ta question m'interesse, car j'ai a peu prés le même souci que toi, je vient de lausanne, en suisse justement et moi aussi on ma dit que le 235 "sa passe" d'ailleur pour etre sur, j'ai demander au service des automobile , et j'ai parlez pendant 15 minute avec l'expert pour etre sur car moi aussi je veux du 235 pour l'arière.
J'ai des jantes de 18 pouce de 8 de large a l avant avec du 225 et des jantes de 18 toujours avec du 9 de large chaussé avec du 245/40... Je peux te dire que déja avec du 245 sa dépasse, mai pas trop trop non plus, la bande roulantes est tout juste a fleur de l aile sur le haut de l aile... et je touche soulement lorsque il y a 3 ou plus de 3 personne dans la voiture, sinon meme a deux personnes en roulant comme un imbécile je touche pa... j'ai déja essayé a 4 personne adulte, disont que sa touchai dans les virages, mais seulement si je devait trop braquer a une vitesse moyenne on va dire...
Pour info, on m'a dit qu service technique que le 235 était le minimum pour une jante de 9 de large... Mes jantes sont des Et 35. aparament en france sa passe pas, mai chez nous en suisse l'expert ma dit que cétait limite limite, mais que sa passait... je ne sais pas si cela peux t'aider en quoi que ce soit, mais je suis plus ou moin dans la meme galère que toi, j'ai peur que des 235/35 R18 ac du 9 de large en Et 35 touche sur les virages serré... attendons l'avis des experts de ce forum...