A A A A Auteur Sujet: Que pensez vous des puces electroniques ?  (Lu 78653 fois)

SceO

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #300 le: 23 mars 2007 à 11:31:53 »
Je soutiens mon avis que augmenter la puissance ne revient pas a vouloir acceler comme un fou dans chaque rue et freiner a la fin...
Reprog = + de couple, + de puissance = meilleur agrement de conduite



Les limites de vitesses ne changent pas même avec un reprog.... si les freins sont capable d'arreter une voiture a 130 km/h sur une certaine distance ce n'est aps le fait qu'elle soit reprogrammé qui fera qu'elle freinera moins bien...

Bien sur si c'est pour attaquer petit route de montagne, mieux avoir au moins monté de bonnes plaquettes de freins... => attention en général celle-ci on besoin d'un certain temps de chauffe pour etre performante ...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #301 le: 23 mars 2007 à 12:17:57 »
Citation de: "benrenette"
Citation de: "tchapwety"
Du moment que je ne participe pas au freinage, moi ça me va, mais ...?


Si tu dois participer au freinage tu n'aura sans doute pas le choix.... :combat3:


C'est bien ce qui m'inquiète ....  et je suis convaincu (ce n'est pas seulement mon inepte avis) que le bon sens veut que l'ensemble d'un véhicule doit être et rester homogène. Et je suis aussi d'accord qu'en temps normal le standard reste bien suffisant et au-delà ... mais seulement dans des circonstances normales!

Dis, l'ingénieur de service, fais nous une théorie sur l'énergie emmagasinée dans une caisse qui accélère avec un couple de .... ou alors avec un couple de ..., si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas pareil.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

benitoo

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #302 le: 23 mars 2007 à 12:52:41 »
Ya de belle perle ici...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #303 le: 23 mars 2007 à 13:06:37 »
Je m'intéressais à la phase d'accélération uniquement.

("Il y a de belleS perleS ici" is'nt it?)
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Dax

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #304 le: 23 mars 2007 à 13:10:54 »
Citation de: "tchapwety"

Dis, l'ingénieur de service, fais nous une théorie sur l'énergie emmagasinée dans une caisse qui accélère avec un couple de .... ou alors avec un couple de ..., si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas pareil.


L'énergie emmagasinée n'est fonction que de la vitesse, c'est l'énergie cinétique et elle augmente avec le carré de celle-ci.
Et vu que la vitesse max est proportionnelle à la racine cubique de la puissance du véhicule, l'energie cinétique maximale (celle à dissiper en cas de freinage) est proportionnelle à la puissance exposant 2/3.

Donc si on augmente par exemple la puissance motrice d'un véhicule de 40%, pour rester homogène, il faudrait augmenter la puissance de freinage de 25%.

Voilà m'sieur :wink:


 :lol:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #305 le: 23 mars 2007 à 14:53:10 »
Voila, voila ... comme ça on est fixé.
Merci M'sieur.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

benitoo

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #306 le: 23 mars 2007 à 15:34:40 »
J'espere en voir certain à vincenne à la rencontre car là il y a des choses qui commence à me gonfler... Sur ce forum je veux me prendre la tete avec personne donc je dis rien mais on peut lire sur ce daubic des belles conneries qui vous servent d'arguments...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #307 le: 23 mars 2007 à 15:56:29 »
Citation de: "benitoo"
J'espere en voir certain à vincenne à la rencontre car là il y a des choses qui commence à me gonfler... Sur ce forum je veux me prendre la tete avec personne donc je dis rien mais on peut lire sur ce daubic des belles conneries qui vous servent d'arguments...

Faut pas s'énerver, chacun a le droit de dire ce qu'il pense.  :wink:
Tout le monde donne son opinion, faut pas s'énerver.
 :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


benitoo

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #308 le: 23 mars 2007 à 16:05:36 »
Je m'ennerve pas c'est donc pour cela que je ne répond pas aux arguments de certain car comme je l'ai dit je veux passer du bon temps sur ce super forum mais je dit juste que je prefere m'expliquer de vive-voi sans aucunne agressivité. :wink:

Le truc des freins je l'entend tout les jours :bizarre1:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #309 le: 23 mars 2007 à 16:28:52 »
Citation de: "benitoo"
Le truc des freins je l'entend tout les jours :bizarre1:

Y'a des problèmes avec le turbo aussi  :lol:
Y'aura toujours des pour et des contre.
Tous les arguments que j'ai pu lire dans ce topic sont valables. Chacun a son opinion et la défend. C'est comme ça.  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #310 le: 23 mars 2007 à 20:21:31 »
Benitoo, vraiment désolé si je t'ai contrarié, c'était seulement mon avis, je m'abstiendrai à l'avenir.
J'ai des circonstances aténuantes (ou agravantes c'est selon), je vis du monde de la sécurité alors il y a forcément une approche différente.
Encore désolé. :cry:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

SceO

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #311 le: 23 mars 2007 à 20:29:15 »
Citation de: "Dax"
Citation de: "tchapwety"

Dis, l'ingénieur de service, fais nous une théorie sur l'énergie emmagasinée dans une caisse qui accélère avec un couple de .... ou alors avec un couple de ..., si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas pareil.


L'énergie emmagasinée n'est fonction que de la vitesse, c'est l'énergie cinétique et elle augmente avec le carré de celle-ci.
Et vu que la vitesse max est proportionnelle à la racine cubique de la puissance du véhicule, l'energie cinétique maximale (celle à dissiper en cas de freinage) est proportionnelle à la puissance exposant 2/3.
Donc si on augmente par exemple la puissance motrice d'un véhicule de 40%, pour rester homogène, il faudrait augmenter la puissance de freinage de 25%.

Voilà m'sieur :wink:


 :lol:


Super beau discours qui tend a dire que tous ceux qui on une reprog roule a fond car il n'est applicable que dans ce cas... C'est un peu la même histoire que tout les jeunes qui fument du canabis on un scooter qui peur leur etre confisqué ...

no comment ...

Dax

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #312 le: 23 mars 2007 à 23:52:20 »
Citation de: "SceO"
Citation de: "Dax"
Citation de: "tchapwety"

Dis, l'ingénieur de service, fais nous une théorie sur l'énergie emmagasinée dans une caisse qui accélère avec un couple de .... ou alors avec un couple de ..., si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas pareil.


L'énergie emmagasinée n'est fonction que de la vitesse, c'est l'énergie cinétique et elle augmente avec le carré de celle-ci.
Et vu que la vitesse max est proportionnelle à la racine cubique de la puissance du véhicule, l'energie cinétique maximale (celle à dissiper en cas de freinage) est proportionnelle à la puissance exposant 2/3.
Donc si on augmente par exemple la puissance motrice d'un véhicule de 40%, pour rester homogène, il faudrait augmenter la puissance de freinage de 25%.

Voilà m'sieur :wink:


 :lol:


Super beau discours qui tend a dire que tous ceux qui on une reprog roule a fond car il n'est applicable que dans ce cas... C'est un peu la même histoire que tout les jeunes qui fument du canabis on un scooter qui peur leur etre confisqué ...

no comment ...



Oh là ...  :o
Je n'ai rien dit de tel, il me semble !!! Je répondais juste avec humour à un post qui, me semble-t-il, était aussi sur le ton de l'humour.
Le but n'était pas de critiquer ceux qui font des reprogs.

En outre, dans une voiture de série, les freins sont dimensionnés en fonction de la vitesse max, pas de la vitesse autorisée. Les Porsche ont bel et bien des freins plus puissants que les Polo 1.9 SDI alors que ni l'une ni l'autre n'a le droit de dépasser 130 (120 en Belgique :wink:) D'où ma remarque sur l'homogénéité.
Mais jamais je n'ai dit, ni sous-entendu, que ceux qui font des reprogs roulent comme des fous. Ni même ceux qui roulent en Porsche !

Pas de paranoïa hein !!!

billy

  • Invité
Re : Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #313 le: 12 avril 2007 à 10:23:04 »
J ai une question de noob, la 105 cv dispose t elle des meme freins que la 140 ?
Moi j ai toujours entendu dire qu une voiture doit freiner autant qu'elle accelere ...

Si par exemple ABT prepare les moteurs VAG avec des chiffres inférieurs  à la concurence (135 Cv au lieu de 140 voir plus ...) n'est ce pas dans le but de "preserver" les organe mecaniques ?

Billy

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Re : Re : Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #314 le: 12 avril 2007 à 14:32:22 »
J ai une question de noob, la 105 cv dispose t elle des meme freins que la 140 ?
Moi j ai toujours entendu dire qu une voiture doit freiner autant qu'elle accelere ...

Si par exemple ABT prepare les moteurs VAG avec des chiffres inférieurs  à la concurence (135 Cv au lieu de 140 voir plus ...) n'est ce pas dans le but de "preserver" les organe mecaniques ?

Billy

Non les disques et les freins sont plus grands et renforcés sur la 140.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img