A A A A Auteur Sujet: je me suis décidé à vendre mais j'ai fais trois garages et la surprise .  (Lu 14460 fois)

canard boiteux

  • Invité
Bonsoir .
Une partie du message est dans le titre , après 7 mois d'utilisation , et 23.000 KLMS en plus ( 82.000KLMS ) j'ai décidé de vendre ma (GOLF-5-TDI-90 )année 2006 version treland bleu intérieure clair ,  il faut savoir qu'elle ma couté 13.000EURO CHEZ garage SOCO , plus les intérèts sur le prêt en 60 mois , ce qui fait environ 15.000EURO .
Souvenez-vous la semaine dernière , j'ai été au garage ou j'ai acheté ma voiture le vendeur à ce moment me proposait 7500euro ...!!! .
Aujourd'hui , je fais un second essais dans un autre garage à ( ETERBECK )( BRUXELLES ) Mr conbien reprenez-vous ma voiture , immèdiatement il regarde son livre d'achat ( celui avec toutes les marques de voitures ) , et me dis 7600euro ,je lui demande si il rigole , et me montre la cotation du véhicule , et moi je lui montre ma facture , il me répond que (SOCO ) me la vendue beaucoups trop chère , et me renseigne le prix que vous avez payé , et bien vous auriez-pu avoir une GOLF-5 de l'année 2008 .
Pourquoi ce petit résumé , et bien pour vous demander votre avis .( positif ou négatif ) dite moi moi que je ne suis pas dans un monde de voleur , comment ( SOCO ) à pu me vendre une voiture 5.000euro plus chère que la cotation .
Conbien pensez-vous que je peu la vendre , je viends de mettre un auto radio ( SONY-MP3 ) .
Merci pour vos réponses futur .
Je pensais la vendre 10.000EURO

Hors ligne manidos

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2025
  • Localisation: lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
ouais 10000 ca va  :wink:
je viens de faire une estimation sur la centrale:9500

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Désolé mais on est dans un monde de voleur  :bizarre1:

Après on peut poser le problème dans 2 sens :

- Comment un garage ose vendre une voiture 5000€ au dessus de sa valeur ?
- Comment un acheteur peut-il mordre à l'hameçon ?

Si le garage te la bel et bien vendu au dessus de la côte ce n'est pas honnête de leur part mais pourquoi tu na pas vérifié la côte de la voiture avant de signer le chèque ?

Pour sa valeur actuel il y a le site de l'argus et la côte auto sur lacentrale.

PS : mon post n'est pas contre toi, c'est juste ma vision des choses  :wink:

canard boiteux

  • Invité
Vous avez raison , à la différence que nous , nous n'avons pas ce petit livre , et les vendeurs ce gardes bien de nous montrer la cotation d'un véhicule , mais dans ce livre pour uniquement les garages , dans les premières pages , il est marqué que c'est une cotation de base , et ensuite voir état du véhicule et ses options et les klms  , mais cela certains se garderons bien de vous le dire , il ne sortent le livre que pour un achat via un particulier .

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
La encore je suis à moitié d'accord. Enfin je sais pas comment ça se passe en belgique mais France les professionnels se base sur la côte de l'argus.

La dernière fois que j'ai fait une reprise sur une voiture le concessionnaire (VW) a été sur le site internet de l'argus, on a rempli la page ensemble et il me la repris à la côte argus. Site accessible aux particuliers. Bien sur lors de la revente le concessionnaire monte le prix car il a fait l'entretien et ajoute une petite garantie sur le véhicule, ce qui fait qu'on arrive, à peu près, au prix indiqué sur lacentrale (toujours plus haut que l'argus).


canard boiteux

  • Invité
D'accord ( LUDO ) .
(un an de garantie , et (7) pannes plus tard ....sous garantie OUF....
Mais pas d'entretien du véhicule .
Une seul clef , vous savez , j'en aie déjà parlé sur le forum , va pas revenir la dessus ....!!!
Le garagiste tout à l'heure ma dis , mois aussi je dois faire mon bénéfice , et ces pour cela que je vous propose 7.500euro , je lui parle alors des options , il me répond , cela ne compte pas ...!!!
Je vai faire d'autre garage bien entendu , mais ce post est pour avoir vos avis .

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Et la vente au particulier ?

Une annonce sur internet ne coute rien et ça te permettra de voir si ça interesse  :wink:

canard boiteux

  • Invité
Oui j'y songe , mais comme je n'aie pas d'appareil photo pour montrer la voiture , c'est un peu compliqué !!!

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12062
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Slt

j'ai eu la même surprise a la Re vente de mon Touran

Le garage me la reprennait 14500€ (si j 'achetais ma Golf chez eux et je l'ai Re vendu a un particulier 16000€ (je sais plus exactement )

un garage te la reprendra toujours au mini et il gagnera bien a la Re vente et cette marge sert aussi au négociations .

Je pense aussi que tu devrais la Re vendre a un particulier.
 :wink:



Sent3nz@

  • Invité
C'est pas pour te démoraliser mais dans cette histoire tu es le seul fautif.

Tu as vus une voiture, tu n'as pas cherchés plus loin et tu as foncés. Surement dû à l'excitation de rouler dans une telle voiture.
Ta voiture côte dans le Moniteur à 7100 euro (c'est pas une référence mais bon).

N'oublie pas que c'est une trendline (de base) avec près de 85000km...

Si tu passes par Charleroi un de ces quatre, je peux faire quelques photos de ta voiture et je te les enverrai... Ca te permettra d'essayer de vite la vendre avant de trop perdre.

Soco est une société à part entière, ce sont des marchands. Comme je l'ai déjà dis, cette société est "bien" uniquement pour les chômeurs car ils peuvent avoir un crédit auto.

Pour la clef, quand on voit le prix que ça coute + la ré-encoder, Soco n'a pas voulu t'offrir ça (mais si tu es "obligés" dans avoir deux). La clef avec télécommande doit tourner dans les 200 euro

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
C'est toujours plus intéressant de vendre à un particulier, tu la vendras mieux. Ça prend plus de temps, mais tu la vendras mieux :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
C'est pas pour te démoraliser mais dans cette histoire tu es le seul fautif.

Tu as vus une voiture, tu n'as pas cherchés plus loin et tu as foncés. Surement dû à l'excitation de rouler dans une telle voiture.
Ta voiture côte dans le Moniteur à 7100 euro (c'est pas une référence mais bon).


 :plusun:

C'est toujours plus intéressant de vendre à un particulier, tu la vendras mieux. Ça prend plus de temps, mais tu la vendras mieux :wink:

 :plusun:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Comme toujours, quand on achète, cest une chose et tout est rose mais quand il s'agit de remettre, là, le marché de l'occase est TOUJOURS mauvais! ...et les options ça compte pour du vent!
Faut faire avec, en limitant les dégâts à chaque stade ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

stephanie

  • Invité
Salut à tous,

Moi aussi, je vends ma golf 5 pour la remplacer par la 6 et je suis tombée sur le c.... quand le garagiste m'a donné son prix de reprise de ma G5.
TDI 90 - 3 portes - bleue électrique - 130 000 kms - année 2005 - courroie de distribution et gros entretien ont été fait, il y a peu - intérieur et extérieur nickel - pneus neufs - carnet d'entretien suivi chez vw depuis le début - détecteur de recul - climatic

et bien, grosse surprise, il me la reprend 6 000 € !!!!

J'étais déçue mais au fond je le comprends, lui, va la revendre plus cher car il doit faire une garantie.

Je l'ai vendue à un particulier un peu plus cher.

Je n'ai pas regardé à l'argus sa valeur mais je l'ai vendue 1 000 € plus cher car je viens de faire la courroie de distribution et l'entretien + des pneus neufs alors ...



Sent3nz@

  • Invité
Salut à tous,

Moi aussi, je vends ma golf 5 pour la remplacer par la 6 et je suis tombée sur le c.... quand le garagiste m'a donné son prix de reprise de ma G5.
TDI 90 - 3 portes - bleue électrique - 130 000 kms - année 2005 - courroie de distribution et gros entretien ont été fait, il y a peu - intérieur et extérieur nickel - pneus neufs - carnet d'entretien suivi chez vw depuis le début - détecteur de recul - climatic

et bien, grosse surprise, il me la reprend 6 000 € !!!!

J'étais déçue mais au fond je le comprends, lui, va la revendre plus cher car il doit faire une garantie.

Je l'ai vendue à un particulier un peu plus cher.

Je n'ai pas regardé à l'argus sa valeur mais je l'ai vendue 1 000 € plus cher car je viens de faire la courroie de distribution et l'entretien + des pneus neufs alors ...




7000 euro pour une Golf 5 2005 avec 130000 km  :shock: :shock: :shock:

Je vais suivre de plus prêt la section petite annonce car si ça continue je vais prendre une Golf 5 à ma copine. Dans 6 mois j'en aurai une pour 4000 euro et une 2006 :twisted:

Et dire qu'en janvier j'ai vendu ma G5 TDI 90 CV de 2006 à 12000 euro avec 110000km alors que c'était une trend  :twisted:
Avec une PC GTI et un arrière R32 (la voiture est partie en France, je suis Belge)  :twisted:

Mon ex Golf (vendue sans les leds et sans les jantes)




HUMMER POWAAAAAAAAAAA  :moqueur2: