Merci de respecter le format des signatures > plus d'info ici <
boubette Posté le: 05/01/2006 - 20:18:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- cr7 a écrit: Même le vendeur de vag me l'a dit : on a testé sur le banc et meme la presse le dit. Désolé mais je suis convaincu que les disel on plus de cvx que leurs cvx donnés sur papier Tout d'abord, merci de faire attention à ton écriture. Evite le langage sms... Ensuite, je ne fis pas tellement à ce que raconte les vendeurs et encore moins la presse. Pour moi, ce ne sont pas des sources fiables. Maintenant, tu es peut-être dans le vrai mais le fait est qu'il nous manque une preuve concrète, valable et sans appel.
Qui te dit que le TDCI 133 ne fait pas plus de 133ch ?
Il ne fait pas 150ch le JTD ?
Jay78 a écrit :CiterIl ne fait pas 150ch le JTD ?[/b]
Ensuite, je ne fis pas tellement à ce que raconte les vendeurs et encore moins la presse.Pour moi, ce ne sont pas des sources fiables.Maintenant, tu es peut-être dans le vrai mais le fait est qu'il nous manque une preuve concrète, valable et sans appel.
Citation de: "Jedesosse"Jay78 a écrit :CiterIl ne fait pas 150ch le JTD ?[/b]J'ai beau travailler à Versailles, dans le 78, mon pseudo reste néanmoins Jay75 Sinon nous n'allons pas polémiquer, comme indiqué plus haut, la puissance indiquée, la puissance mesurée, les tours/minutes relatifs à la puissance, le couple, le poids, le nombre de km du véhicule, le style de conduite, etc ... tout ça joue beaucoup et rend les choses beaucoup moins évidentes. Un même moteur à kilometrage equivalent n'aura pas forcément non plus la même puissance mesurée au banc (ce n'est pas une science exacte si je peux m'exprimer ainsi).Comme indiqué dans Auto Plus, les puissances mesurées/indiquées sont plus ou moins respectée et c'est normal ! Tout les constructeurs jouent sur la puissance indiquée.Et encore (yo spide) je n'ai pas parlé de l'ajout de boîtier ou de modification de la cartographie d'injection. Si le mec est discret (yo spide bis), un TDI 105 rodé/boosté toisera un TDI 140 en rodage/non boosté
Même le vendeur de vag me l'a dit : on a testé sur le banc et meme la presse le dit.Désolé mais je suis convaincu que les disel on plus de chevaux que leurs chevaux donnés sur papier
Tu sais, le travail d'un vendeur est de vendre un produit en le ventant tout en étant sûr de lui.Je suis "thomasienne" dans l'âme et l'avis d'un vendeur VW sur un moteur VW ne constitut en rien une preuve irréfutable.Il me faut plus qu'un "le mec avait l'air de s'y connaitre" pour me convaine .Maintenant, si on me prouve le contraire, je serai la première heureuse...
Oups !!!!! Désolé pour avoir la faute Jay75...........
Alors je voudrais intervenir :Je fait parti des personnes qui ont eu l'occasion de faire passer leur voiture au banc moteur à rouleaux avant de mettre mon boitier .Et bien je puis vous dire que le 105 ch fait en réalité : 107 ch ....et oui ...enfin dans mon cas , la valeur mesurée est égale à la puissance annoncée ... Mon ami qui ne fait que cela , ma dit que cela ne le choquait absolument pas et que les mesures effectuée par les magazines étaient de la foutaise car faites dans les conditions qui ne sont pas celle de la mesure de puissance et de couple d'une voiture .....