A A A A Auteur Sujet: Quelle huile choisir pour une golf v gti  (Lu 25827 fois)

guillaume98

• Invité
Quelle huile choisir pour une golf v gti
« le: 26 février 2010 à 12:07:53 »
Bonjour,

J'ai un petit complément d'huile a effectuer sur une Golf V GTI TFSI mais je ne sais pas quelle huile choisir !

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance !

hipnotik

• Invité
Re : Quelle huile choisir pour une golf v gti
« Réponse #1 le: 26 février 2010 à 12:17:55 »
Salut,

Tu peux prendre de la 100% synthétique en 5W40.

Après niveau marque, si tu as l'étiquette de vidange, il suffi de regarder la dernière huile qui a été mise dedans, et tu remet la même.

Au pire des cas, si c'est uniquement pour un complément, du moment que l'indice de viscosité est le même, il n'y a pas de soucis.

A+

guillaume98

• Invité
« Réponse #2 le: 26 février 2010 à 12:23:08 »
Merci !

Je cours de ce pas m'acheter un petit bidon !  :cool4:

guillaume98

• Invité
« Réponse #3 le: 26 février 2010 à 13:12:55 »
Voilà !

J'ai pris de la 5W40 total 9000 normes 502 !

guillaume.db

• Invité
« Réponse #4 le: 27 janvier 2011 à 12:36:41 »
Hello !
Je relance ce sujet car après avoir trifouillé un peu dans le forum j'ai pas trouvé vraiment de réponse.
J'ai aussi une GTI DSG de la mi 2007, 63 000Km au compteur et après la vidange faite a 58000 et des brouettes, le garage m'a fait le complément, il manquait pas loin d'1L a 61 000km, aujourd'hui elle a donc 63 000 et j'ai rajouté 2x 0,5L déjà...
En moyenne (c'est approximatif) je consomme donc 0.5L au 1000.
Je fais que des petits trajets en ville, ça doit pas aider.
Le garage (en suisse) qui m'a fait la vidange a 58 000 a utilisé de la "Profile V-XL 5W30"
Le garage de Bayonne qui m'a fait le complément m'a recommandé de la Castrol Edge 5W30 100% synthétique. (j'avais acheté 1 bidon que j'ai terminé)
Aujourd'hui je dois donc racheter de l'huile, je pense prendre 5L directement pour payer moins cher et être tranquille.
Auriez vous des recommandations ?
Sachant que je vais faire environ 7000Km par an, beaucoup de ville (trajets de 10/15 km avec beaucoup de voies a 70 et de ronds points... Pays Basque Powaaa ;) )
Je pense que je ferai une vidange par an pour le bien de ma voiture.
Elle est en Long Life, est ce que ça a vraiment de l'intérêt vu que je roule très peu ? De l'huile non-long-life ne serait pas meilleure même si elle dure moins longtemps ?
Merci pour vos réponses.

Ltrip

• Invité
« Réponse #5 le: 30 janvier 2011 à 15:14:24 »
Moi j'ai remis de la 5w40 parce que je ne suis pas en long life et la voiture n'y a jamais été depuis le début (vidange tout les 10.000km même)! J'ai un très bon ami qui bossait sur mécanique vw en sport auto en belgique, et après test ils n'ont pas été convaincu de l'efficacité de l'huile long life, donc il tournait en 5w40 normale! Sa golf 105ch diesel n'est pas en long life non plus, du coup j'aurai tendance a te dire que si tu ne fais que 7000km par an, reste pas en long life, ça te coute cher pour rien surtout si tu compte faire la vidange chaque année!

guillaume.db

• Invité
« Réponse #6 le: 30 janvier 2011 à 15:27:24 »
A la prochaine vidange je vais demander a passer en huile normale je pense
En "normal" sur GTI t'es en 5W40 ? moi actuellement c'est 5W30

Ltrip

• Invité
« Réponse #7 le: 01 février 2011 à 19:31:54 »
Ouai 5w40 en normal! J'ai acheté tout de même de l'huile spécifique vw 5w40 en grande surface parce que je ne savais pas laquelle était dedans et en concession il n'avait pas de petits bidons, ils ont ça en vrac en gros fûts, a la prochaine vidange je verrai directement avec l'atelier de la concession pour voir la marque (logiquement c'est castrol je pense)

Hors ligne manu

• V.I.P.
  • Mobylette
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI - boite mécanique
  • Véhicule: Golf 5 Gti - Stage 1 - 243ch/401Nm
Quelle huile choisir pour une golf v gti
« Réponse #8 le: 27 mars 2012 à 16:24:56 »
Désolé, je vais encore déterrer le sujet mais je suis dans le cas d'un choix d'huile pour ma golf 5 GTI :

Elle a aujourd'hui 30 000 km, je vais procéder a la vidange car cela fait 1 an et de plus je vais surement faire une sortie circuit ce printemps.
Je n'ai aucune certitude quand au choix d'huile a mettre dans ce 2.0 TFSI, je m'explique :

-Le carnet d'entretien, bien qu'en Allemand dans ma voiture, précise qu'il faut une huile qui répond a la norme vw 504 00. Si je ne dis pas de bêtise toute les huiles du marché qui répondent a cette norme sont en 5w30.
- Sur les papiers de la première révision de la voiture, il est indiqué qu'ils ont mis de la 5w40
- Sur les papiers de la deuxième révision, autre concession vw, il est indiqué qu'ils ont mis de la vw 507 00 (j'en conclu 504 puisque les bidons d'huile du marché fonctionnent en général pour les 2) donc de la 5w30.

Je précise que ces 2 révisions ont eu lieu avant que je soit propriétaire de l'engin. Ayant pour but d'aller sur piste et donc de forcer un peu l'utilisation du moteur, je ne voudrais pas me tromper. J'aimerai bien respecter les normes constructeurs, mais l'indice 30 n'est-il pas un peu léger pour une utilisation intensive du moteur ?

merci de votre aide les Golfistes :amen:
« Modifié: 27 mars 2012 à 16:27:00 par manu »