Alors je me suis aperçu qu'il n'y avait pas encore de sujets à proprement parlé sur les pneus hiver..
Donc après ce 1er hiver passé chaussé de pneus hiver, voilà mon avis..
J'ai choisi ma monte après avoir lu pas mal de test sur internet et notamment ceux de l'ADAC qui sont à fond sur la sécurité des automobilistes allemands.
Mes pneus : Continental ContiWinterContact TS830 en 195/65/R15.
A savoir qu'ils étaient souvent donnés 1er ex-aequo avec les Goodyear Ultra Grip 7+ en terme d'adhérence sur la neige et le mouillé.
Et je suis ultra satisfait. Je n'ai pas beaucoup de recul ni d'expérience en terme de pneumatiques en même temps..
Mais sincèrement, là où j'ai été le plus bluffé, c'est sur la neige. Et dieu sait qu'on en a eu et qu'j'me suis bien gavé..
En freinage, la voiture freine vraiment vraiment bien. En virage, on sent que ça accroche.
Sur la pluie, les résultats sont super satisfaisants aussi.
Par contre, sur route sèche, c'est un peu des savonnettes..
Je plaisante.. quoique.. Peut-être que c'est dû à leur flancs qui ont l'air assez souples.. Bon en même temps, ils sont plus faits pour la neige et la pluie.. Alors tant mieux..
Et en ce qui concerne le confort de roulement, ça paraît correct aussi. J'ai eu l'impression qu'ils étaient assez silencieux, plus que ma monte Michelin Primacy HP été.
Pour finir, l'usure m'est apparue comme étant largement raisonnable même si je n'ai fais qu'environ 6000km avec.. On pourrait croire qu'ils sont neufs quand on les regarde..
Voilà voilà. C'est tout ce que trouve à dire sur ces super pneus hiver.