A A A A Auteur Sujet: Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??  (Lu 60366 fois)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #90 le: 04 décembre 2007 à 18:22:48 »
J'ai bon chercher, à part l'interrupteur, je vois pas d'autre solution... mais normalement, tu dois avoir un remote sur le cable d'alimentation qui vient de la voiture à la radio! Parce que ceux qui ne prennent pas l'autoradio d'origine, le remote doit fonctionner! Donc, un cable remote doit être présent sur ton cable!!!

oui il y en a un c est sur et certain, car lorsque l on met le can bus , on l a pour mettre ue autauradio autres que l origine :wink:

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #91 le: 04 décembre 2007 à 19:11:02 »
ok, donc avec un testeur, il y a moyen de trouver le fil... ou en allant simplement demander chez VW...

AFC Member

oukiles

  • Invité
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #92 le: 04 décembre 2007 à 19:35:50 »
non erreur de votre part car un remote il resort de votre autoradio et non du circuit electrique du véhicule

donc dans le cas d'un rcd300 il n'y a pas de remote ou de fil dispo pour l'antenne électrique
mais bien sur une radio du commerce le + rentre dans la radio par le + batterie puisil est gerer par la radio puis diviser en deux et il resort en remote au fil antenne gerer par l'autoradio  :wink:

Golf105

  • Invité
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #93 le: 04 décembre 2007 à 19:39:29 »
v iej pense aussi  :cool2:
mais ton ampli s'eteint des que tu eteint ton poste logiquement en tt cas moi sur tte les voitures que j'ai eu l'ampli s'eteignait avec le poste  :l

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #94 le: 04 décembre 2007 à 19:53:57 »
Heuuu nannn pas vraiment les gars! Pour que la radio s'allume avec la clé, c'est que le signal va de la voiture vers l'autoradio! Et je prends l'exemple de mon poste Pioneer où il y a un fil jaune  (+ Battery) à relier directement au + de la batterie, un fil rouge (ACC) à mettre sur le contacteur de la voiture sinon, la radio démarre pas et un fil bleu et blanc, dont le signal, lui, sort de la radio pour aller sur l'antenne de la voiture si elle est rétractable!

C'est bien la clé de contact qui envoit un signal à l'autoradio pour que celui ci se mette en marche!!!

AFC Member

oukiles

  • Invité
Re : Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #95 le: 04 décembre 2007 à 19:56:32 »
Heuuu nannn pas vraiment les gars! Pour que la radio s'allume avec la clé, c'est que le signal va de la voiture vers l'autoradio! Et je prends l'exemple de mon poste Pioneer où il y a un fil jaune  (+ Battery) à relier directement au + de la batterie, un fil rouge (ACC) à mettre sur le contacteur de la voiture sinon, la radio démarre pas et un fil bleu et blanc, dont le signal, lui, sort de la radio pour aller sur l'antenne de la voiture si elle est rétractable!

C'est bien la clé de contact qui envoit un signal à l'autoradio pour que celui ci se mette en marche!!!

ces bien cela que je voulais dire

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #96 le: 04 décembre 2007 à 21:01:21 »
 :lol: dsl de me moquer ! Mais en faite vous ne parler pas de la même chose ! Difool tu parles du + après contact qui te permet effectivement d'allumer ton poste bien que moi avec le Rapshody il me suffit de l'éteindre et de le rallumer pour pouvoir avoir la radio sans mettre la clé ! Et Oukiles parles du remote qui est bien géré par le poste... Ceci dit on peut utiliser le + après contact comme remote...

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #97 le: 04 décembre 2007 à 21:45:07 »
Non non, venant de la voiture, tu as un cable d'alimentation continue (jaune) qui garde tes réglages en mémoire, comme par exemple tes stations de radio et tu as un 2ième câble (rouge) que moi j'appèle remote qui lui vient de la clé de contact et qui allume ta radio quand tu tournes ta clé! Et si tu veux pouvoir écouter ta radio sans clé de contact, tu dois ponter le cable d'alimentation continue sur le remote de ta radio et là, tu es obligé de l'éteindre à chaque fois vu que la clé n'a aucun effet dessus! Après, il y a encore un 3ième cable (bleu) qui lui sort effectivement de la radio et qui sert d'interrupteur pour une antenne rétractable par exemple... Donc,

Sans clé de contact, Rouge = Electricité - Jaune = Rien - Bleu = Rien
Avec clé tournée + radio éteinte, Rouge = Electricité - Jaune = Electricité - Bleu = Rien
Avec clé tournée + radio allumée = Electricté partout

J'espère que vous me suivez! Le 2ième cas, c'est lorsque vous roulez radio éteinte, dans ce cas là, l'antenne ou l'ampli seront également éteint...

CQFD

AFC Member

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #98 le: 04 décembre 2007 à 22:11:26 »
oui mais dans le cas que tu indique pour le poste pionner , tant que le contact n est pas mis ton poste s allume pas,

car le rouge est un positif continu por garder la memoire
     l orange celui qui vient du contacte pour allumer la radio
     le jaune , c est pour l eclairage du poste
     le bleu pour l antenne electrique ou dans ce cas ci allumer l ampli :wink:

soyez indulgent avec les couleur, car sa fait quinze ans  :oops: que j ai plus monter de poste pionner sur une caisse, mais je crois que c est bien sa  :wink:

Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #99 le: 04 décembre 2007 à 22:32:44 »
Je peux resortir le schéma fourni avec ma radio, avec les couleurs si vous voulez! Mais bon, tout ça pour dire qu'il y a bel et bien un "remote" venant de la clé de contact de la voiture vers la radio! Donc, il doit être tout à fait possible de brancher le remote d'un ampli là dessus...

AFC Member

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #100 le: 04 décembre 2007 à 22:42:18 »
Pourquoi tu appel sa le remote C'est bien le plus après contact (+ du néman celui qui te ser à allumer le poste!) C'est celui là que tu peux utiliser comme remote de l'ampli...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #101 le: 04 décembre 2007 à 22:45:35 »
on appel remote,le contacte qui met l ampli sous tension tout simplement  :wink: vu que l ampli lui est alimenter en direct depuis la batterie avec du 06 ou 10 carré

oukiles

  • Invité
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #102 le: 05 décembre 2007 à 07:22:31 »
sur la voiture d'origine il n'y a plus de + contact

un rouge et jaune + continu
un autre rouge et jaune en + continu
une masse
et deux autre petit fil qui eux envoie l'information que le contact de la voiture est allumé et qui allume la radio ses deux petit fil n'envoie pas de courant en continu donc inutilisable en remote car il n'envoie qu'une impulsion de courant

moi j'ai tout tester avec et sans contact et sa change rien il y a toujour du courant sur les 2 rouge et jaune


Hors ligne Difool

  • Moto
  • ****
  • Messages: 912
  • Localisation: Marche BE 6900
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #103 le: 05 décembre 2007 à 20:25:43 »
sur la voiture d'origine il n'y a plus de + contact

Oui mais dans ce cas, quid d'une radio non d'origine???

AFC Member

oukiles

  • Invité
Re : Subwoofer + Ampli sur RCD 300 ??
« Réponse #104 le: 05 décembre 2007 à 20:36:57 »
dans le cas ou la radio n'est pas d'origine oui car le remote sort de ta radio