A A A A Auteur Sujet: Que pensez vous des puces electroniques ?  (Lu 78656 fois)

golfboys

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #240 le: 10 novembre 2006 à 12:15:01 »
Et une reprog o2 est déctétable ? Pour l'assurance et la garantie en cas de pépin?

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #241 le: 10 novembre 2006 à 12:45:07 »
Je vous invite à continuer la discussion sur O² ici : http://golf5forum.free.fr/viewtopic.php?p=48094 :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Motion4Ben

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #242 le: 14 novembre 2006 à 11:08:53 »
Je fais remonter ce topic vu que la question n'est pas lié a o²  :cool2:

A votre avis sur un moteur diesel reprogrammé mettre du carburant haut de gamme est il utile?

Etant donné que les programmes de base des moteurs sont prévu justement pour tourner sans problème avec des carburants dit pauvre et en tenant compte d'un pourcentage d'eau...

Du coup j'en viens a me poser cette question sachant que la reprog affine et donc tape un peu dans cette "marge de sécurité" constructeur.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #243 le: 14 novembre 2006 à 12:53:23 »
Citation de: "Motion4Ben"
Je fais remonter ce topic vu que la question n'est pas lié a o²  :cool2:

A votre avis sur un moteur diesel reprogrammé mettre du carburant haut de gamme est il utile?

Etant donné que les programmes de base des moteurs sont prévu justement pour tourner sans problème avec des carburants dit pauvre et en tenant compte d'un pourcentage d'eau...

Du coup j'en viens a me poser cette question sachant que la reprog affine et donc tape un peu dans cette "marge de sécurité" constructeur.


Je pense que le fait que la voiture soit reprogrammée ou non ne change pas la question du carburant. Des carburants bas de gamme donneront un moteur plus bruyant et sans doute un peu moins performant. L'inverse avec du carburant Total... :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Motion4Ben

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #244 le: 15 novembre 2006 à 10:11:28 »
Depuis le temps que ca me démange je vais aller faire un plein a l'excellium pour voir ce que ca donne... M'enfin 17 cents de plus au litre ca fait mal  :cry:

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #245 le: 15 novembre 2006 à 10:14:20 »
Chez moi c'est la Elf qui se trouve etre la moins cher, ce matin 0.984 EUR le litre de gasoil passant devant les hyper incroyable moins chere et quasi plus efficace
  J'y vois tous les jours, je passe devant quand je promène le chien
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #246 le: 15 novembre 2006 à 10:34:45 »
Citation de: "jay-kay"
J'y vois tous les jours, je passe devant quand je promène le chien

"J'y vois", c'est bien une expression lyonnaise ça.  :lol: J'ai habité 2 ans là-bas.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #247 le: 15 novembre 2006 à 10:54:13 »
Citation de: "JC2Nice"

"J'y vois", c'est bien une expression lyonnaise ça.  :lol: J'ai habité 2 ans là-bas.


  Oui c'est vrai on a quelque petit mots bien a nous  :moqueur2:
  Je comptais m'expatrier sur Nice mais au final je reste encore un peu  beaucoup ici je m'y sens bien
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

Alex.14

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #248 le: 15 novembre 2006 à 11:00:16 »
Citation de: "jay-kay"
Chez moi c'est la Elf qui se trouve etre la moins cher, ce matin 0.984 EUR le litre de gasoil passant devant les hyper incroyable moins chere et quasi plus efficace
  J'y vois tous les jours, je passe devant quand je promène le chien


Chez moi la Elf est aussi chère que la grande surface, donc je ne met que de la Elf dans ma titine :wink:

Hors ligne jay-kay

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 419
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON ( 69 )
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #249 le: 15 novembre 2006 à 11:05:58 »
Parce qu'elles le valent bien  :wink:
olf V TDI 105 noir magic et une ¤¤¤tut¤¤¤ d'option 110 000 KM (1er MEC 01/12/2006)

versuz

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #250 le: 20 mars 2007 à 11:32:50 »
Voila je reviens de mon  garage, et j'ai craqué j'ai demandé la modification pour gagner 20% de cv d'après lui, tout en ayant toujours la garantie moteur vw, sinon c'est indétectable excepté au ban d'essai, donc c'est uniquement des modifications éléctroniques...

ah je me réjouis de voir ce que cela donne donc je suppose que je serais à 140 cv , vu que le 105 c'est deja 117 réel... ou alors 130? si quelqun à une idée de combien on gagne de cheveaux merci...

versuz

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #251 le: 20 mars 2007 à 11:36:12 »
Citation de: "spiderman1975"
Citation de: "flogeur five"
sympa d'avoir repondu aussi rapidement :
1er ,quel est ton moteur d'origine et quelles sont tes performances aujourd'hui ?
2eme, quel type de boitier as tu acheté,sa marque,son prix ?
3eme ,quels sont les risques pour le moteur?
4eme ,et la garantie ,est elle toujours prise en compte?

MERCI D'avance pour ces precieuses reponses  ,pour info j'ai un tdi 105 que j'aimerais  dynamiser un peu plus sans l'abimer. :cool4:


Moteur d'origine : Tdi 105ch, puissance mesurée au banc aujourd'hui : 138ch et 300 Nm de couple
Marque du boitier H&H Prix 400 EUR
Risque pour le moteur : néant
Plus de garantie moteur , sauf si je l'enleve après un pb par ex


moi le système c'est uniquement une modification éléctronique donc c'est laquelle des solutions ? et sinon quelqun sait combien cela coute de faire tester sa voiture sur banc? et on peux t'on le faire en belgique?
car j'ai demandé la modification sur ma golf mais elle sera faite dés la réception du véhicule, donc je ne pourrais pas comparer...
sinon je viens de faire un essai avec une golf plus 2.0 136cv je suppose que j'aurais des performances équivalentes...

SceO

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #252 le: 20 mars 2007 à 15:17:27 »
Citation de: "versuz"
Voila je reviens de mon  garage, et j'ai craqué j'ai demandé la modification pour gagner 20% de cv d'après lui, tout en ayant toujours la garantie moteur vw, sinon c'est indétectable excepté au ban d'essai, donc c'est uniquement des modifications éléctroniques...

ah je me réjouis de voir ce que cela donne donc je suppose que je serais à 140 cv , vu que le 105 c'est deja 117 réel... ou alors 130? si quelqun à une idée de combien on gagne de cheveaux merci...


Lol le mythe est de retour !! :D

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #253 le: 20 mars 2007 à 15:19:53 »
HOAX!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

versuz

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #254 le: 20 mars 2007 à 16:21:29 »
Citation de: "SceO"
Citation de: "versuz"
Voila je reviens de mon  garage, et j'ai craqué j'ai demandé la modification pour gagner 20% de cv d'après lui, tout en ayant toujours la garantie moteur vw, sinon c'est indétectable excepté au ban d'essai, donc c'est uniquement des modifications éléctroniques...

ah je me réjouis de voir ce que cela donne donc je suppose que je serais à 140 cv , vu que le 105 c'est deja 117 réel... ou alors 130? si quelqun à une idée de combien on gagne de cheveaux merci...


Lol le mythe est de retour !! :D


quel mythe? enfin si c'est 105cv j'en aurais 130cv c'est deja très très bien

sinon si le mythe c'est le 117cv je n'invente quand même des essais que j'ai pu lire qui disent que sur le banc le 105 , c'est 117 et comment expliquer que 187km/h annoncé max et que beaucoup arrive au 200 facile avec leur golf 105cv, même si on enlève 5 km compteur on n'est à 195km/h en vitesse de pointe