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Alors je voudrais intervenir :Je fait parti des personnes qui ont eu l'occasion de faire passer leur voiture au banc moteur à rouleaux avant de mettre mon boitier .Et bien je puis vous dire que le 105 ch fait en réalité : 107 ch ....et oui ...enfin dans mon cas , la valeur mesurée est égale à la puissance annoncée ... Mon ami qui ne fait que cela , ma dit que cela ne le choquait absolument pas et que les mesures effectuée par les magazines étaient de la foutaise car faites dans les conditions qui ne sont pas celle de la mesure de puissance et de couple d'une voiture .....
Citation de: "spiderman1975"Alors je voudrais intervenir :Je fait parti des personnes qui ont eu l'occasion de faire passer leur voiture au banc moteur à rouleaux avant de mettre mon boitier .Et bien je puis vous dire que le 105 ch fait en réalité : 107 ch ....et oui ...enfin dans mon cas , la valeur mesurée est égale à la puissance annoncée ... Mon ami qui ne fait que cela , ma dit que cela ne le choquait absolument pas et que les mesures effectuée par les magazines étaient de la foutaise car faites dans les conditions qui ne sont pas celle de la mesure de puissance et de couple d'une voiture .....c'est quoi les bonnes conditions pour mesurer la puissance et le couple ? D'après toi ou ton ami il y aurais plusieurs conditions de mesures, peux-tu préciser ? A quoi cela sert de passer un moteur au banc si c'est pour autre chose que la mesure de la puissance et du couple max à un régime donné ?je ne vois pas l'intérêt d'un magazine de fausser ce genre de mesure, d'autant plus que certains moteurs ont été mesurés (avec la même méthode à chaque fois je présume) soit au dessus de la valeur constructeur, soit exactement, soit bien en dessous. Comment expliques-tu l'écart entre les surboostés et les dégonflés ?
Citation de: "Jay75"Citation de: "spiderman1975"Alors je voudrais intervenir :Je fait parti des personnes qui ont eu l'occasion de faire passer leur voiture au banc moteur à rouleaux avant de mettre mon boitier .Et bien je puis vous dire que le 105 ch fait en réalité : 107 ch ....et oui ...enfin dans mon cas , la valeur mesurée est égale à la puissance annoncée ... Mon ami qui ne fait que cela , ma dit que cela ne le choquait absolument pas et que les mesures effectuée par les magazines étaient de la foutaise car faites dans les conditions qui ne sont pas celle de la mesure de puissance et de couple d'une voiture .....c'est quoi les bonnes conditions pour mesurer la puissance et le couple ? D'après toi ou ton ami il y aurais plusieurs conditions de mesures, peux-tu préciser ? A quoi cela sert de passer un moteur au banc si c'est pour autre chose que la mesure de la puissance et du couple max à un régime donné ?je ne vois pas l'intérêt d'un magazine de fausser ce genre de mesure, d'autant plus que certains moteurs ont été mesurés (avec la même méthode à chaque fois je présume) soit au dessus de la valeur constructeur, soit exactement, soit bien en dessous. Comment expliques-tu l'écart entre les surboostés et les dégonflés ?Le banc à rouleaux permet de mesurer la puissance et le couple délivrés par le moteur d'une voiture au cours d'une accélération maximale effectuée sur le 4ème rapport de boite .- Lors de la phase d'accélération pleine charge, la puissance aux roues est mesurée, puis une fois au régime maxi, on se met en roue libre jusqu'à l'arrêt complet, et la puissance perdue en frottements de transmission et de pneumatiques est ainsi mesurée. La somme des 2 courbes donne la puissance moteur... - Mais en fait il faut corriger la mesure, afin de prendre en compte les pertes de transmission liées au couple transmis .Une correction est effectuée pour ramener la puissance dans les normes DIN (P = 1013 mbar et T = 20° C), prendre en compte le degré d'humidité de l'air , le taux de cétane du gazoil , les valeurs de compression moteur , les dimensions des pneumatiques , ce qui permet d'écarter toute influence lors de la mesure, et surtout d'obtenir une puissance normée permettant de la comparer à d'autres puissances DIN.
nan pour moi c'est impeccable t'iras expliquer tout ceci aux testeurs d'Auto Plus, ils n'ont pas l'air de s'y connaitre a tes yeux visiblement
Pour info la norme française qui mesure la puissance des moteurs est la suivante : ISO 3046-1:2002 qui équivaut à la DIN qui est internationale.
Sinon, ça change quoi sur le fond qu'un moteur TDI 105 fasse 107, 110 ou 120 chevaux? Tant qu'on l'apprécie et qu'il nous satisfait...
Concernant les normes nous ne sommes plus en ISO ou DIN ou NF mais en EN, norme européenne et le contenu est vraiment différent.Dans ma présentation j'indique être commercial et nous avons basculé en norme EN (européenne) c'est le délire.... c'est tout et son contraireOn fait avec ....c 'est pas évident...(pour moi)