A A A A Auteur Sujet: Que pensez vous des puces electroniques ?  (Lu 78662 fois)

Motion4Ben

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #135 le: 22 mai 2006 à 10:27:47 »
Oui je te conseille de repasser faire un tour chez o2 d'autant qu'un banc non freiné a tendance a atténuer voir cacher pas mal de défauts...

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #136 le: 24 mai 2006 à 09:13:37 »
Avec les 4 jours de ce grand week-end, je vais faire pas mal de route et en profité pour faire un point sur la conso moyenne !   :wink:

Je vous posterai les résultats dimanche soir ou lundi. on pourra comparer avec les conso des uns et des autres !  :cool4:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #137 le: 24 mai 2006 à 12:03:15 »
Citation de: "yann78"
Avec les 4 jours de ce grand week-end, je vais faire pas mal de route et en profité pour faire un point sur la conso moyenne !   :wink:

Je vous posterai les résultats dimanche soir ou lundi. on pourra comparer avec les conso des uns et des autres !  :cool4:


Bonne idée mais jusqu'à maintenant, as-tu remarqué un changement dans ta consommation ? Faut aussi voir le fait que tu as peut-être tendance à appuyer plus avec tous ces chevaux sous le capot :lol:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #138 le: 24 mai 2006 à 14:04:21 »
j'appui un peu plus, mais je fais gaffe au p'ti bonhomme bleu !  :cool2:
j'essaye de rester tendre avec la mécanique !  :cool4:
En régle génèral, je roule cool !  :wink:   j'ai encore tous mes points !  :cool5:  et j'ai envie de les gardés.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

SceO

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #139 le: 27 mai 2006 à 08:21:36 »
A lire tous ces messages quelque chose m'intrigue ...

Comment se fait-il que le tdi 105 monte a 160 voir 163 ch dans ton cas(soit 55 ch de diff   :o ) et que le tdi 140 ne peut etre "poussé qu'a 180 ch" c'est vrai on retrouve alors un gain de seulement 40 ch ...  :colere5:

j'ai regarde pas mal de boitier ,reprog ... etc  mais toujours les meme chifffre quoi qu'avec une plus grande tendance a mettre le tdi 105 a 136/140 ch et pour le tdi 140 c plutot 170...  

O² aurait il plus optimisé sa reprog pour le 1.9 ??? ou le moteur 105 se prete t il plus facilement à une reprog ???

jojo

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #140 le: 27 mai 2006 à 14:56:37 »
logiquement , c'est parceque la mecanique du moteur TDI ne peux pas supporter au dela de 180, deja que 180, je pense que c'est limite limite, faut pas penser au perfs uniquement, y'a la boite a vitesse , disque/plateau/butée, volant moteur, cardans ,et j'en passe, qui subissent un couple important qu'avec  le temps, finirons par se deteriorer ou pire se casser

moi je pense que 170, c'est plutot bien, et pour ceux qui en veulent plus, y'a la GTI pour ca
 :bave2:

Motion4Ben

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #141 le: 27 mai 2006 à 21:54:28 »
Citation de: "SceO"
A lire tous ces messages quelque chose m'intrigue ...

Comment se fait-il que le tdi 105 monte a 160 voir 163 ch dans ton cas(soit 55 ch de diff   :o ) et que le tdi 140 ne peut etre "poussé qu'a 180 ch" c'est vrai on retrouve alors un gain de seulement 40 ch ...  :colere5:

j'ai regarde pas mal de boitier ,reprog ... etc  mais toujours les meme chifffre quoi qu'avec une plus grande tendance a mettre le tdi 105 a 136/140 ch et pour le tdi 140 c plutot 170...  

O² aurait il plus optimisé sa reprog pour le 1.9 ??? ou le moteur 105 se prete t il plus facilement à une reprog ???


Et LRS alors ? 2.0 tdi a 192ch et 42m.kg
+52ch et +10m.kg
http://www.tuning-project.com/actutuning/2004/fevrier/A3-2l-Tdi-LRS.php?orig=archives&cat=tuning

Et ton logiquement jojo désolé mais je sais pas ou tu l'as entendu mais tous les préparateurs que j'ai contacté m'ont assuré que le 2.0 tourné sans probleme juqu'a pratiquement 200ch et 420N.m en boite manu
Mais qu'ils préferent privilégié le couple qui se ressent plus que 20ch de rab a 4000tr/min...
Donc 180ch 400N.m c'est déja un chouette chiffre!
+80N.m c'est déja très fort!
Du moins aussi impressionnant que le 1.9
D'ailleurs pour celui la vu qu'il tourné d'origine a 150ch ils n'ont pas pris beaucoup de risque aproposer des reprog a 160...

Jay75

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #142 le: 27 mai 2006 à 22:11:25 »
Je n'ai jamais eu de G4 TDI 150 mais j'ai cru entendre dire que ce moteur n'était pas fiable dans le temps ... donc 150 .. 160 !

SceO

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #143 le: 28 mai 2006 à 00:30:31 »
Je reviens du lien que tu ma donné ... les chiffres sont tres impressionnant ...  :bave2:
Je vais chercher un peu plus de doc sur cette entreprise... l'adaptibilité d'une modif sur 2.0 tdi d'a3 doit etre la même pour celui d'une golf ... par contre j'ai fait un tour vite fait ... il n'est pas question de prix, on reste dans les standart malgré les perfs ???? c-a-d dans les 800 EUR voire moins ...

jojo

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #144 le: 28 mai 2006 à 01:39:07 »
Citation de: "Motion4Ben"
Citation de: "SceO"
A lire tous ces messages quelque chose m'intrigue ...

Comment se fait-il que le tdi 105 monte a 160 voir 163 ch dans ton cas(soit 55 ch de diff   :o ) et que le tdi 140 ne peut etre "poussé qu'a 180 ch" c'est vrai on retrouve alors un gain de seulement 40 ch ...  :colere5:

j'ai regarde pas mal de boitier ,reprog ... etc  mais toujours les meme chifffre quoi qu'avec une plus grande tendance a mettre le tdi 105 a 136/140 ch et pour le tdi 140 c plutot 170...  

O² aurait il plus optimisé sa reprog pour le 1.9 ??? ou le moteur 105 se prete t il plus facilement à une reprog ???


Et LRS alors ? 2.0 tdi a 192ch et 42m.kg
+52ch et +10m.kg
http://www.tuning-project.com/actutuning/2004/fevrier/A3-2l-Tdi-LRS.php?orig=archives&cat=tuning

Et ton logiquement jojo désolé mais je sais pas ou tu l'as entendu mais tous les préparateurs que j'ai contacté m'ont assuré que le 2.0 tourné sans probleme juqu'a pratiquement 200ch et 420N.m en boite manu
Mais qu'ils préferent privilégié le couple qui se ressent plus que 20ch de rab a 4000tr/min...
Donc 180ch 400N.m c'est déja un chouette chiffre!
+80N.m c'est déja très fort!
Du moins aussi impressionnant que le 1.9
D'ailleurs pour celui la vu qu'il tourné d'origine a 150ch ils n'ont pas pris beaucoup de risque aproposer des reprog a 160...



toi tu parles de chiffres, moi je parle de durée de vie du moteur au bout d'un certain temps

si tu penses qu'avec 180ch /400nm, ton moteur sera aussi frais dans 2 ou 3 ans?, t'es naif de croire sur parole les preparateurs

pour conclure
pour 1000EUR de plus t'a presque une GTI , mais c'est pas une GTI ;)

SceO

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #145 le: 28 mai 2006 à 09:18:13 »
Apres c'est une question de mentalité ... et de style ... :roll:
Mais c'est sur que si ton moteur au bout de 3 ans est en fin de vie ce n'est suremenet pas l'ideal  ..
Mais jusqu'a present je n'est pas recencer de prob d'usure prematuré sur le moteur (les voiture ayant certe que quelque 25000 km pour la plupart  :oops: ...)... mais de nos jour qui va faire 300000 km avec sa voiture ...
Enfin bref voila un long debat qui est susceptible de partir ! neanmoins si vw.be propose a ses acheteur d'acquerir des reprog via abt je pense que ce n'est pas si dangereux que sa .... et que le moteru peut supporter facilement...

P.S http://www.volkswagen.de/vwcms_publish/vwcms/master_public/virtualmaster/de3/modelle/golf/golf0/ausstattungslinien/individual.html

C la mienne  :moqueur1:

Motion4Ben

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #146 le: 28 mai 2006 à 18:00:52 »
Citation de: "jojo"


toi tu parles de chiffres, moi je parle de durée de vie du moteur au bout d'un certain temps

si tu penses qu'avec 180ch /400nm, ton moteur sera aussi frais dans 2 ou 3 ans?, t'es naif de croire sur parole les preparateurs

pour conclure
pour 1000EUR de plus t'a presque une GTI , mais c'est pas une GTI ;)


Bon bin le naif il te demande d'ou tu tiens les sources pour la durée de vie! C'est beau d'avancer des choses sur internet sans donner ses sources!
Tu l'as vu tourner aux R&D de VW sur banc avec des sondes partout? Moi non mais je sais que ca se fait chez tout les constructeurs et la majorité des préparateurs ont accés a ses infos avant de se lancer dans l'optimisation! Et lors de ses tests les mécaniques sont poussées a l'extreme pour déterminer leur endurance!
Autant dire que le commun des mortels n'ira jamais pousser autant son moteur!

Et la fin de ton post je capte pas le rapport entre un TDI et une GTI? Essence turbo Vs Turbo Diesel...  
Sportive Vs Diesel
:twisted:

Jay75

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #147 le: 28 mai 2006 à 18:32:35 »
Citation de: "Motion4Ben"
Et la fin de ton post je capte pas le rapport entre un TDI et une GTI? Essence turbo Vs Turbo Diesel...  
Sportive Vs Diesel
:twisted:


Faut pas s'énerver les gars.

Personnellement, je considère les moteurs comme des processeurs (informaticien oblige) et je comprends que certains puisse être sceptique quant à la modification de la cartographie d'injection des moteurs. En effet, un moteur est vendu pour tant de chevaux/couple alors qu'un processeur est vendu pour tant de Ghz et de MIPS.

Pour les deux cas il y a une marge de sécurité vis-à-vis des performances maximum qu'ils peuvent délivrer. Mais quelle est cette marge ? Difficile à mesurer !!!

En tant qu'informaticien, j'ai overclocké pas mal de processeur et j'en ai claqué un certain nombre car j'ai atteint cette fameuse limite.

Concernant les moteurs, je "suppose" (je ne "certifie" rien car je n'y connais pas grand chose) que le fait de modifier la cartographie moteur ne peut être qu'un risque de lui raccourcir sa durée de vie ... il n'y a qu'a voir en F1, les moteurs sont certes utilisés presque au max de leur possibilité, mais il y a tout de même une grande marge de sécurité non négligeable afin de conserver une certaine fiabilité.

Maintenant, je ne suis pas certain que l'ensemble des éléments d'une Golf prévoient le fait que le moteur sera boosté (contraintes physiques, puisque l'on joue plus sur le couple que sur la puissance sur un TDI).

Je comprend donc que certains disent qu'il vaut mieux prendre une GTI si l'on souhaite des chevaux.

Maintenant dire qu'un Turbo Essence est une sportive alors qu'un Turbo Diesel reste un Turbo Diesel est une erreur. Je ne vais pas ouvrir le débat sur ce qu'est la "sportivité" dans une voiture, il y a surement un tel sujet sur FA !

Si l'on réfléchie bien qu'est qu'on attend d'une sportive dans une compétition ? Qu'elle arrive avant les autres bien entendu !!! Lorsque je vois la nouvelle Audi R10, je n'ai pas honte de dire que c'est une belle sportive, une sportive avec un moteur TDI qui a battu à la régulière des moteurs essence !!! J'ai hate de voir les prochains 24 heures du Mans, ça calmera certains débats et certains préjugés.

jojo

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #148 le: 28 mai 2006 à 20:14:00 »
entierement d'accord avec toi jay75, la sportivitée n'est plus l'exclusivité des moteur essences, certes, mais overclocker un diesel pour avoir presques les memes perfs d'un moteur essence , alors autant acheter un vehicule avec moteur essence

je ne dis pas que c'est stupide de mettre une puce sur le tdi , moi meme j'ai l'intention de le faire

c'est juste que je me tue a expliquer que la durée de vie du moteur "POURRAIT" diminuer d'une maniere sinificative, meme pire provoquer pas mal de degats , je n'ose meme pas imaginer une casse de boite a vitesse a 150km/h
apres ca t'aura plein de sondes aussi a l'hopital :moqueur3:

donc je le repete encore une fois c'est une theorie

je ne peux pas le prouver, mais personne ne pourra prouver le contraire non plus

cordialement :)

Jay75

  • Invité
Que pensez vous des puces electroniques ?
« Réponse #149 le: 28 mai 2006 à 20:21:54 »
Je ne suis pas contre les puces non plus mais il faut savoir poser certaines limites.

180ch/400Nm pour un TDI 140ch/320Nm c'est largement suffisant, pas besoin de chercher à aller plus loin.