Utilisez la Userbar du Forum
Je sais que pour l'huile c'est Castrol il me semble, mais pour le carburant la je sais pas trop :o
je peux te repondre a propos de cette remarque ,effectivement il n'est pas conseillé de faire ton plein lorsqu'ils remplissent les cuves ,tout simplement parce que ça melange les fonds de cuves et tu risques de deposer des impuretées dans ton reservoir .
Je me suis aussi intéressé au sujet, mais du point de vue performances et propreté plus que consommation (je ne paye pas mon carburant).J´ai fait quelques recherches, mais l´info reste maigre sur la question des nouveaux carburants. A part qu´il semble avéré qu´ils polluent moins, pas vraiment de test comparatif sur les perfs.J´ai donc testé l´Excellium de Total (qui fait l´objet de nombreuses pubs en ce moment sur son effet silencieux) et le Diesel Extra de Shell (ou V-Power selon les pays) qui a été, semble-t-il, développé en collaboration avec VW (c´est bon signe).En Belgique, les deux sont proposés en général au même prix qui est le prix maximum légal (1.046 en ce moment). Le diesel normal pouvant faire l´objet de réductions jusqu´à 17% pour les no-name.Petites conclusions :Couple : j´ai l´impression que le Diesel Extra donne plus de pêche au tdi, plus que le diesel standard. Par contre l´Excellium me donne l´impression inverse : le moteur a l´air légèrement bridé. Mais sans banc de test, ca reste très subjectif (peut-etre lié au bruit, voir la suite)Sonorité : l´Excellium est effectivement plus silencieux, le moteur se fait moins présent mais garde des sonorités un peu métalliques. Par contre, avec l´Extra c´est plus fort mais surtout plus rond, plus doux, ca donne plus l´impression d´un moteur qui tourne bien. C´est con mais je préfère. La différence est surtout nette à l´accélération. Avec la DSG, qui a tendance à chercher le sous-régime, on n´entend de toute facon pas souvent le moteur.Propreté : par rapport au Diesel normal, je ne largue plus de nuages noirs depuis que je suis passé aux nouveaux carburants. Match null de ce point de vue ou léger avantage à l´Extra qui est complètement sans souffre et en partie concu avec du gaz naturel (moins polluant, faites une fleur à la nature )0-100 : ca vaut ce que ca vaut mais j´ai fait un petit test du 0 à 100. En me disant qu´avec la DSG c´est normalisé pour le changement des vitesses. Meilleurs résultats : 10.6 pour l´Excellium et 9.7 pour l´Extra. Bon vu la mesure (chrono en main et nez sur le compteur tant que possible) on peut bien dire qu´il y a quelque chose comme +-0.5s d´erreur possible. De plus ces chiffres sont nettement meilleurs que ceux annoncés par le constructeur (11.2) (Compteur qui majore ?)A prendre avec des pincettes donc. Mais au démarrage, avec l´Extra les roues patinaient (déclenchement de l´ASR) et pas avec l´Excellium (sur la meme route en conditions et poid similaires) ce qui peut démontrer un léger supplément de couple.Ethique : comme je peux me permettre ce critère, je préfère Shell qui s´est moins rendu coupable par rapport aux diverses exactions de Total ces derniers temps (Erika, Birmanie,...).Voilà, en conclusion je suis passé au Diesel Extra pour tout ses avantages.
Oui le shell a l'air très bien. Mais je n'ai pas non plus de station shell avec du V POWER près de chez moi.
Pour 6EUR de plus faut pas se faire ch..r, je fait 30000kms par ans et j'apprécie que ma voiture ne pue pas le matin, et surtout plus de pêche en conduite.Le surplus en côut permet de faire plus de bornes donc au final on s'y retrouve.De toute façon le carburant permet en grande partie le fonctionnement du véhicule ( un peu comme l'huile) donc roulant en golf je ne lésine pas sur la qualité.Ce qui ont des voiture de ce style sur le forum et faisant le plein en hyper arréter la 5w40 et passez en 15w30 vous verrez l'écart surtout pour économiser 6EUR.Et pour ceux qui font le plein en hyper et qui rajoute un additifs aprés aime tous simplement bien se faire ¤¤¤tut¤¤¤.
mais tout de même 7cts plus chèr le litre.
Citation de: "OrangePurety"mais tout de même 7cts plus chèr le litre.Je crois que Total dit qu'on peut faire (si je me rappelle bien de leur pub) 6 ou 7 % de kms en plus avec l'excellium. Et le carburant est 5-6% plus cher environ. Donc l'un dans l'autre...