Il a raison, quand je vois les pubs audi, je n'ai pas les memes valeurs qu'eux : je n'assimile pas ma voiture à ma position dans la hierarchie d'une société... Genre l'A3 en milieu de table d'un conseil d'administration, puis ca augmente A4, A6, terminant par l'A8 en tete de table... Affligeant quand meme...

Et en plus, dans le cas de la Sportback, son gros probleme c'est le fait que c'est un faux break : le plancher de chargement n'est pas plat; il y a un renfoncement classique pour un hayon mais pas supportable sur un break...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

sebi1979

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #142 le: 29 décembre 2006 à 17:17:42 »
Je vais aussi donner mon avis.

Je voulais aussi mater pour une A3 200cv, mais je n'ai pas beaucoup regardé les prix même si je sais que les options sont un poil plus chère chez Audi, j'ai préféré la ligne de la GTI et je l'aurais le weekend prochain.

Je pense il faut aussi comparer les modèles qui se valent, style la 200cv A3 avec la Golf V GTI 200cv...

Bon de toute façon chacun ses goûts et le budget surtout.

Audi c'est un peu plus haut de gamme que golf, après on aime ou pas.

_Chris_

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #143 le: 02 janvier 2007 à 10:09:19 »
Salut,
Avant la Golf 5 j'ai hésité également mais le jeu n'en vaut pas la chandelle à mes yeux.
Parlons de la dernière A3, pas de l'ancienne qui ne ressemblait à rien.
- d'extérieur l'A3 est pas mal, ça me plait autant que la golf.
- L'intérieur de l'A3 est assez moche avec une sensation d'être confiné dans une caisse à savon
- Je voulais une 5 portes, en A3 c'est mort, d'occase il n'ya que très peu de "sportback"
- Le prix chez Audi est plus élevé, moteurs et finitions équivalentes (normal me direz-vous, tout comme VW est plus cher que Skoda)
- Enfin, on ne gagne pas grand chose avec l'A3, si ce n'est l'image !

J'ai également hésité avec une 307, mais rouler avec la voiture de monsieur tout le monde c'est pas non plus mon truc, et puis il y a pas mal de défauts chez les françaises...

Je trouve que la Golf V est vraiment un bon compromis entre le prestige, le prix, la finition, et les aspects pratiques !

just my 2 cents

nasme

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #144 le: 02 janvier 2007 à 12:19:07 »
Je pense qu'il faut rester honnete...on l'aime bien notre petite golf V mais personnelement si j'en avait eu les moyens,j'aurais acheté un audi A3 qui est quand meme un ton au dessus niveau esthetique et surtout finition...
Ce n'est pas la même "cour",Volkswagen est plus abordable pour un piblic jeune.

Maintenant pour en revenir au cas"Golf IV vs Golf V";il est vrai que les IV sont beaucoup beaucoup trop surcotés;mais n'allait pas vous imaginer qu'elles se vendent mieux pour autant...le telehone portable de leurs vendeurs ne doit pas sonner beaucoup :lol:

Certes les Golf V prennent peut être plus de décote(ca fait toujours mal au premier proprio qui se sépare de sa voiture :cry: ) mais sur le marché de l'occasion on s'y retrouve facilement.
Je veux dire par la que ca se vend trés bien,du moment que le prix reste dans "la fourchette".
Et c'est bien ca le gros problême en France,c'est l'abus pratiqué par certains vendeurs qui surestiment trop leurs véhicules,donc forcement ca crée de la "surenchere"au niveau des tarifs et les véhicules ne se vendent pas.
Aprés je comprends trés bien le sentiment ressenti par un client qui revend sa voiture premiere main...ca fait mal la décotte :bizarre1: ;mais malheureusement comme dans tout commerce,on "s'aligne"si on veux vendre :moqueur1:

Moi si je pouvais me l'offrir,j'irais volontier chez audi...quand à la Golf V je l'adore toujors autant,juste un peu volage le nasme :cool5:

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #145 le: 02 janvier 2007 à 12:24:14 »
Citation de: "nasme"
Je pense qu'il faut rester honnete...on l'aime bien notre petite golf V mais personnelement si j'en avait eu les moyens,j'aurais acheté un audi A3 qui est quand meme un ton au dessus niveau esthetique et surtout finition...

pas moi.

si je devais aller chez Audi, c'est soit une A4 Avant S-Line, soit une TT S-Line et si possible les 2 bien sur : la TT pour le fun, l'A4 Avant pour le transport  :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #146 le: 02 janvier 2007 à 12:44:19 »
si il y avait pas le prix une tite a3 sportback ou une a6 avant :wink:

Motion4Ben

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #147 le: 02 janvier 2007 à 15:21:34 »
Je plussoi avec cybertotos! Les A3 c'est pour les nains meme la sportback c'est vraiement un faux break il y a beaucoups plus de place dans la golf que ce soit a l'avant comme a l'arrière!
Avec mon 1.96m j'avais du mal a trouver une position adaptée dans les a3 que ce soit 3p ou SB. Alors que dans la golf je n'ai meme pas besoin de pousser les sièges a fond  :D

Menfin j'avoue qu'une fois ma crise subaristique passée je me rabattrai surement vers une A4 avant quattro...

golfboys

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #148 le: 02 janvier 2007 à 19:29:03 »
Aprés 2 ans avec ma golf sport tdi 140 je trouve que la golf est une bonne voiture qui est mieu fini sur les derniéres séries, je connai des gens dans mon entourage qui ont des audi et franchement la a3 est un cran au dessus de la golf et la sportback n'est pas un faux break puisque ce n'est pas un, moi si j'avais les moyens je me payerai une audi a4 3 litres quatro ambition luxe que je trouve mieu fini que la série 3 de bmw.

Motion4Ben

• Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #149 le: 03 janvier 2007 à 11:27:52 »
C'est plat et long et ca a un hayon donc pure break style!
Apres c'est sur qu'il n'y a pas les aspect pratique qui vont avec !