Désolé, je vais encore déterrer le sujet mais je suis dans le cas d'un choix d'huile pour ma golf 5 GTI :
Elle a aujourd'hui 30 000 km, je vais procéder a la vidange car cela fait 1 an et de plus je vais surement faire une sortie circuit ce printemps.
Je n'ai aucune certitude quand au choix d'huile a mettre dans ce 2.0 TFSI, je m'explique :
-Le carnet d'entretien, bien qu'en Allemand dans ma voiture, précise qu'il faut une huile qui répond a la norme vw 504 00. Si je ne dis pas de bêtise toute les huiles du marché qui répondent a cette norme sont en 5w30.
- Sur les papiers de la première révision de la voiture, il est indiqué qu'ils ont mis de la 5w40
- Sur les papiers de la deuxième révision, autre concession vw, il est indiqué qu'ils ont mis de la vw 507 00 (j'en conclu 504 puisque les bidons d'huile du marché fonctionnent en général pour les 2) donc de la 5w30.
Je précise que ces 2 révisions ont eu lieu avant que je soit propriétaire de l'engin. Ayant pour but d'aller sur piste et donc de forcer un peu l'utilisation du moteur, je ne voudrais pas me tromper. J'aimerai bien respecter les normes constructeurs, mais l'indice 30 n'est-il pas un peu léger pour une utilisation intensive du moteur ?
merci de votre aide les Golfistes