salut a tous !
Voila j'aurais besoin de vos avis car mes parents rencontrent un petit soucis ! je vous explique !
il ya un mois mes parents propriétaire d'un nissan patrol de 1998 amène donc leur véhicule pour un entretien ( changement de plaquette; purge du liquide de frein; et bougies de préchauffages qui étaient d'origine jusque la pas de soucis ! le lendemain le garage nous contacte pour nous dire qu'une des bougies était cassée ce qui aurait déterioré la culasse ... rendez vous pris a la concession pour voir les dégats et en effet la culasse fissurée dans toute la longeur et une chemise totalement hs donc moteur a changer ! nous demandons un devis qui s'élève a un prix plus élevé que l'argus du véhicule
le véhicule ayant plus de 10 ans nous décidons de profiter donc de la reprise du véhicule et de la prime a la casse pour acheter un véhicule neuf sur stock !
stupéfaction aujourd'hui un amis nous a informé que notre ancien véhicule était garé dans une villa non loin de notre domicile
je me demande donc si le garage n'est pas censé envoyer le véhicule a la casse ??
ont 'ils le droit de revendre un véhicule destiné a la casse via la prime de l'état
merci d'avance de votre aide