A A A A Auteur Sujet: Hésitation entre finition "Sport" et "Confort  (Lu 15457 fois)

PARAKEET

• Invité
Hésitation entre finition "Sport" et "Confort
« le: 25 décembre 2005 à 21:42:18 »
J'envisage l'achat de ma première golf mais j'hésite fortement entre la finition sport et la finition confort ; j'ai essayé la version confort mais pas l'autre ; d'après certain post le chassis sport n'est pas tjrs très souple voilà pourquoi j'hésite car mon choix de base va plus pour cette finition. Alors si pouviez m'aider à mieux cerner les deux versions .... j'habite en RParisienne je roule donc très souvent pour mon travail + déplacement en province.

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #1 le: 25 décembre 2005 à 21:50:01 »
Pour ma part, j'avais les même hésitations, et j'ai pris la version sport  :joyeux2: .
La voiture colle à la route, mais elle encaisse bien les défauts de la route également. J'ai déjà fait un peu de route, et j'ai pas eu mal au dos ou quoi que ce soit  :cool5: . Pour ma part, je trouve qu'elle a plus belle allure avec le chassis rabaissé et des jantes 16 pouces plutôt que 15.
C'est la version que je te conseillerai, mais ça n'engage que moi  :wink: .
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

cr7

• Invité
« Réponse #2 le: 26 décembre 2005 à 12:38:51 »
pour ma part prend les 17 pouces elle arrache coté estéthique

Jean-Benoît

• Invité
Re: FINITION SPORT OU CONFORT POUR GOLF V TDI2.0
« Réponse #3 le: 26 décembre 2005 à 14:56:55 »
Citation de: "PARAKEET"
J'envisage l'achat de ma première golf mais j'hésite fortement entre la finition sport et la finition confort ; j'ai essayé la version confort mais pas l'autre ; d'après certain post le chassis sport n'est pas tjrs très souple voilà pourquoi j'hésite car mon choix de base va plus pour cette finition. Alors si pouviez m'aider à mieux cerner les deux versions .... j'habite en RParisienne je roule donc très souvent pour mon travail + déplacement en province.

je connais bien les 2 versions. sur la sport les 3 gdes differences vont se situer sur le chassis sport bcp plus ferme (et dc dur), les anti-brouillard et les 16'; le reste passe plus inaperçu et se monnaie de maniere abordable sur les autres versions. moi suis un adepte du chassis sport mais j'ai eu un chassis normal, et la voiture est aussi agréable à conduire et ça lui donne un confort nettement supérieur. c'est assez particulier le chassis sport mais moi j'aime pr le look et la conduite au détriment du confort. pour terminer l'avantage de la version confort réside dc ds son confort mais aussi par le regulateur de vitesse et la trappe à ski que tu n'as pas sur la sport, et elle est moins chere!!!

vlad

• Invité
« Réponse #4 le: 26 décembre 2005 à 17:57:01 »
Jean-benoit a tout dit, soit des options un peu plus confort, soit des options un peu plus look et conduite sport.

Perso j'ai pris la confort parceque j'avais besoin du régulateur, et que les options retro auto, essuie glace auto, living home auto me plaisaient bien. Au niveau de la tenue de route elle est loin d'etre comparable à une 307 HDI 110 (celle de ma girl) la française etant completement molle à coté de la G5, plus seche donc mais pas trop ferme.

Franchement les jantes 16 sont plus belles sur la sport, mais je n'ai jamais eté pris à défaut par la tenue de route, meme en rally !  :lol:

La confort sera plus facile à revendre grace à ces jantes 15' moins cheres en pneumatique, ses miroirs et éclairages de courtoisie intérieurs, et évidement son régulateur de vitesse.

oli_158

• Invité
« Réponse #5 le: 26 décembre 2005 à 22:46:53 »
à une époque ou rouler à 131 te fait considérer comme un grand criminel, j'avoue que je préfère plein plein d'options et de confort  :wink:

Je dois dire que je fais près 60.000km/an, donc pour moi le confort est important !

Mais... suis ton pti coeur  :cool5:

PARAKEET

• Invité
merci bcp
« Réponse #6 le: 26 décembre 2005 à 23:55:25 »
Merci bcp pour vos réponses  :cool5:  ; me voilà avec plus d'infos sur les versions; a moi de terminer mon choix ; je reviens bientôt avec le verdict
 :wink:

Lionelm06

• Invité
« Réponse #7 le: 27 décembre 2005 à 23:52:28 »
Vous etes surs des différences que vous avez énumérées entre les versions Confort et Sport ?

Sur la Plus en tout cas (dont les finitions sont censées etre calquées sur la "normale") outre le chassis sport, la taille des roues et les sièges qui sont différents, il y a de mémoire:

-En + sur la Sport par rapport a la Confort: Anti-brouillards, petit pack cuir

-En + sur la Confort par rapport a la Sport: régulateur de vitesse, filet sous plage arrière

Pour le reste (retro auto, essuie glace auto, living home, miroirs et éclairages de courtoisie intérieurs...) c'est pareil.

J'avoue j'ai la flemme d'aller sur le site VW pour vérifier
 :colere7:

Edit: Autant pour moi en ce qui concerne l'accoudoir central arrière non dispo sur la finition Sport de la Golf classique :cool2: , par contre la Sport est plus chère que la Confort...

Jay75

• Invité
« Réponse #8 le: 28 décembre 2005 à 00:01:50 »
faut dire que ça change tout le temps, c'est lassant !

flogeur five

• Invité
Re: merci bcp
« Réponse #9 le: 28 décembre 2005 à 23:17:50 »
Citation de: "PARAKEET"
Merci bcp pour vos réponses  :cool5:  ; me voilà avec plus d'infos sur les versions; a moi de terminer mon choix ; je reviens bientôt avec le verdict
 :wink:

va les essayer ,au moins tu vera vraiment la difference, perso j'ai essayé confort et ensuite sport ,j'ai opté pour la sport ,tenue de route oblige!!!! :wink:

Amoretti

• Invité
« Réponse #10 le: 28 décembre 2005 à 23:45:48 »
A moins de faire un rally et encore...question tenue de route, y a aucun souci avec une confort. c'est sur que la sport, du fait d'une suspension plus ferme, sera moins vulnérable au roulis ms l'inconvénient c'est la fermeté sur route en mauvais état...ds ces cas là quand tu peux presque pas parler avec tes passagers car les trépidations que tu ressents ds la voiture te donnet une voix tranblante et chevrotante.... :moqueur1:
c'est qd même un peu l'extrême ms perso je prendrai une sport quand je déciderai de l'acheter en 140ch.
Voila pour mes impressions

nico-58

• Invité
« Réponse #11 le: 29 décembre 2005 à 10:09:25 »
Si tu hesites entre Sport et Confort, je te donne mon avis:
j'ai deja essayé les 4 finitions
Trend, elle a trés peu d'equipement
Confort, la mieux equipée et surtout la plus confortable
Sport, equipement satisfaisant mais elle est dure ( jantes 17 )
Carat, le luxe avec le cuir mais un peu cher pour une Golf

Personnellement, je te conseilles de la prendre en finition Confort, en TDI 105 ( DSG, c'est le top) c'est plus que suffisant pour rouler à l'heure actuelle
Par contre, j'ai horreur des jantes Misano en 15'' sur cette version

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #12 le: 29 décembre 2005 à 11:31:33 »
Citation de: "nico-58"
Sport, equipement satisfaisant mais elle est dure ( jantes 17 )

C'est des 16 pouces sur la sport, et elle n'est vraiment pas aussi dure que ça.

Citation de: "Lionelm06"

-En + sur la Confort par rapport a la Sport: régulateur de vitesse, filet sous plage arrière

Pour le reste (retro auto, essuie glace auto, living home, miroirs et éclairages de courtoisie intérieurs...) c'est pareil.

Sur la sport, il n'y a pas les essuis glace automatique ni le leaving home. Je les ai eu dans le pack à 1EUR.

Finalement, chacun a son avis. Donc le mieux c'est que tu essayes les 2 versions pour te faire ton avis  :wink: .
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

spiderman1975

• Invité
« Réponse #13 le: 29 décembre 2005 à 11:38:50 »
Je possède une Trend Pack , donc les amortisseurs de la confort et bien c'est deja bien raide au niveau suspension et pour la tenue de route c'est impeccable ( je suis en 17 pouces toutefois)

Lionelm06

• Invité
« Réponse #14 le: 29 décembre 2005 à 12:02:50 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "Lionelm06"

Sur la sport, il n'y a pas les essuis glace automatique ni le leaving home. Je les ai eu dans le pack à 1EUR.

Ni sur la Confort me semble t'il, cela fait aussi parti aussi du pack a 1EUR :colere7: