Même principe que l'overcloking si c'est fait dans les regle de l'art les soucis a se faire sont minime...
Oui enfin pour la voiture ça serait un peu comme un ordinateur bien overcloké sur lequel on aurait laissé le refroidissement d'origine donc je vois pas comment ça pourait tenir autant que si on avait adapté le refroidissement en conséquence.
Une voiture c'est tout qui va devoir encaisser la puissance et le couple en plus; le moteur, la boite, l'embrayage, la transmission, les freins,...; et pourtant à ce niveau là rien n'est changé.
On voit bien le problème avec les DSG et boites autos qui les obligent à limiter le couple sinon ça casse donc ça veut dire qu'une DSG avec un moteur préparé elle est pas loin du point de rupture.
Comme maintenant les voitures sont pas gardées super longtemps c'est sûr que les soucis sont limités mais pas forcément pour les futurs propriétaire.
Si la garantie constructeur était conservée là encore ça serait envisageable mais sans la garantie comme en France, là ça craint quand même pas mal (car il peut toujours y avoir des soucis même s'ils sont pas liés à la préparation et qui du coup seront pas prit en garantie s'ils s'en appercoivent bien sûr
).
En plus en cas d'accident très grâve si à l'expertise ils s'en apperçoivent ben t'es très très mal (ou le futur propriétaire) car ton(/son) assurance ce retournera contre toi(/lui)
Par contre sur ce dernier point je suis pas tellement d'accord, pourquoi le contructeur aurait le droit de faire des voitures de 155 cv et de les déclarer comme 140 et là pas de soucis alors que le particulier lui aurait pas le droit de faire passer les 140 officiel à 170 (par exemple)