A A A A Auteur Sujet: Autoradio GPS 2DIN VW Volkswagen ZENEC, RNS 510, Witson, Waywell  (Lu 53004 fois)

tony69b

  • Invité
Ceci est une présentation des différents autoradio GPS 2DIN:

1° Zenec ZE-NC2010 Prix : 1200 € TTC
http://www.zenec.com/index.php?id=7&L=1
http://www.sebastoautoradio.net/produit-10427-ZENEC-ZE-NC2010.html
Présentation: http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2187/59/

2° VolksWagen RNS 510 Prix : 2 300 € TTC
- DD 30Go
- GPS Europe
- Pas de Bluetooth
Vous ne pouvez pas regarder la vidéo en roulant (Sur un écran déporté par exemple), il faut rajouter un boîtier (100 euros) pour désactiver la sécurité.
Présentation: http://www.vw-antares.net/content/view/15/27//

3° Pioneer Avic F9110BT Prix : 1400 € TTC (Merci LOMPOC)
Présentation : http://www.vw-antares.net/content/view/126/27/

4° Zenec ZE-MC2000 (Autoradio) + Zenec ZE-NA2000 (Module de navigation) Prix: 600 + 300 € TTC
ou
Zenec ZE-MC2000GPS Prix : 849 € TTC
http://www.sebastoautoradio.net/produit-9821-ZENEC-ZE-MC2000GPS.html

Ces trois premiers postes coûtent cher mais comme on dit "vous en avez pour votre argent"
Ils sont fiables et aboutis. Avec eux pas de surprise.

Pour ceux qui ne peuvent pas financièrement mettre ce prix là. Il existe des répliques beaucoup moins chère, quasi identiques sur le plan intégration au tableau de bord avec utilisation des touches au volant et de l'écran central qui coûtent entre 400 et 600 euros.
Cependant, ces autoradios "Made in China" ne sont pas d'une fiabilité exemplaire.

Tous les poste "Made in China" sont conçus chez 4 fabricants:

- Witson
http://www.witson.com/newproduct.php?sort1=2
- Waywell
http://www.szwaywell.com
- Keenlu
http://www.keenlu.com/en/about.asp
- Audiosources
http://www.audiosources.net/products.asp
- Maisun
http://www.szmaisun.com/Products.asp

Le dernier sortie:

GTW6055 Gold Edition (???Waywell???) : 600 € TTC (frais port, douane...)
http://www.liberty-forever.com/index.php?page=248
Il reste très dure à trouver et n'a pas encore été beaucoup testé.

Les différentes options:
Mémoire interne de 8GB pour enregistrer jusqu'à 6 CD
Fonction PIP : Image dans l'image (Ex Radio + GPS)
Tuner TV TNT
Lecteur de carte SD-HC et USB jusqu'à 64 Go
Bluetooth avec micro déporté : Prise jack donc possibilité de brancher d'autre micro comme un PARROT par exemple
TMC pour l'info-trafic en direct sur GPS
Fonction caméra de recul automatique
Affichage déporté sur appuis tête arrière
GPS sur carte SD donc possibilité d'installer Route66, Tomtom,IGO8,Mapfactor,Finean etc
Reprise des commandes au volant
DVD, Divx et TV même en roulant
iPOD

Quoi acheter:
- Ecran avec une résolutions Minimum 800x480, écran HD 7 Pouces
- Mémoire vive (EMS Memory) : 128MB SDRAM / 64MB SDRAM un peu juste pour faire tourner iGo8 en 3D + TTS + skin
- Il est préférable de vérifier le "CAN Gateway" (Le Can Gateway est un boitier se trouvant sous le tableau de bord, au-dessus de la pédale d'accélérateur; il sert de passerelle de communication entre les différents équipements électroniques de la voiture). Il faut un "CAN Gateway" dont la référence finit au minimum par "L"; si c'est un "H" ou un "K", il vaut mieux s'abstenir... . Ce "CAN Gateway" décharge la batterie en 3 jours.
La batterie peux également être déchargée par le bus CAN pour les Golf (et autres issus de la même plateforme, Jetta/Touran/...) fabriquées avant juin 2005 (ou 2006 selon certaines sources).
http://www.vw-antares.net/content/view/105/27/
MEFIER VOUS DES FRAIS DE DOUANE pour un achat en dehors de l'Europe. C'est un pourcentage 27,5% (19,6%+Droits de douane) du montant déclaré par le vendeur qui sera à votre charge pour pouvoir réceptionner votre colis.
Beaucoup de vendeur Chinois stock leurs produits en Angleterre(UK), Allemagne, Italie pour échapper au frais.

Quels vendeurs:
- BC-Electronic:
http://www.bc-elec.com/advanced_search_result.php?keywords=vw+gps&image2.x=0&image2.y=0
Très bonne communication. Réponse au mail même le Dimanche !!!!
- Sébasto
http://www.sebastoautoradio.net/

D'après plusieurs avis sur différents forums, il ne faut pas acheter sur ce site:
http://www.high-tech-discount.fr/

......

Installation du poste:

Démonter la console:
ATTENTION NE PAS ENLEVER L ALIMENTATION AIR BAG OFF DE LA PARTIE CENTRALE OU LE VOYANT RESTERA ALLUME AU REMONTAGE.
Tuto:
www.incarbox.com/Montage%20Golf%205.pdf

La fiche ISO du poste ne comporte pas de +12V après contact.
La borne 12 est la masse (-) et les bornes 15 et 16 sont deux + 12V permanents.


Le plus gros fil (jaune) sert à l'alimentation de l'autoradio et à la mémoire (stations radio ...). Il doit impérativement être raccordé sur la borne 15 qui est protégée par un fusible de 15A dans la boite à fusibles du compartiment moteur (N°8). Si vous le branchez sur la borne 16, l'autoradio restera allumé.
Sur Golf 5 (RCD300), l'autoradio utilise les info du BUS-CAN (BUS-CAN et borne 15) pour s'éteindre lorsque la clef est enlevée.
Vous pouvez vérifier la correspondance des fils à l'aide d'un ohmmètre.

Pour l'antenne, vous avez deux prises "Fakra" (blanche et beige).
Il y a deux antennes. Une sur le toit reliée à la prise blanche pour la FM et l'autre attachée au verre de fenêtre arrière reliée à la prise beige pour la AM.
Branchez les deux si le poste vous le permet ou juste la blanche.
Pour ceux qui souhaiteraient changer l'antenne il existe des adaptateurs:
http://www.carteq.fr/_search.php?page=1&q=fakra+volkswagen&x=17&y=13

Les fils non raccordés:
ILLUMI (Rose) : Permet de faire varier la luminosité de l' écran (0 À 12V). Vous pouvez le raccorder au bouton variateur dessous le volant.
P-CON (Bleu) : Sortie 12V pour alimenter un accessoire (Antenne motorisée...). ATTENTION à la section du câble, ne pas brancher d'ampli.
ACC (Rouge) : Relié ce fil à un 12V après contact pour allumer et éteindre le poste dans le cas ou la liaison 2DIN - CAN BUS est défectueuse. http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=14681.0
BRAKE Control (Marron) : C'est un fil à relier au levier de frein à main (pratique sur une Passat 3C smile) pour empêcher la lecture des films en roulant  (à mettre simplement à la masse pour contourner la fonction).
AMP Control (Bleu) : Sortie 12V pour alimenter un accessoire (Antenne motorisée...). ATTENTION à la section du câble, ne pas brancher d'ampli.
AUTO ANT (Bleu) : Sortie 12V pour une Antenne motorisée
Reverse-IN (Rose) : Caméra de recul

Camera de recul :
Pontez directement sur le fil de l'ampoule de recul avec des raccords rapides.

Il existe des caméras de recul intégrées dans un feu de plaque d’immatriculation.
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2252/57/
Et pour les plus courageux:
http://cameluk.co.cc/camera.htm

Installation du GPS:

Vous devez copier de votre ordinateur sur une carte SD les fichiers du logiciel de navigation.
Toujours chercher un logiciel pour PNA : Personal Navigator Assistant
Indiquer le lien du .exe (fichier exécution) de votre logiciel dans les paramètres de l'onglet NAVI
Cocher la case "Lancer le logiciels automatiquement au démarrage"
iGO8 : http://www.youtube.com/watch?v=1PgHURSA3a8
TomTom : http://www.youtube.com/watch?v=0gZjTmMxCDs


---- igo : iGO 8.3.2.64873 (moins gourmand en mémoire) ou iGO 8.3.2.96054

Présentation:
http://www.dailymotion.com/video/x41xt2_navn-go-igo-8-avec-batiments-en-3d_tech
Manuel en français:
http://www.navngo.com/content/language/eng/dl/CM/ContentM_UserManual_FR.pdf

---- TomTom : TomTom Navigator v7.910.9185 + Western_Europe_840_2563


Problèmes rencontrés et leurs solutions:

- Diminution du signal GPS lorsqu'une carte SD ou USB introduite dans l'appareil.
http://www.youtube.com/watch?v=0xrqrHdtoHw
La solution : Eloigner l'antenne.
Je l'avais fixé au debut au dessus du poste sous le tableau de bord.
Je l'ai déplacé dans le compartiment moteur sous les essuies glaces (Fil tiré sous la boite à gants, sortir par le cache plastique (2cm diamètres) de la porte passager , remonter dans l'aile et la fixer sous le moteur d'essuis glace)
Signal toujours au maxi, réception instantanée, "précision haute".


- Problème de Déchargement batterie
Le problème de batterie n'est pas "propre" au 2DIN Chinois.
C'est le même pour les autoradios d'origine VW RCD/RNS 510 "en seconde monte", c'est à dire pas prévu d'origine. Le problème vient de la voiture, "le CAN Gateway" plus exactement. Le Can Gateway est un boitier se trouvant sous le tableau de bord, au-dessus de la pédale d'accélérateur; il sert de passerelle de communication entre les différents équipements électroniques de la voiture, en gros. Il faut un can gateway dont la référence finit au minimum par "L"; si c'est un "H" ou un "K", il vaut mieux s'abstenir...
Il existe aussi un problème de version de bus CAN, qui concerne les Golf (et autres issus de la même plateforme, Jetta/Touran/...) fabriquées avant juin 2005 (ou 2006 selon certaines sources); pour palier à cette version de bus CAN, on peut trouver des adaptateurs : Interface CAN-BUS Volkswagen
http://www.carteq.fr/Interface-CAN-BUS-Volkswagen-Golf-Passat-Eos-Tiguan-Beetle.html
Source :
http://www.vw-antares.net/content/view/105/27/  

- TomTom se fige sur certains autoradios au bout d'1 min
Pour régler ce problème il faut accéder au bureau de Windows CE 5, cliquer sur Control Panel, Power, Schemes puis régler tous les onglets pour Battery Power et AC Power sur Never.
Vous pouvez accéder à l'explorateur de fichier avec GsFinder pour Windows CE 5 sur le site :
http://xania.123.fr/
Rubrique téléchargement.
http://www.youtube.com/watch?v=tfpGHcagSXY
Sur certain autoradio cette astuce ne fonctionne pas, car l'autoradio se reinitialise à chaque démarrage.
Il faut utiliser Mortscript:

Téléchargez MortScript pour PNA
http://www.sto-helit.de/index.php?module=download&action=list&category=17
Assurez vous que sur la carte SD , il y a bien tous les fichiers TomTom directement à la racine de la SD.
Copiez sur la carte les fichiers MortScript
- Autorun.exe
- Mortscript.exe
- Mortzip.dll
- et un autre fichier appelé "fixfreeze.mscr" (attention l'extension .mscr est très important, pas de .txt) créé avec le "bloc-notes windows" dans lequel il y a:

RegWriteString("HKLM", "\System\Explorer\Shell Folders", "My Documents", "\StorageCard" )
RegWriteDWord("HKLM", "\System\CurrentControlSet\Control\Power\Timeouts", "ACUserIdle", "00000000" )
RegWriteDWord("HKLM", "\System\CurrentControlSet\Control\Power\Timeouts", "ACSystemIdle", "00000000" )
RegWriteDWord("HKLM", "\System\CurrentControlSet\Control\Power\Timeouts", "ACSuspend", "00000000" )
RegWriteDWord("HKLM", "\System\CurrentControlSet\Control\Power\Timeouts", "BattUserIdle", "00000000" )
RegWriteDWord("HKLM", "\System\CurrentControlSet\Control\Power\Timeouts", "BattSystemIdle", "00000000" )
RegWriteDWord("HKLM", "\System\CurrentControlSet\Control\Power\Timeouts", "BattSuspend", "00000000" )
RegWriteDWord("HKLM", "\System\CurrentControlSet\Control\Power\Timeouts", "BattSuspend", "00000000" )
RegWriteDWord("HKLM", "\System\CurrentControlSet\Control\Power\Timeouts", "BattSuspend", "00000000" )
RegWriteDWord("HKLM", "\System\CurrentControlSet\Control\Power\ActivityTimers\UserActivity", "Timeout", "00000000" )
RegDelete("HKLM", "\System\CurrentControlSet\Control\Power\State\UserIdle", "Default" )
RegDelete("HKLM", "\System\CurrentControlSet\Control\Power\State\SystemIdle", "Default" )
RegWriteString("HKLM", "\Time Zones", "Default", "E. Europe Standard Time" )
RunWait ("\StorageCard\TomTom Navigator.exe" )

Renommer Autorun.exe en fixfreeze.exe
Dans le GPS, démarrez une première fois sur le fichier Morscript.exe pour l'activer dans la base de registre (un petit message va apparaitre) puis démarrez une deuxième fois sur fixfreeze.exe.
Le script se lancera à chaque fois et démarre TomTom avec les bons paramètres.

- Problème de réception satellite
Commencez par vérifier la réception du logiciel NAVI de l'autoradio
http://www.youtube.com/watch?v=BpTZ2iBOpz0
Si la réception est correcte vérifier les paramètres du logiciel de navigation:
http://www.youtube.com/watch?v=aWKdZYl9ZA4
http://www.youtube.com/watch?v=bzKSHTh0DC8
Si toujours rien vérifier avec un ohmmètre derrière le poste et sur la prise SMA de l'antenne GPS la résistance.
Si cette dernière est infinie : retour SAV ou pour les plus courageux vérifier la connectique interne = soudure.


Cette présentation devrait aider beaucoup de monde dans le choix d'un achat futur ou de son installation.
Pensez à indiquer le modèle de votre autoradio et son vendeur (bon ou mauvais). Ce qui permettra de recenser les problèmes et un petit MERCI ne fait pas de mal pour ceux à qui cela pourra aider.
Bon courage.
« Modifié: 19 mars 2010 à 20:41:49 par tony69b »

LOMPOC

  • Invité
Re : Autoradio GPS 2DIN VW Volkswagen ZENEC, RNS 510, Witson, Waywell
« Réponse #1 le: 31 janvier 2010 à 12:04:39 »
good job !,sur  le modèle gold edition,après installation le radar de recul ne marche plus,les vendeurs offres une camera de recule avec,tu as aussi oublier de parler du Pionneer,mais ta présentation est tip top.

tony69b

  • Invité
Re : Autoradio GPS 2DIN VW Volkswagen ZENEC, RNS 510, Witson, Waywell
« Réponse #2 le: 31 janvier 2010 à 13:56:46 »
Oui en effet le Pioneer Avic-F900BT est également un très bon autoradio qui sait tout faire mais il faut rajouter un adaptateur 2DIN car sa forme n'est pas la même.
Présentation : http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/1645/59/

@ LOMPOC

Est- ce que tu pourrais faire une petite présentation du GTW6055 Gold Edition. Je n'ai pas réussit à en trouver. Tu serai le premier je pense.
Est ce qu'il gère complètement le RDS ?
Qualité du kit main libre en écoute et émission avec le micro déporté ?
Accès au répertoire téléphonique?
Affichage des titres MP3 complet?
Fiabilité ?
Tu l'as acheté chez http://www.liberty-forever.com?
......

Ton problème de radar de recul est surement lié à la caméra de mauvaise qualité et pas le poste je pense?
Il existe des caméras de recul intégrées dans un feu de plaque d’immatriculation.
http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/2252/57/

A+


LOMPOC

  • Invité
Re : Autoradio GPS 2DIN VW Volkswagen ZENEC, RNS 510, Witson, Waywell
« Réponse #3 le: 31 janvier 2010 à 14:46:45 »
salut
je n'ai pas le poste, j'avais trouver les infos sur touran passion,il y a plein d'info dessus,j'ai un mfd2,mais pour l'instant je suis bloqué,ma voiture date juin 2004,donc je peux rien faire ,à moins de changer le gateway,mais je laisse tomber ,c'est trop compliqué pour moi.

pour le Pionneer,tu t'es tromper de modele , tu n'as rien changer,il a été spécialement conçu pour VW,voici la bonne référence :
http://www.google.fr/search?q=pioneer+F9110BT&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

tony69b

  • Invité
Re : Autoradio GPS 2DIN VW Volkswagen ZENEC, RNS 510, Witson, Waywell
« Réponse #4 le: 31 janvier 2010 à 15:17:33 »
Ok, merci pour l'info. Je l'ai rajouté. Je n'ai rien trouvé sur Touran Passion mais je chercherai plus tard.

A+

toms67

  • Invité
Re : Autoradio GPS 2DIN VW Volkswagen ZENEC, RNS 510, Witson, Waywell
« Réponse #5 le: 15 avril 2010 à 20:51:05 »
 :up:
Bon salut a tous.
Je possède depuis peu un Waywell WD7050 ( http://www.szwaywell.com/prod_dtl.asp?id=575 )
Il est de bonne finiton, fonctionne relativement bien et rapidement MAIS mes commandes au volant ne fonctionne plus.
L'ODB (grand modele) n'affiche plus la partie audio donc les touches sont inutilisables !
Ma golf est de 2006, et avec j'ai recu un petit boitier apelé "can bus decoder", celui ci permet de ne pas avoir le probleme de dechargement de batterie. sur ce point c'est pas mal !
Par contre je pense que ce fameux boitier doit faire une erreur qq part et desactive la fonction commandes au volant.
Donc qqun peut-il m'aidé ?
Des que je rebranche mon RCD510 tout refonctionne
Si j'enleve le boitier, le poste fonctionne mais pas les commandes, et g peur de decharger la batterie.
Un passage a la prise diag peut-il regler ce probleme ?
Merci

vincy14000

  • Invité
Re : Autoradio GPS 2DIN VW Volkswagen ZENEC, RNS 510, Witson, Waywell
« Réponse #6 le: 20 avril 2010 à 13:16:22 »
slt a tous
esque quelqu'un serait comment on met le logo vw lor du demarage du poste?

toms67

  • Invité
Re : Autoradio GPS 2DIN VW Volkswagen ZENEC, RNS 510, Witson, Waywell
« Réponse #7 le: 21 avril 2010 à 07:59:21 »
Salut a tous !
Alors ya du nouveau, au fait je peux avoir un rns510 carrément pas cher !
Donc si ca interresse qqun, je vend mon autoradio Waywell WD7050.
Toutes les caracteristiques sont dispos sur ce site: http://autoradios-gps.com/autoradi [...] -leon.html
L'appareil a été servi une semaine seulement, état neuf. Probleme de compatibilité avec commandes au volant d'origine.
Prix: 350€ (hors frais de port), pas de surprise, pas de frais de douanes.
Possibilité remise en main propre en alsace.

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slt

Salut a tous !
Alors ya du nouveau, au fait je peux avoir un rns510 carrément pas cher !
Donc si ca interresse qqun, je vend mon autoradio Waywell WD7050.
Toutes les caracteristiques sont dispos sur ce site: http://autoradios-gps.com/autoradi [...] -leon.html
L'appareil a été servi une semaine seulement, état neuf. Probleme de compatibilité avec commandes au volant d'origine.
Prix: 350€ (hors frais de port), pas de surprise, pas de frais de douanes.
Possibilité remise en main propre en alsace.

Met le dans la section "vente" tu aura plus de réponse .

 :wink:

m@rco

  • Invité

Prix: 350€ (hors frais de port), pas de surprise, pas de frais de douanes.


Pourquoi ? tu as payé des frais de douane sur ce site ??

giliane

  • Invité
Re : Re : Autoradio GPS 2DIN VW Volkswagen ZENEC, RNS 510, Witson, Waywell
« Réponse #10 le: 22 juillet 2010 à 14:43:13 »
Salut a tous !
Alors ya du nouveau, au fait je peux avoir un rns510 carrément pas cher !
Donc si ca interresse qqun, je vend mon autoradio Waywell WD7050.
Toutes les caracteristiques sont dispos sur ce site: http://autoradios-gps.com/autoradi [...] -leon.html
L'appareil a été servi une semaine seulement, état neuf. Probleme de compatibilité avec commandes au volant d'origine.
Prix: 350€ (hors frais de port), pas de surprise, pas de frais de douanes.
Possibilité remise en main propre en alsace.

Salut,

Tu avais acheté ton "giliane_j@yahoo.fr" sur ce site même ? Ou bien ce sont les mêmes options ?
merci

toms67

  • Invité
Re : Autoradio GPS 2DIN VW Volkswagen ZENEC, RNS 510, Witson, Waywell
« Réponse #11 le: 22 juillet 2010 à 19:21:35 »
Oui oui sur ce site ! Et j'ai fait marché le SAV, c'etait long mais ca a abouti !
Je te conseil quand meme un RNS d'occaz, budget plus élevé, mais pas de surprise !
A+

tomek

  • Invité
Re : Autoradio GPS 2DIN VW Volkswagen ZENEC, RNS 510, Witson, Waywell
« Réponse #12 le: 20 août 2010 à 09:46:21 »
Salut tout le monde, j'ai acheté un RCD 510 que je vais receptionner dans quelques jours, et je dois acheter une interface CANBUS vu que ma golf date de decembre 2005. Est ce que quelqu'un peu me dire de quelle façon ça s'installe? ca m'éviterai de changer le gateway et d'avoir peut etre d'autre soucis...
Merci

toms67

  • Invité
Re : Autoradio GPS 2DIN VW Volkswagen ZENEC, RNS 510, Witson, Waywell
« Réponse #13 le: 20 août 2010 à 13:29:04 »
http://membres.multimania.fr/condetruc/Console.pdf

ou

http://membres.multimania.fr/condetruc/Console.pdf

pour démonté/remonté le RCD. Premiere fois, 15mn pour démonté tranquillement sans rien cassé.
Et pour le branchement, un coté du module sur le RCD, et l'autre coté du module sur le cable autoradio.
Simple comme bonjour !

tomek

  • Invité
Re : Autoradio GPS 2DIN VW Volkswagen ZENEC, RNS 510, Witson, Waywell
« Réponse #14 le: 20 août 2010 à 18:56:43 »
okay nickel merci toms ;) je vais acheter ce module tranquillement alors  :cool4: