A A A A Auteur Sujet: Changement plaquettes de frein  (Lu 68035 fois)

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Changement plaquettes de frein
« Réponse #30 le: 08 décembre 2006 à 06:46:49 »
heu tu use tes plaquettes en montée, virage,.... :cool2: faut absolument que je vienne voir sa :moqueur3:  :wink:

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Changement plaquettes de frein
« Réponse #31 le: 08 décembre 2006 à 12:19:07 »
Citation de: "redcbr"
heu tu use tes plaquettes en montée, virage,.... :cool2: faut absolument que je vienne voir sa :moqueur3:  :wink:


Et oui dans les montés en route étroite tu en trouve toujours un qui ne va pas s'arrèter donc tu es obligé de freiner. En virage, tu freines avant le virage c'est normal. Je ne te comprends pas là!!!  :bizarre1:

Qu'en au frein moteur même en l'utilisant tu as l'impression qu'il ne retient rien du tout et le moteur monte en régime donc obligé de freiner quand même pour préserver le moteur.
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[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

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Changement plaquettes de frein
« Réponse #32 le: 08 décembre 2006 à 16:22:23 »
heu perso avant un virage, je freine jamais, vu que dans un virage pour une tenue de route excellente , j accelere :cool2:

en montée j adapte ma vitesse ou je depasse :wink:

quand au frein moteur , ben justement c est quand tu est dans les tours que celui ci est efficace, si tu fraine avec tes freins pour deiminuer tes tours minute, normal que tu ai pas de freins moteur :wink: ( sans etre au max non plus hein)

Hors ligne cedric l3c

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Changement plaquettes de frein
« Réponse #33 le: 08 décembre 2006 à 19:58:58 »
Citation de: "redcbr"
heu perso avant un virage, je freine jamais, vu que dans un virage pour une tenue de route excellente , j accelere :cool2:

en montée j adapte ma vitesse ou je depasse :wink:

quand au frein moteur , ben justement c est quand tu est dans les tours que celui ci est efficace, si tu fraine avec tes freins pour deiminuer tes tours minute, normal que tu ai pas de freins moteur :wink: ( sans etre au max non plus hein)


Mais oui c'est ça, on voit bien que l'on ne parle pas des mêmes "virages". Enfin bref laisse tombé tu as raison je freine beaucoup et en tout cas je ne vais pas dans le canal et je ne coupe pas le virage comme certain qui ne ralentissent pas et finissent par le regretter.
Et en passant pour accélérer dans le virage, il faut bien avoir ralentit avant donc j'ai raison. Tu freines avant le virage et tu accélères dans le virage.

Pour le frein moteur tu as sans doute raison dès que ça arrive vers les 3000tr je commence à freiner, j'ai l'impression que le moteur va rien ralentir, et je n'aime pas entendre les moteurs crier.

En monté on fait bien la même chose moi je parle de route étroite en ciment, il y a la place juste pour 2 voitures en mettant la moitié de la roue dans le canal. Si tu en croises une qui descend un peu vite tu es obligé de faire comme tu peux. En tout cas tu ne dépasses pas et comme tu es déjà bien lancé pour monter tu es obligé de freiner.

Enfin bref tu ne connais pas. Moi j'ai déjà conduit en France et je trouve ça bien monotonne, rien que des lignes droites. A peine quelques montés. Bien sur je parle de la région parisienne et sa banlieu.



C'est bien de vouloir donner des conseils mais il faut vraiment voir la différence, et admettre finallement que l'on a peut être pas raison et solution à toutes les situations. A t'entendre, même à un feux rouge tu ne vas pas utiliser les freins mais voir à l'avance que le feux va passer à l'orange pour rétrograder faire crier le moteur et arriver tranquilement sans utiliser les freins. Et bien c'est bien pour toi.  :cool5:
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Changement plaquettes de frein
« Réponse #34 le: 08 décembre 2006 à 20:17:51 »
oui tu  raison sur certain point :D

avant un virage , je ne freine que tres rarement, car je decelere avant :wink:

pour ce qui est des lignes droites, ben ici en belgique y en a pas bcp , on est dans un petit pays, et de ce coté si de la belgique y a bcp de montée et descente, cest les ardennes

je n ai pas toujours raison et sait le reconnaitre aussi, et si j utilise mes freins , mais pas tous le temps, et sur ma precedente corsa, ben a 126000 kms , javais toujours pas remplacé les plaquetes av...


pour infos , je suit tous les jours en camion aussi et parcourt 300 a 500kms par jour et une petite centaine avec ma golf :wink:

voila tous ceci dit sans aucune attaque de ma part et sans rancune :oops:

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« Réponse #35 le: 09 décembre 2006 à 15:48:03 »
Hé ben on en voit enfin la fin...
 Terrible la descente
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« Réponse #36 le: 09 décembre 2006 à 18:42:49 »
Juste une dernière petite question technique. Lorsque l'on aborde une grande descente et que le moteur n'est pas encore chaud. Peut-on utiliser le frein moteur sans danger?
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« Réponse #37 le: 09 décembre 2006 à 19:45:32 »
Bonne question , j'ai deja fait l'experience que je n'est pas renouveller encore, une reponse est la bienvenue
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« Réponse #38 le: 09 décembre 2006 à 20:02:35 »
Citation de: "cedric l3c"
Juste une dernière petite question technique. Lorsque l'on aborde une grande descente et que le moteur n'est pas encore chaud. Peut-on utiliser le frein moteur sans danger?


Et bien à mon avis, il ne faut pas dépasser 3000trs/min, donc ce sont les mêmes restrictions que lorsque tu accélères, car la température moteur jouera sur la lubrification des mécanismes, et donc même si tu n'accélères pas mais que tu es à plus de 3000trs/min, ce sera mauvais pour le moteur car il ne sera pas encore bien lubrifié :roll:
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« Réponse #39 le: 09 décembre 2006 à 20:04:54 »
Merci pour ce debut de precision  :wink:
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« Réponse #40 le: 09 décembre 2006 à 20:14:54 »
L'huile a besoin d'atteindre sa t° normale de fonctionnement pour offrir ses caractéristiques nominales (fluidité notamment) donc .... attention!
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« Réponse #41 le: 12 décembre 2006 à 18:12:37 »
t en fait pas cedric tu es pas le seul mes premiers pneus je les ai changé a 5000 km 3 fois moin que toi lol

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« Réponse #42 le: 12 décembre 2006 à 18:31:47 »
Citation de: "cedric l3c"
Juste une dernière petite question technique. Lorsque l'on aborde une grande descente et que le moteur n'est pas encore chaud. Peut-on utiliser le frein moteur sans danger?



je ne le ferait pas non plus, car comme dit aussi plus haut vaut mieux que le moulin soit bien chaud :wink:

Maki

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« Réponse #43 le: 21 décembre 2006 à 10:41:32 »
Comment qu'on sait si ses plaquettes sont usées ?

Les miennes sont usées en biais et pas droitement; c'est étrange.

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« Réponse #44 le: 21 décembre 2006 à 11:58:43 »
ben en les regardant, apres avoir enlevé la roue :cool2:

si comme tu le dit elle sont usée en oblique tu a peut etre un etrier de gripé a voir , mais j en doute :wink: