Bonsoir à tous,
Je dispose actuellement d'une Golf V 1.4 essence de 2005 et qui totalise 65 300 km.
J'ai changé le 13/05/2009 la courroie d'alternateur pour un couinement de celle-ci et la voiture avait 36 500 km.
Depuis, pour des raisons professionnelles j'ai roulé énormément comme vous pouvez le constater puisque j'ai fait un bon 40 000 km en 1 an...le problème est que malgré le changement de la courroie elle a toujours continué à couiner plus ou moins et avec le temps le problème s'aggrave...une fois le moteur chaud il n'y a plus de bruit.
J'ai déménagé à 400 km entre temps de l'endroit ou j'avais effectué la réparation et je ne peux donc plus y retourner.
J'ai donc déposé ma voiture chez Volkswagen et on m'annonce qu'il faut remplacer la poulie d'alternateur et le tendeur pour un coût de 300 à 400 Euros...j'ai demandé un devis précis que j'aurais demain.
Pensez-vous qu'à ce kilométrage il est normal de devoir déjà remplacer ces pièces ?
Est ce que vous pensez que je peux demander une participation à Volkswagen France ?
Il n'y a que l'entretien des 60 000 km que j'ai fait ailleurs mais avec des pièces Volkswagen.
Est ce que vous pensez qu'avoir fait 40 000 km sur 1 an a pu engendrer ce dysfonctionnement de façon précausse ?
Enfin, je me demande si je ne devrais peut être pas remplacer la voiture car je vais continuer à faire un bon 20 000-30 000 km par an...
Merci pour vos réponses