J'ai laissé ma voiture à la concession ce matin, et je suis vraiment énervé là.
Désolé si c'est trop long.
Donc je me pointe ce matin vers 7h45. Il y avait une personne avant moi. Le type a été accueilli par le chef d'atelier. Puis un autre type de la concession discutait avec le client.
En fait, cet autre personne était un autre chef d'atelier (ce que je ne savais pas), et j'ai du attendre 8h pour qu'il s'occupe de moi.
Il s'est occupé de moi en se foutant complètement de ce qu'il faisait. Je lui dis dinc que je viens changer l'accoudoir avant qui ne s'enclenche pas quand je l'avance au maximum (pris dans la garantie). Je lui dis aussi qu'il me fasse le contrôle des 3 000kms. Il me dit qu'ils ne le font plus. Je lui répond que ce n'est pas mon problème. A partir du moment où on me l'a dit, s'ils sont honnêtes et de bonne foi, ils me le font.
Donc il le met sur l'ordre de réparation, et me dit de repasser ce soir.
Je me pointe ce soir, sachant que ça a été une galère pour avec les voitures, il a fallu du coup que je prenne la voiture de ma copine, que je la redépose à la maison, etc.. Ah oui, le garage ne prête pas de voiture, ils les louent 38EUR/jour.
Donc, j'arrive, la secrétaire appelle l'atelier. Elle fait une tête bizarre.
Le chef d'atelier arrive. La voiture n'est pas faite. Là, ça commence vraiment à me rendre nerveux... :x Ils ont bien reçu le colis, avec les bonnes références, mais la pièce à l'intérieur n'est pas la bonne. Là y'a un truc que je saisis pas bien...
Comment c'est possible ça.
Il me demande du coup si je laisse la voiture ou si je repasse. J'ai pas le choix, je devrais repasser. Donc je leur dis que je repasserai, mais qu'il me faudra un véhicule de prêt (et pas de location). Il me dit qu'il n'en a pas de dispo en ce moment, etc.. Je lui dit c'est pas grave, j'attendrai que vous ayez la pièce et un véhicule de prêt.
Du coup j'attends son coup de fil maintenant.
Une fois monté dans la voiture, je regarde le carnet d'entretien pour voir si le contrôle a bien été fait (le chef d'atelier m'a dit qu'ils l'avaient fait). Il n'y a absolument rien de mentionné, même pas un coup de tampon. Du coup, je doute fortement qu'ils l'aient fait.
Je leur amènerai donc la voiture quand ils m'appelleront et qu'ils auront un véhicule de prêt. Après, j'envisagerai sérieusement de faire l'entretien ailleurs.
Et je leur demanderai de me confirmer par écrit qu'ils ont bien fait ce contrôle.
Voici ce qui est dit sur cette concession sur FA :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet295285.htmC'est dommage que les posts sur les concessions n'apparaissent pas sur google quand on fait une recherche.