moi j'ai le menu fermeture pluie qui apparait sur l'odb je l'active mais je n'ai pas l'impression que sa marche !
A etudier je vous tiens au courant
Comme l'a dit fred-o, tu as fait seulement la 1ère partie du tuto, où il faut cocher le bit dans la centrale électrique.
J'avais fait la même erreur et dans ce cas seul le menu apparait.
Il faut que tu changes également le codage de ton capteur RLS .. et là si tu as accès au codage long ce sera simple, mais si tu n'as qu'accès au codage court cela est un peu plus compliqué.
Dans ce cas :
- tu prends ton codage actuel
- tu le converties en hexadecimal
- tu rajoutes +4
au premier chiffre (qui est surement 3 à l'origine)
- tu reconverties ton nouveau nombre en décimal
- tu le rentres dans le codage court du capteur RLS (sans oublier de rajouter un ou plusieurs 0 au début si le résultat ne comporte moins de 8 chiffres, car le capteur n'accepte que des nombres composés de 8 chiffres).
- et tu valides !
pour que ça marche :le module confort et le RLS doivent etre programmé (imperativement les 2)
quand tu le grand OBD ,il faut l'activer chaque fois avant de sortir du vehicule (du moins couper le contact ).car il n'est valable que pour un cycle de contact
tandis que si tu as le petit obd ,il est permanent
Moi je possède le grand ordi de bord et ca reste en mémoire, le mien est réglé de manière permanente sur "activé" et ça ne change pas .. sauf peut-être lorsqu'on débranche la batterie.