Sondage

Avez-vous hésitez entre une Golf et une A3?

Oui
96 (61.9%)
Non
59 (38.1%)

Total des votants: 12

Vote clôturé: 06 janvier 2006 à 18:58:10

A A A A Auteur Sujet: VW Golf ou Audi A3 ?  (Lu 44629 fois)

Jean-Benoît

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #120 le: 14 avril 2006 à 00:58:57 »
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Ambition luxe=carat
ambition=sport
ambiente=confort
attraction=trend
Sline=pas d'équivalent en Golf

si tu compares les équipements de série tu comprendras ce que je dis.

quant à la Sline ce n'est pas un haut de gamme (sauf côté prix), c'est seulement un dérivé de l'ambition typé sport au lieu de dynamique (cf doc audi)
la Sline est très dépouillée coté équipement outre les équipements sport (18", cuir tissu, pavillon noir...)

Jean-Benoît

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #121 le: 29 avril 2006 à 01:17:33 »
Remarque que l'a3 Sline pourra bientot avoir son équivalent en Golf avec la GT

golfboys

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #122 le: 29 avril 2006 à 09:50:51 »
Non du tout je pense pas gt c'est entre sport et gti, mais de toute maniére la audi a3 est au dessus de la golf v y'a pas photos l'assemblage et la qualité des composants sont au dessus, pour moi au début j'ai pas hésité pour la a3 simplement a cause de mon budjet et si c'était a refaire je mettrai plus d'argent pour la a3 qui est 10% plus chére au moin y'a pas de mesquinerie comme chez vw qui cherche a économiser en supprimant des options et en baissant la qualité des plastiques c'est plus digne d'étre une golf heuresement que la tenue de route et la direction est meilleur sinon j'appelerai ça de l'arnaque.

golfboys

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #123 le: 29 avril 2006 à 09:55:05 »
Et pour ceux qui ont les moyen de se payer une a3 à la place de la golf v, n'hésitez pas foncez chez audi, la preuve demandez dans votre entourage si les possesseurs de golf v sont pret a signer pour une future golf vi la plupart vont dire non, et disent ça sera plutot une a3.

cybertotos

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #124 le: 01 mai 2006 à 07:47:02 »
Citation de: "Jean-Benoît"
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Ambition luxe=carat
ambition=sport
ambiente=confort
attraction=trend
Sline=pas d'équivalent en Golf
si tu compares les équipements de série tu comprendras ce que je dis.
quant à la Sline ce n'est pas un haut de gamme (sauf côté prix), c'est seulement un dérivé de l'ambition typé sport au lieu de dynamique (cf doc audi)
la Sline est très dépouillée coté équipement outre les équipements sport (18", cuir tissu, pavillon noir...)


autant pour moi, t'as raison sur ce point....


De toute facon, ces 2 voitures n'ont pas le meme design => pas la meme habitabilite.

Pour quelqun de grand (1.95m), A3 sportback, siege baisse a  fond, la tete touche le montant de porte (ou de toit) gauche. Dans la golf (qui est moins arrondie ce n'est pas le cas...).

Ca a ete un des criteres qui a fait que j'ai repris une golf au lieu d'une A3, hormis le prix.

De toute facon le debat A3 mieux que Golf n'existe pas car, oui, Audi est superieur a VW niveau finition de ces voitures. Tout cela se paye => difference de prix VW / Audi  :roll:  :cool2:

Ceux qui veulent une voiture bien finie, luxe etc, et qui peuvent le faire vont chez Audi, et les autres chez VW :wink:

Kilroy

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #125 le: 01 mai 2006 à 10:31:04 »
Citation de: "golfboys"
Et pour ceux qui ont les moyen de se payer une a3 à la place de la golf v, n'hésitez pas foncez chez audi, la preuve demandez dans votre entourage si les possesseurs de golf v sont pret a signer pour une future golf vi la plupart vont dire non, et disent ça sera plutot une a3.


Je ne comprend pas l'interet que tu as de démolir comme çà les golf dans tous tes posts.

Les gens qui sont sur ce forum sont en grande majorité trés content de leur achat. Et ceux qui y viennent pour trouver des conseils avant le leur, pensent y trouver des gens moins aigris.

Si tu es mécontent de ton achat, vends ta voiture mais ne viens pas gacher le plaisir des autres !

golfboys

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #126 le: 01 mai 2006 à 11:29:14 »
Oui tu as raison mais si tu fais un petit tour sur les autres forum je suis pas le seul pour que je dise cela y'a des raisons, et comme je l'ai déja dit je suis a fond sur les golfs mais la 5 bof la qualitéje trouve que vw a un peu abuser de la confiance de ses clients, et pour la revendre je veu bien mais ça ce vend pas comme les anciennes golfs y'a juste a regarder les annonces y'a des golf iv qui se revendent au méme prix que la 5, une golf v qui vaut 25000 neuve se revend 18900 environ en moin d'un an.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #127 le: 01 mai 2006 à 11:30:03 »
Citation de: "Kilroy"
Citation de: "golfboys"
Et pour ceux qui ont les moyen de se payer une a3 à la place de la golf v, n'hésitez pas foncez chez audi, la preuve demandez dans votre entourage si les possesseurs de golf v sont pret a signer pour une future golf vi la plupart vont dire non, et disent ça sera plutot une a3.


Je ne comprend pas l'interet que tu as de démolir comme çà les golf dans tous tes posts.

Les gens qui sont sur ce forum sont en grande majorité trés content de leur achat. Et ceux qui y viennent pour trouver des conseils avant le leur, pensent y trouver des gens moins aigris.

Si tu es mécontent de ton achat, vends ta voiture mais ne viens pas gacher le plaisir des autres !


Je suis d'accord, ce n'est pas un forum pour démolir la Golf, qui d'ailleurs ne le mérite pas ! C'est une très bonne voiture.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Kilroy

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #128 le: 01 mai 2006 à 12:14:10 »
Citation de: "golfboys"
Oui tu as raison mais si tu fais un petit tour sur les autres forum je suis pas le seul pour que je dise cela y'a des raisons, et comme je l'ai déja dit je suis a fond sur les golfs mais la 5 bof la qualitéje trouve que vw a un peu abuser de la confiance de ses clients, et pour la revendre je veu bien mais ça ce vend pas comme les anciennes golfs y'a juste a regarder les annonces y'a des golf iv qui se revendent au méme prix que la 5, une golf v qui vaut 25000 neuve se revend 18900 environ en moin d'un an.


Tes réponses sont stériles et toujours identiques. Change de disque ou de discours  :moqueur2:

golfboys

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #129 le: 01 mai 2006 à 14:03:26 »
Faut arréter les gars je donne juste mon opinion, je fais des critiques sur la golf et j'ai le droit je suis libre de donner mon avis, alors que j'ai l'impression que je vous attaque directement limite ça vous touche directement au coeur ou quoi :lol:

Kilroy

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #130 le: 01 mai 2006 à 14:11:59 »
Citation de: "golfboys"
Faut arréter les gars je donne juste mon opinion, je fais des critiques sur la golf et j'ai le droit je suis libre de donner mon avis, alors que j'ai l'impression que je vous attaque directement limite ça vous touche directement au coeur ou quoi :lol:


Donner ton avis ok, raler en permanence pour dire que tu regrettes ton achat non
çà ne sert à RIEN  :x

SHAMROCK*

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #131 le: 01 mai 2006 à 14:45:55 »
Citation de: "golfboys"
... et pour la revendre je veu bien mais ça ce vend pas comme les anciennes golfs y'a juste a regarder les annonces y'a des golf iv qui se revendent au méme prix que la 5, une golf v qui vaut 25000 neuve se revend 18900 environ en moin d'un an.


Salut
Pour avoir écumé les annonces de golf il y a qq mois, notamment sur la centrale, il y a effectivement qq golf IV à des prix très "audacieux" ( pour pas dire "déconnants")

Je doute que les vendeurs de golf IV obtiennent, même à kilométrage et équipement équivalents, les prix demandés pour les golf V. Les gens vont logiquement au + récent.

golfboys

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #132 le: 01 mai 2006 à 15:46:31 »
Bah je pensais comme toi mais non, j'ai eu une petite discution avec le service d'annonce la centrale il ma dit clairement la conjoncture de l'automobile est en baisse, il constate que les golf iv se revend mieu par rapport a la v il a pas su me dire pourquoi mais j'ai ma petite idée.

cybertotos

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #133 le: 02 mai 2006 à 08:20:05 »
Citation de: "Kilroy"

Je ne comprend pas l'interet que tu as de démolir comme çà les golf dans tous tes posts.

Les gens qui sont sur ce forum sont en grande majorité trés content de leur achat. Et ceux qui y viennent pour trouver des conseils avant le leur, pensent y trouver des gens moins aigris.

Si tu es mécontent de ton achat, vends ta voiture mais ne viens pas gacher le plaisir des autres !


T'emballe pas, c'est pas la peine... :wink:

J'ai peut etre pas ete tres clair. AUDI, VW = public different qui recherche des choses differentes ou qui preferent plus une marque qu'une autre. Point, ca s'arrete la.  :colere2:

Je te ferai juste remarquer que j'ai une Golf V et que j'en suis tres satisfait, c'est une tres bonne voiture qui repond a mes attentes (style, habitabilite, qualite des finitions, etc...).
J'ai meme resigne pour une nouvelle Golf V que je recevrai en Juin!

En ce qui concerne le sondage, oui j'ai hesite a l'achat de ma premiere Golf V, et non je n'ai pas hesite une seconde pour l'achat de ma nouvelle Golf!  :colere3:

Si c'est ca que tu appel demolir la Golf ou ne pas apprecier son achat....

Cordialement,

SHAMROCK*

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #134 le: 02 mai 2006 à 12:21:20 »
Citation de: "golfboys"
Bah je pensais comme toi mais non, j'ai eu une petite discution avec le service d'annonce la centrale il ma dit clairement la conjoncture de l'automobile est en baisse, il constate que les golf iv se revend mieu par rapport a la v il a pas su me dire pourquoi mais j'ai ma petite idée.


J'ai bien vu que tu as ta petite idée  :wink: (arrête de nous casser la baraque  :wink: )

Bah pour l'instant, je pense que c'est surtout une question de ticket d'entrée, de prix.
Les + anciennes V ont 2ans et quelques mois, donc fatalement les prix demandés sont encore élevés. Le parc d'occasions IV est, lui, + ancien et + vaste.
Qd les 1ers prix IV (TDi) sont à 7.000EUR (pas vérifié), les V commencent à 13.000EUR. Encore 1 an et le parc V sera + complet, les 1ers prix + abordables, et les transactions seront + nombreuses. (amha)