A A A A Auteur Sujet: TDI 2.0 120CH  (Lu 12345 fois)

Jean-Benoît

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« le: 03 janvier 2006 à 18:09:59 »
J'ai observé sur le site VW que la Passat existait en TDI 2.0 12Och (122CH dans la presse automobile) pour 7cv fiscaux en France.
Cette motorisation coûte seulement 440EUR de moins que le 140CH et 1900EUR de plus que le 105.
Est ce destiné aux sociétés comme apparemment le 136 de la Golf ou est ce une offre complémentaire?
Va t il sortir sur Golf? Avec le 170 ça procurerait une bonne palette! :combat3:
En puissance je le trouve bien intercallé entre le 105 et le 140 mais en prix je le trouve bcp trop près du 140.
Faut voir l'économie réalisée sur la carte grise, l'assurance et à l'utilisation.
Côté perf je ne suis pas sûr qu'il soit justifié vu tout ce que j'ai pu lire sur le forum concernant le 140...
A suivre

Amoretti

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #1 le: 03 janvier 2006 à 21:13:58 »
Merci Jean-Benoît pour ces informations!!  :cool4: c'est effectivement une affaire à suivre

cr7

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #2 le: 04 janvier 2006 à 20:05:46 »
Ca métonnerait qu'ils sortent le tdi 120 car la golf 105 a 117 cvx.
Regardez http://img112.echo.cx/img112/7919/enquete30jt.jpg sachant que la polo 10 a exactement le meme moteur

turbopat

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #3 le: 04 janvier 2006 à 21:25:11 »
Citer
cr7 Posté le: 04/01/2006 - 20:05:46    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------
 
Ca métonnerait qu'ils sortent le tdi 120 car la golf 105 a 117 cvx.
 
 


Si on part de ce principe le  tdi 140 fait environ 160 cv donc l'éventuel tdi 120 ferait environ 140 cv  :moqueur2:

Jean-Benoît

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #4 le: 04 janvier 2006 à 23:43:16 »
oui donc le 120ch aurait bien sa place dans la gamme.
en tt cas merci pour ces info sur les puissances réelles des moteurs! :cool4:

cr7

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #5 le: 05 janvier 2006 à 07:23:37 »
Le 140 fait bien 155 cv, j'ai un cousin a moi qui est mécanicien chez seat et qui possède une seat leon cupra tdi 150 cv.
Il l'a fait passé au ban pour voir vraiment si elle possédait ses éventuels 177 cvx et au final elle n'en avait pas 177 mais 179 !
Voilà ca m'étonnerait que le ban fasse un écart de 29 cvx quand même.

EHRETic

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #6 le: 05 janvier 2006 à 10:32:38 »
Citation de: "cr7"
Le 140 fait bien 155 cv, j'ai un cousin a moi qui est mécanicien chez seat et qui possède une seat leon cupra tdi 150 cv.
Il l'a fait passé au ban pour voir vraiment si elle possédait ses éventuels 177 cvx et au final elle n'en avait pas 177 mais 179 !
Voilà ca m'étonnerait que le ban fasse un écart de 29 cvx quand même.


Et pour les essences, ya pas de test similaires ?

J'aimerai bien savoir ce que vaut mon petit 150... :roll:

Jedesosse

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #7 le: 05 janvier 2006 à 12:42:20 »
Coucou
ben dis donc je trouve que cette légende est tenace...
Je me repete je possede une TDI 140 et je trouve qu'elle n'est pas plus puissante que les autres marques.

J'ai essayé d'autre TDI140 avant d'acheter  la mienne, les perfs sont identiques .
J'ai essayé la Focus II en TDCI 133 elle marche au moins aussi bien que les Golfs 140 .
j'ai deja essayé de taquiner une 147 jtd 140 et bien le mec partait tout doucement mais surement !!  il avait plus de pêche que moi  :cry:
La 140 pour moi fait 140 point final , ce qui était peut être vrai pour la génération précedente ne l'est plus pour le 2.0L

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
TDI 2.0 120CH
« Réponse #8 le: 05 janvier 2006 à 12:44:47 »
Citation de: "Jedesosse"
Coucou
ben dis donc je trouve que cette légende est tenace...
Je me repete je possede une TDI 140 et je trouve qu'elle n'est pas plus puissante que les autres marques.

J'ai essayé d'autre TDI140 avant d'acheter  la mienne, les perfs sont identiques .
J'ai essayé la Focus II en TDCI 133 elle marche au moins aussi bien que les Golfs 140 .
j'ai deja essayé de taquiner une 147 jtd 140 et bien le mec partait tout doucement mais surement !!  il avait plus de pêche que moi  :cry:
La 140 pour moi fait 140 point final , ce qui était peut être vrai pour la génération précedente ne l'est plus pour le 2.0L


C'est vrai que ces légendes urbaines sont vivaces.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

JamesK

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #9 le: 05 janvier 2006 à 13:26:47 »
Juste un bémol : il y a une différence entre tester un moteur sur un banc et rouler en voiture avec ce même moteur.
Dans le premier cas il n'y a pas de transmission.

Jay75

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #10 le: 05 janvier 2006 à 13:54:52 »
Citation de: "Jedesosse"

J'ai essayé la Focus II en TDCI 133 elle marche au moins aussi bien que les Golfs 140 .


Qui te dit que le TDCI 133 ne fait pas plus de 133ch ?

Citer

j'ai deja essayé de taquiner une 147 jtd 140 et bien le mec partait tout doucement mais surement !!  il avait plus de pêche que moi  :cry:
La 140 pour moi fait 140 point final , ce qui était peut être vrai pour la génération précedente ne l'est plus pour le 2.0L


Il ne fait pas 150ch le JTD ?

EHRETic

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #11 le: 05 janvier 2006 à 16:09:31 »
Citation de: "JamesK"
Juste un bémol : il y a une différence entre tester un moteur sur un banc et rouler en voiture avec ce même moteur.
Dans le premier cas il n'y a pas de transmission.


Et puis une puissance est mesurée un certain tr/min donné, ces mesures ne sont donc vraiment valables que sur le papier. :colere7:

Il ne faut pas oublier le poids de la voiture, si tu as 200cv et que ta voiture pèse 3T, ben ça va pas avancer des masses (juste un ex...).

Ca complique le schmilblick déjà... :colere1:

Pour en rajouter, il y a encore le couple, qui peut être vraiment différent d'un moteur à l'autre !!! :colere2:

Enfin bref, c'est compliqué ! :moqueur2:

turbopat

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #12 le: 05 janvier 2006 à 18:29:16 »
Effectivement le couple moteur est très important.

Ma façon de conduire favorise le couple, je n'aime pas monter dans les tours (d'autant plus que ça ne sert à rien sur un diesel).

Si je devais reprendre une essence, il me faudrait une puissance élevée pour obtenir un couple équivalent au diesel.  :cool2:

cr7

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #13 le: 05 janvier 2006 à 19:17:18 »
Même le vendeur de vag me l'a dit : on a testé sur le banc et meme la presse le dit.
Désolé mais je suis convaincu que les disel on plus de cvx que leurs cvx donnés sur papier

boubette

  • Invité
TDI 2.0 120CH
« Réponse #14 le: 05 janvier 2006 à 20:18:04 »
Citation de: "cr7"
Même le vendeur de vag me l'a dit : on a testé sur le banc et meme la presse le dit.
Désolé mais je suis convaincu que les disel on plus de cvx que leurs cvx donnés sur papier

Tout d'abord, merci de faire attention à ton écriture.
Evite le langage sms...
Ensuite, je ne fis pas tellement à ce que raconte les vendeurs et encore moins la presse.
Pour moi, ce ne sont pas des sources fiables.

Maintenant, tu es peut-être dans le vrai mais le fait est qu'il nous manque une preuve concrète, valable et sans appel.