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Citation de: "tchapwety"Du moment que je ne participe pas au freinage, moi ça me va, mais ...?Si tu dois participer au freinage tu n'aura sans doute pas le choix....
Du moment que je ne participe pas au freinage, moi ça me va, mais ...?
Dis, l'ingénieur de service, fais nous une théorie sur l'énergie emmagasinée dans une caisse qui accélère avec un couple de .... ou alors avec un couple de ..., si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas pareil.
J'espere en voir certain à vincenne à la rencontre car là il y a des choses qui commence à me gonfler... Sur ce forum je veux me prendre la tete avec personne donc je dis rien mais on peut lire sur ce daubic des belles conneries qui vous servent d'arguments...
Le truc des freins je l'entend tout les jours
Citation de: "tchapwety"Dis, l'ingénieur de service, fais nous une théorie sur l'énergie emmagasinée dans une caisse qui accélère avec un couple de .... ou alors avec un couple de ..., si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas pareil.L'énergie emmagasinée n'est fonction que de la vitesse, c'est l'énergie cinétique et elle augmente avec le carré de celle-ci. Et vu que la vitesse max est proportionnelle à la racine cubique de la puissance du véhicule, l'energie cinétique maximale (celle à dissiper en cas de freinage) est proportionnelle à la puissance exposant 2/3.Donc si on augmente par exemple la puissance motrice d'un véhicule de 40%, pour rester homogène, il faudrait augmenter la puissance de freinage de 25%.Voilà m'sieur
Citation de: "Dax"Citation de: "tchapwety"Dis, l'ingénieur de service, fais nous une théorie sur l'énergie emmagasinée dans une caisse qui accélère avec un couple de .... ou alors avec un couple de ..., si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas pareil.L'énergie emmagasinée n'est fonction que de la vitesse, c'est l'énergie cinétique et elle augmente avec le carré de celle-ci. Et vu que la vitesse max est proportionnelle à la racine cubique de la puissance du véhicule, l'energie cinétique maximale (celle à dissiper en cas de freinage) est proportionnelle à la puissance exposant 2/3.Donc si on augmente par exemple la puissance motrice d'un véhicule de 40%, pour rester homogène, il faudrait augmenter la puissance de freinage de 25%.Voilà m'sieur Super beau discours qui tend a dire que tous ceux qui on une reprog roule a fond car il n'est applicable que dans ce cas... C'est un peu la même histoire que tout les jeunes qui fument du canabis on un scooter qui peur leur etre confisqué ...no comment ...
J ai une question de noob, la 105 cv dispose t elle des meme freins que la 140 ?Moi j ai toujours entendu dire qu une voiture doit freiner autant qu'elle accelere ...Si par exemple ABT prepare les moteurs VAG avec des chiffres inférieurs à la concurence (135 Cv au lieu de 140 voir plus ...) n'est ce pas dans le but de "preserver" les organe mecaniques ? Billy