J'ai une connaissance qui travaillle en démolition et qui m'a rapporté un rétro intérieur électrochrome ....et au bout se trouvait le capteur de pluie (avec son détecteur de lumiere) et tous les accessoires annexes .
mon pare brise etant cassé j'en ai profité pour faire la transformation
LES REFERENCES :
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-1x 1K0 955 559-R capteur de pluie
-1x 1k0 858 547 71 N coiffe du support
-1x 1K0 858 548 71 N coiffe du support
-1x 1K0 857 593 71 N tube en plastique
-1x 1K0 857 511 B 9B9 Miroir
-1x 1K0 845 543 support vitre
-1x 4B0 971 833 connecteur
-1x 1C0 973 119 connecteur
-5x 000 979 009 cosses
-5x 000 979 018 cosses
Prix nouveau chez vw
1k0 858 547 71 N coiffe du support => 4.54€ TTC
1K0 858 548 71 N coiffe du support => 4.54€ TTC
1K0 857 593 71 N tube en plastique => 5.50€ TTC
1K0 857 594 71 N puits câble => 5.38€ TTC
1K0 845 543 support vitre => 6.70€ TTC
1K0 857 304 71 N Ecran => 1.44€ TTC
Avant de raccorder ,il y a pas mal de chose à demonter :
-la partie sous la boite à fusible
-la partie gauche sous la colonne
-la partie ou se trouve la manette de capot
-le montant côté chauffeur (attention ,il y a une vis cachée sous le cache "airbag")
LES ELEMENTS DEMONTES
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il y aune petit astuce sur la manette ....un clips de blocage :
le plafonnier :
LA PARTIE ELECTRIQUE :
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Le bloc retro est divisé en 2 parties :le retro electrochrome et le capteur delumiere (et de pluie )
Pour le blo rétros il y a 7 fils au total
3 pour le detecteur (connecteur de 3 emplacements):
en position sur le connecteur -1:blanc /rouge permanent 12v
a se raccordé sur la boite à fusibles en position 17
-2:brun masse
a se raccordé le fil brun du connecteur plafonnier -3:mauve blanc LIN BUS du vehicule ( voir plus bas n°1)
4 pour le rétro(connecteur de 6 emplacements):
en posistion sur le connecteur -1:noir /vert +12v après contact
a se raccordé sur la boite à fusibles en position 5
-2:brun masse
a se raccordé le fil brun du connecteur plafonnier -3:noir/bleu +12v
venant de la marche arrirere(voir plus bas n°2)
-4 et 5 ne pas raccorder
-6:brun/rouge lampe intérieur
se raccordé sur le connecteur bleu du plafonnier (voir plus bas n°3)
voici le schéma complet du retro:
1)Le LIN BUS est un fil blanc/mauve qui passe sous le boitier juste au dessus des pedales auquel il faut raccorder le fil mauve/blanc du capteur
Fiche F pos 3 2)le fil positif de marche arriere est le fil se trouvant sur se petit connecteur noir
[color= red]Fiche B pos 1[/color]
3) voici le raccord sur la fiche bleu du plafonnier ....pour inserer la pine dans la fiche ,il faut séparer celle ci en 2 sinon ça rentre pas
4)Le + apres contact ainsi que le + permanent je les ai raccordé dans l'arriere de la boite à fusible grace aux bonnes cosses
en position 5: l'apres contact retroviseur
en position 17: permanent du capteur pluie-lumiere
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L'ASSEMBLAGE
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il faut d'abord placé le RLS dans son emplacement (fiche vers haut ),puis raccordé le retro .Après il faut placer le cach equi sert de guide pour le cablage sur le RLS .puis glisser le retro de bas en haut afin qu'il appuye sur le RLS
et pour finir ,remonté le reste des caches lateraux qui cachent le cablage et la fixation .
faut compter 2h 2h30 pour faire le cablage et placé le retro
LA PROGRAMMATION:
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il faut aussi changer la commande des phares et ne pas oublier de faire la programmation par VAG-COM
ce qui permetra d'avoir la commande automatique des phares ,le leaving home et le coming home ,et la fermeture des vitres lorsqu'il pleut .
La voiture est de 2008 et Je possède le petit obd
voici ce que j'ai coché comme case dans le module 09,il y a aussi à cocher pour avoir le leaving home et coming home via le RLS.
meme dans le module 46
j'en ai profité pour reprogrammé mon RLS pour avoir la fermerture auto des vitres lorsqu'il pleut
ET CA MARCHE -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
la personne initiale du tuto a defait son retro intérieur ,en lui fesant fair un quart de tour à gauche ou à droit il faut un peu forcer (j'ai essayé )
avec l'aide d'une lame de cutter il a decollé le support de l'ancien retro puis il a recollé le support du nouveau avec de la colle de pare brise en dessous de la pastille
attention le support a un sens et il faut au moins 24h pour que le support soit sec
voilà ce que vous obtenez (perso,pas tres à mon gout car le retro est decentré de 4 cm vers le bas ,question visibilté ,ça peut posé probleme)
il existe un variante,juste le retro electrochrome sans utiliser le capteur de pluie
il faudrait juste percer le support d'origine au niveau de la boule intérieure pour faire passer les cables .
aparement les rotules seraient de meme diametre à vérifier