A A A A Auteur Sujet: Que pensez vous des puces electroniques ?  (Lu 78674 fois)

Jay75

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #60 le: 26 décembre 2005 à 20:45:26 »
Citation de: "flogeur five"
Citation de: "spiderman1975"
Perso , mon boitier se deconnecte en 2 minutes meme pas , le plus long étant de couper les colliers serres cables qui maintiennent ceux ci sur les gaines VW!!!!

je viens d'entendre parler d'un boitier qui se prenomme ABT ,il parait qu'il est hommologué par VW et qu'il n'arrete pas la garantie constructeur,c'est apparemment la creme des cremes au niveau des puces electroniques ,en as tu entendu parlé?


Comme le dit Spide, renseigne toi auprès de VW France. Ne pas tenir compte des VW.de et VW.be, ils n'ont pas la même mentalité, VW France ne reconnait pas les reprogrammations ABT (contrairement à la Belgique ou à l'Allemagne). C'est en effet ABT France qui garantie la chose et encore, cela dépend du nombre de km qu'a ton moteur au moment de la reprogrammation !

Faire une reprogrammation ABT en France c'est assurément prendre un risque et j'en suis le premier désolé ! Je voulais reprogrammer ma TDI 140 pour monter à ~ 170 mais j'en suis revenu !

L'adresse de l'importateur en France des produits ABT (ils sont en région parisienne dans le 91) : http://www.viacom-abt.fr/

flogeur five

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #61 le: 27 décembre 2005 à 09:42:46 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "flogeur five"
Citation de: "spiderman1975"
Perso , mon boitier se deconnecte en 2 minutes meme pas , le plus long étant de couper les colliers serres cables qui maintiennent ceux ci sur les gaines VW!!!!

je viens d'entendre parler d'un boitier qui se prenomme ABT ,il parait qu'il est hommologué par VW et qu'il n'arrete pas la garantie constructeur,c'est apparemment la creme des cremes au niveau des puces electroniques ,en as tu entendu parlé?


Comme le dit Spide, renseigne toi auprès de VW France. Ne pas tenir compte des VW.de et VW.be, ils n'ont pas la même mentalité, VW France ne reconnait pas les reprogrammations ABT (contrairement à la Belgique ou à l'Allemagne). C'est en effet ABT France qui garantie la chose et encore, cela dépend du nombre de km qu'a ton moteur au moment de la reprogrammation !

Faire une reprogrammation ABT en France c'est assurément prendre un risque et j'en suis le premier désolé ! Je voulais reprogrammer ma TDI 140 pour monter à ~ 170 mais j'en suis revenu !

L'adresse de l'importateur en France des produits ABT (ils sont en région parisienne dans le 91) : http://www.viacom-abt.fr/

merci pour l'info ,mais je m'aperçois que ça deviens tres dur de trouver le BON produit sans en laisser des plumes .

alphabet34

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #62 le: 21 janvier 2006 à 11:35:37 »
Bonjour, moi j'ai procede a une reprogrammation oettinger sur une base de 2.0 tdi 140. Donc aujourd'hui je dois avoir 170 environ. Pour la fiabilite aucun soucis, d'autant plus que mon garage vw est aussi depositaire oettinger, en consequence de quoi la garantie c'est lui qui l'assume. Le prix est certes cher, 1000 euros environ, mais au moins le produit est connu, et fiable. Le changement de comprotement de l'auto est sensible, accelerations, reprises plus franches et conso identique. Je fais 90% de ville et je tournais et tourne aujourd'hui autour de 8,2. Le train avant sur les premiers rapport cri au secour et ce meme avec des jantes 17! En plus on a en avant premiere les sensation des futur tdi 170!!

Hors ligne steph8421

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2677
  • Localisation: 57
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tfsi 230@350
  • Véhicule: Golf V Gti Pirelli
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #63 le: 30 mars 2006 à 14:19:04 »
Pourquoi choisir Digiservices?
Gain de puissance et de couple
Baisse de la consommation
Garantie 5 ans
Essai 7 jours satisfait ou remboursé

Le calculateur utilise un microprocesseur relié à une mémoire (Eprom) dans laquelle sont enregistrées les valeurs numériques des points d'allumage et des temps d'injection.

De nombreux capteurs indiquent en permanence l'état de fonctionnement du moteur et de ses différents composants.

Sous la forme de signaux électriques, ils transmettent les informations récoltées au calculateur qui, à partir de ces informations, détermine exactement la quantité de carburant nécessaire au bon fonctionnement du moteur ainsi que le moment exact et la durée d'ouverture de chaque injecteur.

Le point d'avance a l'allumage est la seconde fonction fondamentale du système de gestion, pour autant qu'il provoque avec précision et au moment le plus opportun la combustion totale du carburant dans un mélange homogène d'air et de carburant.  
 

Notre modification porte la puissance du 2.0 Tdi 140 Ã 185cv, pour un couple
de 400Nm.

L'intervention peut etre effectuee en une heure par la prise diagnostic, et
coute 599EUR TTC.

Nous sommes tout à fait en mesure d'adapter notre modification selon votre volonté. Le coût
reste inchangé.

Le retour à l'origine est lui aussi possible à tout moment, et gratuitement.

L'intervention nécessite une heure de travail environ.



Je cite:(trouvé sur fa)
Je travaille chez Audi et j'ai pu voir que les reprog de Digi (comme celles d'O2 d'ailleurs) sont détectables mais pas dans la page générale. Quand ils lancent le diagnostic à l'atelier, il n'y a pas de défaut au premier abord (les codes constructeurs sont bien réintégrés par O2 et Digi) mais quand tu creuse un peu du côté des temps d'injection et des pressions y a des valeurs hors-norme... A ma connaissance, seuls ABT et Fochesato sont réellement indétectables et respectueux des valeurs d'origine du moteur


Intressant la reprogammation que pensez-vous de ca?

Motion4Ben

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #64 le: 30 mars 2006 à 15:35:48 »
:cool5: Donc si on suit ton raisonnement ABT et Fochesato ils ne jouent ni sur les temps d'injection ni les pressions! Ils sont donc magiciens pour sortir 20% de gain!
Toutes les reprogrammations sont détectables il suffit de tomber sur un mécano qui cherche la petite bete  :colere7: S'il connait les valeurs de normes constructeur il connait aussi la valeur d'origine donc au final t'es  :combat2:
Apres pour aller fouiner dans ces parametres je ne suis pas sur que le mécano lambda possede la valise qui va bien! Mais soit sur que l'expert s'il n'est pas bourré a les moyens de trouver!

Hors ligne Plex

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1021
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord
  • Karma: 3
    • Voir le profil
    • Vag Perf
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2L TFSI 230 Stage 2+ APR
  • Véhicule: Golf V Gti Edition 30
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #65 le: 04 avril 2006 à 11:37:14 »
Je ne sais pas si ca a été dis mais :

Un boitier ne fait que tromper le calculateur
Une reprogrammation de l'eprom permet d'avoir des réglages plus poussés couple, consommation, le gars peut vous faire une eprom à la carte tout comme l'indique steph8421, merci pour son post :) super bien foutu HiHi

Concernant les prix le boitier est bien plus cher d'après ce que j'ai pu voir sur le net 600 voir 800e

Enfin, un boitier, on peut le retirer ... une reprog ... il faut retourner au garage.
Quoi qu'il en soit chacun aime libérer ces chevaux  :cool5:

Pour finir, une question puce ou boitier pendant de nombreux kilomètres ... vous la retirez, ca donne quoi ?
Un ami possédait une g3 gti et avait installé un boitier quand il l'a retirer, ca voiture fesait un bruit de tracteur  :bizarre1:

D'autres expériences ?

GOLF79

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #66 le: 01 mai 2006 à 19:38:24 »

Gti_boy

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #67 le: 01 mai 2006 à 21:23:18 »
Citation de: "GOLF79"
Salut à vous

Pour ceux qui cherchent des chevaux j'ai trouvé cela http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-TDI-GOLF-IV-V-LEON-A3-4-6_W0QQitemZ4636325332QQcategoryZ73779QQrdZ1QQcmdZViewItem


Salut tout le monde...Quelqu'un l'a déjà essayé ce boitier?Il m'a l'air"pas mal"  :wink:

Motion4Ben

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #68 le: 02 mai 2006 à 10:42:58 »
Un boitier a 129EUR...
Y a 90% de chance que ce soit une résistence pour tromper le calculateur...
Perso j'acheterai pas  :wink:

terminaflunch

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #69 le: 13 mai 2006 à 18:11:33 »
bonjour à tous,

j'ai lu avec beaucoup d'interêt ce sujet sur les puces. Pour ma part, je pense que pour le moteur c est sans rique majeur, surtout si l'on utilise une puce oetinger ou ABT.
Par contre ce qui me fais tres peur c est vis à vis de l'assurance. Si un expert trouve ce type de boitier l'assurance peut refuser de prendre en charge l'accident, et malheureusement il n'est pas toujours possible de le retirer avant expertise (gros accident par exemple).
C est en faite la seul raison pour laquelle je ne suis pas chaud pour cette modification.

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #70 le: 14 mai 2006 à 08:26:53 »
Bonjour à tous !

Moi, j'ai opté pour une reprog du boitier ( gentille )
donc, + 35cv et + 6mkg  :cool5:

Le retour a la normale est toujours possible, il n'y a rien qui traine dans le compartiment moteur et donc, en cas d'accident c'est invisible.

Un amis a déja 30 000 kms avec sa reprog et RAS. J'ai éffectué la mienne a 13500 et la j'ai 17000 ! Il n'y avait aucun code défaut a la vérif des 15000 kms.  :cool4:

Donc, pour ceux qui veulent plus de puissance sur leur TDI, perso, je vous conseille une reprog, mais pas n'importe ou !
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

GOLF79

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #71 le: 14 mai 2006 à 08:44:59 »
Salut yann78

Peut-être que cela serait bien de donner les coordonnées de là où tu as fait la modif et le tarif demandé.

D'autres possesseurs de TDI 105 pourraient éventuellement être demandeurs de ce genre d'info.

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #72 le: 14 mai 2006 à 10:13:30 »
Pas de problème !  :wink:

La sociétè qui fait ce genre de chose s'appelle O² programmation.
je vous donne le lien : http://www.o2programmation.com/techniqueODB.htm

Il y a les tarifs et les modéles de véhicules !

J'ai éffectuè ma reprog a morsang sur orge dans le 91, c'est juste a côté de fleury merogis. Pour de plus amples renseignements, il faut demander stéphane.Il est super cool et n'hésiteras pas a passer du temps pour répondre à vos questions.   :cool4:

Ils font toutes marques, mais
Leurs spécialitès, c'est le TDI : Audi, Seat, Skoda et VW

Je suis allé chez eux 3 fois et je suis resté baba de voir le nombre de voitures reprogrammer ! je ne pensais pas qu'il y avait autant de personnes qui faisait ce genre de chose.Moi, qui avait des craintes au niveau fiabilité, cela m'a permis de discuter avec des personnes qui ont fait des reprogs sur plusieures véhicules.

Vendredi apres midi, je passe ma titine au banc pour contôler la puissance développèe ( il reste quelques places demi tarif si cela intéresse quelqun ! ) Je vous posterai les courbes si vous voulez !

Si vous voulez d'autres renseignements, je me ferai un plaisir d'y répondre si je peux !
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

spiderman1975

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #73 le: 14 mai 2006 à 10:17:40 »
Citation de: "GOLF79"
Salut à vous

Pour ceux qui cherchent des chevaux j'ai trouvé cela http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-TDI-GOLF-IV-V-LEON-A3-4-6_W0QQitemZ4636325332QQcategoryZ73779QQrdZ1QQcmdZViewItem


C'est le boitier trompeur de sonde de température gazoil ; a laisser tomber d'urgence !!!!!! :moqueur2:  :moqueur2:  :moqueur2:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #74 le: 14 mai 2006 à 10:31:01 »
Tout a fait d'accord avec spiderman !  :cool4:  !

idem pour la résistance pas cher que l'on trouve sur e-bay ! ( je vous raconte pas la fumée noire à l'accélèration ! )
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr