A A A A Auteur Sujet: Quel carburant ?  (Lu 13456 fois)

flogeur five

  • Invité
Quel carburant ?
« Réponse #15 le: 12 décembre 2005 à 23:21:18 »
je peux te repondre a propos de cette remarque ,effectivement il n'est pas conseillé de faire ton plein lorsqu'ils remplissent les cuves ,tout simplement parce que ça melange les fonds de cuves et tu risques de deposer des impuretées dans ton reservoir .
autre chose elf ,total c'est strictement la meme chose ,il n'y a que le service qui change ,il y a encore quelques années (je ne sais pas si c'est changé aujourd'hui) total te proposait un gant en plastique pour faire ton plein ainsi que plein d'autre ustensile pour faire plaisir aux clients alors que elf n'avait rien de tout ça ,voilà mon point de vu ,moi perso je prefere total c'est indéniable!!!! :wink:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Quel carburant ?
« Réponse #16 le: 12 décembre 2005 à 23:25:31 »
Ok merci, pour le gant en plastique la station dans laquelle je vais le propose, je m'en sers parce que je suis pas habitué au diesel et que les pompes sont toujours dégeulasses, allez savoir pourquoi...
Donc oui j'utllise le gant en plastique, par contre l'autre fois sur une aire d'autoroute, il n'y en avait pas (ou plus) dans le distributeur.

Vive Total  :cool:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Quel carburant ?
« Réponse #17 le: 13 décembre 2005 à 09:56:34 »
De Belgique, J'ai une prédilection pour JET; j'avais un préjugé négatif envers cette marque mais je constate que c'est le diesel avec lequel je fait le plus de KM. Sinon, dans mon coin, OCTA + est souvent le - cher pour un résultat identique aux marques de premier plan.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

julien.dtm

  • Invité
Quel carburant ?
« Réponse #18 le: 13 décembre 2005 à 10:01:34 »
Pour ma part avant de passer chez VW j'ai toujours fait mon plein chez ESSO pour ma 306 HDI soit 90000KM sans execption, donc je n'ai pas pu faire de difference, c'est peut etre pour ca que ma titine ne fumé pas noir :cool2:

Petite question, vous savez avec quel petrolier travail VW?

Peugeot c'est ESSO
Citroen TOTAL
Mercedez MOBIL
VW ?

MERCI  :wink:

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Quel carburant ?
« Réponse #19 le: 13 décembre 2005 à 10:14:46 »
Je sais que pour l'huile c'est Castrol il me semble, mais pour le carburant la je sais pas trop  :o
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

julien.dtm

  • Invité
Quel carburant ?
« Réponse #20 le: 13 décembre 2005 à 10:16:28 »
Citation de: "OrangePurety"
Je sais que pour l'huile c'est Castrol il me semble, mais pour le carburant la je sais pas trop  :o

OKI oui justement je voulais demander aussi pour l'huile je sais que sur le bouquin d'entretiens il y a marqué castrol au dos donc ca doit etre ca.


 Merci quand meme  :cool4:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8926
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Quel carburant ?
« Réponse #21 le: 14 décembre 2005 à 08:41:17 »
Citation de: "flogeur five"
je peux te repondre a propos de cette remarque ,effectivement il n'est pas conseillé de faire ton plein lorsqu'ils remplissent les cuves ,tout simplement parce que ça melange les fonds de cuves et tu risques de deposer des impuretées dans ton reservoir .


C'est surtout à cause de l'humidité qui se trouve dans la cuve de carburant (il y en a toujours).
Quand le camion rempli la cuve, l'eau et le carburant se mélangent et tu te retrouves avec de l'eau dans le réservoir. :bizarre1:
Fait l'expérience de mélanger de l'eau et de l'huile et laisse reposer ; tu comprendras.
Il faut donc attendre que ça repose avant de faire le plein.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

michael

  • Invité
Quel carburant ?
« Réponse #22 le: 14 décembre 2005 à 13:08:11 »
Je me suis aussi intéressé au sujet, mais du point de vue performances et propreté plus que consommation (je ne paye pas mon carburant).
J´ai fait quelques recherches, mais l´info reste maigre sur la question des nouveaux carburants. A part qu´il semble avéré qu´ils polluent moins, pas vraiment de test comparatif sur les perfs.

J´ai donc testé l´Excellium de Total (qui fait l´objet de nombreuses pubs en ce moment sur son effet silencieux) et le Diesel Extra de Shell (ou V-Power selon les pays) qui a été, semble-t-il, développé en collaboration avec VW (c´est bon signe).
En Belgique, les deux sont proposés en général au même prix qui est le prix maximum légal (1.046 en ce moment). Le diesel normal pouvant faire l´objet de réductions jusqu´à 17% pour les no-name.

Petites conclusions :
Couple : j´ai l´impression que le Diesel Extra donne plus de pêche au tdi, plus que le diesel standard. Par contre l´Excellium me donne l´impression inverse : le moteur a l´air légèrement bridé. Mais sans banc de test, ca reste très subjectif (peut-etre lié au bruit, voir la suite)

Sonorité : l´Excellium est effectivement plus silencieux, le moteur se fait moins présent mais garde des sonorités un peu métalliques. Par contre, avec l´Extra c´est plus fort mais surtout plus rond, plus doux, ca donne plus l´impression d´un moteur qui tourne bien. C´est con mais je préfère. La différence est surtout nette à l´accélération. Avec la DSG, qui a tendance à chercher le sous-régime, on n´entend de toute facon pas souvent le moteur.

Propreté : par rapport au Diesel normal, je ne largue plus de nuages noirs depuis que je suis passé aux nouveaux carburants. Match null de ce point de vue ou léger avantage à l´Extra qui est complètement sans souffre et en partie concu avec du gaz naturel (moins polluant, faites une fleur à la nature  :wink: )

0-100 : ca vaut ce que ca vaut mais j´ai fait un petit test du 0 à 100. En me disant qu´avec la DSG c´est normalisé pour le changement des vitesses. Meilleurs résultats : 10.6 pour l´Excellium et 9.7 pour l´Extra. Bon vu la mesure (chrono en main et nez sur le compteur tant que possible) on peut bien dire qu´il y a quelque chose comme +-0.5s d´erreur possible. De plus ces chiffres sont nettement meilleurs que ceux annoncés par le constructeur (11.2)  :bizarre1:  (Compteur qui majore ?)
A prendre avec des pincettes donc. Mais au démarrage, avec l´Extra les roues patinaient (déclenchement de l´ASR) et pas avec l´Excellium (sur la meme route en conditions et poid similaires) ce qui peut démontrer un léger supplément de couple.

Ethique : comme je peux me permettre ce critère, je préfère Shell qui s´est moins rendu coupable par rapport aux diverses exactions de Total ces derniers temps (Erika, Birmanie,...).

Voilà, en conclusion je suis passé au Diesel Extra pour tout ses avantages.

julien.dtm

  • Invité
Quel carburant ?
« Réponse #23 le: 15 janvier 2006 à 14:25:47 »
Citation de: "michael"
Je me suis aussi intéressé au sujet, mais du point de vue performances et propreté plus que consommation (je ne paye pas mon carburant).
J´ai fait quelques recherches, mais l´info reste maigre sur la question des nouveaux carburants. A part qu´il semble avéré qu´ils polluent moins, pas vraiment de test comparatif sur les perfs.

J´ai donc testé l´Excellium de Total (qui fait l´objet de nombreuses pubs en ce moment sur son effet silencieux) et le Diesel Extra de Shell (ou V-Power selon les pays) qui a été, semble-t-il, développé en collaboration avec VW (c´est bon signe).
En Belgique, les deux sont proposés en général au même prix qui est le prix maximum légal (1.046 en ce moment). Le diesel normal pouvant faire l´objet de réductions jusqu´à 17% pour les no-name.

Petites conclusions :
Couple : j´ai l´impression que le Diesel Extra donne plus de pêche au tdi, plus que le diesel standard. Par contre l´Excellium me donne l´impression inverse : le moteur a l´air légèrement bridé. Mais sans banc de test, ca reste très subjectif (peut-etre lié au bruit, voir la suite)

Sonorité : l´Excellium est effectivement plus silencieux, le moteur se fait moins présent mais garde des sonorités un peu métalliques. Par contre, avec l´Extra c´est plus fort mais surtout plus rond, plus doux, ca donne plus l´impression d´un moteur qui tourne bien. C´est con mais je préfère. La différence est surtout nette à l´accélération. Avec la DSG, qui a tendance à chercher le sous-régime, on n´entend de toute facon pas souvent le moteur.

Propreté : par rapport au Diesel normal, je ne largue plus de nuages noirs depuis que je suis passé aux nouveaux carburants. Match null de ce point de vue ou léger avantage à l´Extra qui est complètement sans souffre et en partie concu avec du gaz naturel (moins polluant, faites une fleur à la nature  :wink: )

0-100 : ca vaut ce que ca vaut mais j´ai fait un petit test du 0 à 100. En me disant qu´avec la DSG c´est normalisé pour le changement des vitesses. Meilleurs résultats : 10.6 pour l´Excellium et 9.7 pour l´Extra. Bon vu la mesure (chrono en main et nez sur le compteur tant que possible) on peut bien dire qu´il y a quelque chose comme +-0.5s d´erreur possible. De plus ces chiffres sont nettement meilleurs que ceux annoncés par le constructeur (11.2)  :bizarre1:  (Compteur qui majore ?)
A prendre avec des pincettes donc. Mais au démarrage, avec l´Extra les roues patinaient (déclenchement de l´ASR) et pas avec l´Excellium (sur la meme route en conditions et poid similaires) ce qui peut démontrer un léger supplément de couple.

Ethique : comme je peux me permettre ce critère, je préfère Shell qui s´est moins rendu coupable par rapport aux diverses exactions de Total ces derniers temps (Erika, Birmanie,...).

Voilà, en conclusion je suis passé au Diesel Extra pour tout ses avantages.


Super reportage  :cool4:  dommage que je n'ai pas de station shell pres de chez moi.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Quel carburant ?
« Réponse #24 le: 15 janvier 2006 à 15:12:30 »
Oui le shell a l'air très bien. Mais je n'ai pas non plus de station shell avec du V POWER près de chez moi.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Quel carburant ?
« Réponse #25 le: 15 janvier 2006 à 19:51:38 »
Citation de: "OrangePurety"
Oui le shell a l'air très bien. Mais je n'ai pas non plus de station shell avec du V POWER près de chez moi.

Moi j'en ai une juste à côté de chez moi.
J'ai regardé ce soir en passant : diesel noraml = 1,05EUR ; V POWER = 1,11EUR.
Il est moins cher que celui de Total, j'essaierai au prochain plein.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Lycos

  • Invité
Quel carburant ?
« Réponse #26 le: 16 janvier 2006 à 14:13:16 »
Pour 6EUR de plus faut pas se faire ch..r, je fait 30000kms par ans et j'apprécie que ma voiture ne pue pas le matin, et surtout plus de pêche en conduite.Le surplus en côut permet de faire plus de bornes donc au final on s'y retrouve.
De toute façon le carburant permet en grande partie le fonctionnement du véhicule ( un peu comme l'huile) donc roulant en golf je ne lésine pas sur la qualité.
Ce qui ont des voiture de ce style  sur le forum et faisant le plein en hyper arréter la 5w40 et passez en 15w30 vous verrez l'écart surtout pour économiser 6EUR.
Et pour ceux qui font le plein en hyper et qui rajoute un additifs aprés aime tous simplement bien se faire ¤¤¤tut¤¤¤.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Quel carburant ?
« Réponse #27 le: 16 janvier 2006 à 14:16:10 »
Citation de: "Lycos"
Pour 6EUR de plus faut pas se faire ch..r, je fait 30000kms par ans et j'apprécie que ma voiture ne pue pas le matin, et surtout plus de pêche en conduite.Le surplus en côut permet de faire plus de bornes donc au final on s'y retrouve.
De toute façon le carburant permet en grande partie le fonctionnement du véhicule ( un peu comme l'huile) donc roulant en golf je ne lésine pas sur la qualité.
Ce qui ont des voiture de ce style  sur le forum et faisant le plein en hyper arréter la 5w40 et passez en 15w30 vous verrez l'écart surtout pour économiser 6EUR.
Et pour ceux qui font le plein en hyper et qui rajoute un additifs aprés aime tous simplement bien se faire ¤¤¤tut¤¤¤.


Le truc c'est que l'additif coute cher. Donc peut-être qu'au final ça revient au même. Moi je prend le diesel premier de chez Total, pas (encore ?) le excellium, qui n'est pas disponible dans la station où je vais, mais dans une autre pas très loin, mais tout de même 7cts plus chèr le litre.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Quel carburant ?
« Réponse #28 le: 16 janvier 2006 à 14:20:59 »
Citation de: "OrangePurety"
mais tout de même 7cts plus chèr le litre.

Je crois que Total dit qu'on peut faire (si je me rappelle bien de leur pub) 6 ou 7 % de kms en plus avec l'excellium. Et le carburant est 5-6% plus cher environ. Donc l'un dans l'autre... :cool2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Quel carburant ?
« Réponse #29 le: 16 janvier 2006 à 14:22:07 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "OrangePurety"
mais tout de même 7cts plus chèr le litre.

Je crois que Total dit qu'on peut faire (si je me rappelle bien de leur pub) 6 ou 7 % de kms en plus avec l'excellium. Et le carburant est 5-6% plus cher environ. Donc l'un dans l'autre... :cool2:


Oui le tout c'est que ce soit vrai  :roll: Si c'est vrai c'est en effet mieux, mais bon faut y croire  :bizarre1:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !