Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous faire le récit de mon installation de rétro + RLS sur ma Golf 6 et vous faire part de mon problème.
Grâce au tuto, je n'ai pas eu de problème pour réunir toutes les pièces nécessaires, ni pour procéder au montage... bien que je ne sois d'ordinaire pas grand bricoleur...
J'ai par contre laissé le soin à mon père de procéder au branchement des fils (n'étant pas du tout calé en la matière). J'ai enfin pu le réquisitionner vendredi dernier pour qu'il me le fasse. Et là, bonne nouvelle, le rétro fonctionne parfaitement...
Samedi dernier, je me suis donc rendu chez un membre du forum Golf 6 qui possède le Vag-Com et qui a gentiement accepté de m'activer le RLS (j'en profite pour le remercier). Il a donc suivi le tuto pour faire tous les réglages nécessaires et une fois fait... bien rien ne marche... Nous avons vérifié et nous nous sommes rendu compte que le RLS n'est pas repris par la Centrale Electrique...
Je me tourne donc vers vous pour me dire, compte tenu des éléments ci-dessous, si vous avez une idée de l'origine du problème :
- l'alimentation électrique du RLS est ok (test fait à l'entrée du RLS)
- le fil reliant le RLS au Lin Bus n'est pas sectionné (test fait)
- la centrale électrique n'affiche par le module du RLS (cf. exemple ci-dessous du choix que je devrais avoir et que je n'ai pas. Je n'ai que le "0" et "1")
- Parmi les défauts affichés sur Vag-Com, il y a "pas de communication avec RLS"
A votre avis, est-ce le RLS qui est defectueux ? un paramétrage oublié empêchant l'affichage de ce module ? un mauvais branchement sur le Lin Bus (erreur de fil ou autre) ?
Je me dis que quand bien même le RLS serait défectueux, la centrale électrique le reconnaitrait quand même.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider... (je vais également solliciter le forum Golf 6 sur cette question).
En plus, comme je suis à 2h de route du membre du forum ayant le VAG-COM, je ne peux pas refaire de manip. pour tester facilement..