A A A A Auteur Sujet: Quel carburant ?  (Lu 14007 fois)

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Quel carburant ?
« le: 10 décembre 2005 à 01:27:13 »
Bonjour, je possede une 2.0 TDI 140Cv, et je me torture l'ésprit depuis quelques semaines avec cette question : quel carburant ?

Le sujet a déja été partiellement évoqué, mais je ne demande pas un comparatif entre les carburants normaux et ceux nouvelle génération type excellium de total, mais plutôt entre les carburants de "marque" type Total, BP, Shell, Elf, etc.. et les carburants qu'on peut trouver sous l'enseigne d'une grande surface. Evidement c'est le prix qui me fait me poser la question.

Voila le topo :

Station service ATAC (filiiale Auchan) : 0,999EUR / L de Gazole
Total Gazole Premier : 1,13EUR / L
Total Diesel Excellium : 1,17EUR / L

Je veux quelque chose de bon pour ma nouvelle Golf, et pas un truc qui la bouzille de l'intérieur, je me demandais donc si les carburants d'hypermarché vallaient quelque chose ? Avez vous des differences au niveau du moteur, de la consommation, et surtout, est-ce que ca influ sur la durée de vie du moteur ?
Ma Golf étant neuve, je veux le meilleur sans pour autant acheter le plus cher, s'il n'y presque aucune difference, je me pencherais vers le carburant d'hypermarché, sinon, je pense que je n'aurai pas commandé ma carte du Club Total pour rien :/

La difference de prix n'est pas négligeable, car pour un plein de 50L :
ATAC : 49,95EUR
TOTAL PREMIER : 56,6EUR
TOTAL DIESEL EXCELLIUM : 58,5EUR

J'avais vu le topic qui parlait de la difference entre les carburants normaux et ceux type excellium, mais la c'est asser different, car je parle bien de carburant d'hypermarché et d'autre de "marque".

Merci pour vos réponses et vos retours d'éxpèrience  :cool4:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Vw 5

• Invité
Quel carburant ?
« Réponse #1 le: 10 décembre 2005 à 11:26:58 »
Moi j'aurais choisi Octa+ c'est pas très chère et il est vraiment très puissant. :wink:

spiderman1975

• Invité
Quel carburant ?
« Réponse #2 le: 10 décembre 2005 à 11:32:58 »
Alors je procède comme suit :

C'est assez mathématique mais bon :

-Un plein , gasoil esso + 5 litres huile de colza
-Un plein gasoil esso uniquement
-Un plein gasoil supermarché
-Un plein , gasoil esso + huile de colza
-Un plein gasoil esso + additif qui augmente l'indice de céthane du gasoil et qui lubrifie le circuit d'alimentation en carburant .

et je recommence :
-Un plein , gasoil esso + 5 litres huile de colza etc

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
Quel carburant ?
« Réponse #3 le: 10 décembre 2005 à 11:47:58 »
En effet spiderman c'est asser mathématique :)
Oui sinon c'est vrai, je peux prendre du carburant à l'Atac et mettre un additif de temps en temps.
D'ailleurs spiderman, tu dis que ton additif augmente l'indice de céthane du gasoil, or il me semble que c'est ce que total avance comme argument pour son Diesel Excellium.

Enfin je suis encore un peu dans le flou, mais je pense quand même aller prendre mon carburant chez Atac, j'espère juste ne pas consommer plus, parce qu'alors ca sert à rien d'acheter moins cher si c'est pour faire 200bornes de moins avec le même plein  :lol:

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
Quel carburant ?
« Réponse #4 le: 11 décembre 2005 à 16:17:17 »
Bon je suis aller faire mon plein chez Total aujourd'hui, 40EUR pour un peu plus de 36litres, le litre étant à 1.109EUR. Je suis aller dans une autre car celle citée plus haut est plus cher de 2 centimes (1.300EUR).

Mais j'attend toujours vos avis sur les carburants de supermarché par rapport aux carburant de marque ? :)

Et surtout, est-ce que ca influe sur le longévité du moteur ? sur le conso ? les perf ?

Merci ! :wink:

Jay75

• Invité
Quel carburant ?
« Réponse #5 le: 11 décembre 2005 à 18:08:47 »
Citation de: "OrangePurety"
Bon je suis aller faire mon plein chez Total aujourd'hui, 40EUR pour un peu plus de 36litres, le litre étant à 1.109EUR. Je suis aller dans une autre car celle citée plus haut est plus cher de 2 centimes (1.300EUR).

Mais j'attend toujours vos avis sur les carburants de supermarché par rapport aux carburant de marque ? :)

Et surtout, est-ce que ca influe sur le longévité du moteur ? sur le conso ? les perf ?

Merci ! :wink:

Au début j'utilisais du carburant de chez Intermarché, puis un jour ou l'écart de prix n'était pas flagrant, je suis allé chez TOTAL en face ... et j'ai constaté que ma Golf avait un peu plus de peche, qu'elle faisait moins de bruit et que je consommais sensiblement moins.

Malgré l'écart de prix, je reste fidèle aux stations des pétroliers maintenant.

Hors ligne Mike

• Voiture
Quel carburant ?
« Réponse #6 le: 12 décembre 2005 à 20:16:28 »
Slt

Pour notre Golf TDI 140, j'ai laissé tombé le carburant de grande surface. Je m'approvisionne en grande majorité chez Elf. Le dernier plein a été fait chez Total à 1,04EUR faute d'avoir trouvé Elf...

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

flogeur five

• Invité
Quel carburant ?
« Réponse #7 le: 12 décembre 2005 à 20:31:33 »
je ne sais pas si c'est vrai ,mais j'ai entendu dire que les grandes surfaces servaient souvent à leurs pompes des fonds de cuve ,c'est pourquoi je ne me sert que chez TOTAL, d'autant plus que mon frere mecanicien chez renault m'affirme que lorsqu'il y a des promos chez leclerc a prix discount ,ils ont frequemment des retours vehicule a cause de ces mauvaises essences ,mieux vaut payer plus cher pour etre tranquille apres. :wink:

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
Quel carburant ?
« Réponse #8 le: 12 décembre 2005 à 21:17:14 »
Merci pour vos témoignages :)
Ouai donc j'irai faire mes prochains pleins chez Total. J'avais commencé dès le début mais quand je voyais le prix des grandes surfaces, ca faisait réfléchir, mais vaut mieux mettre du bon dans nos Golf, et puis l'écart de prix est pas non plus de 40EUR sur un plein, c'est quoi un peu près 4 ou 5EUR. Sur quelques pleins ca fait la difference mais si c'est mieux !  :cool:

Qu'est-ce qu'on feraient pas pour nos Golfs  :roll:

flogeur five

• Invité
Quel carburant ?
« Réponse #9 le: 12 décembre 2005 à 21:58:35 »
on achete bien des beaux bijou a nos femmes pourquoi pas de la bonne essence a nos golf   lol !! :moqueur1:

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
Quel carburant ?
« Réponse #10 le: 12 décembre 2005 à 22:02:34 »
Citation de: "flogeur five"
on achete bien des beaux bijou a nos femmes pourquoi pas de la bonne essence a nos golf   lol !! :moqueur1:

J'ai pas de femmes ni de copines pour le moment ! Je peux donc faire le plein plus souvent ou prendre le Excellium de Total :cool5: (je plaisante pour le excellium :roll: )
Non serieux je ne suis pas macho, je pense à boubette seule fille du forum si je ne m'abuse . :wink:

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
  • Pays: mq
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Quel carburant ?
« Réponse #11 le: 12 décembre 2005 à 22:19:20 »
Moi je fait le plein chez Total. On a un seul modèle de gasoil à 0.85EUR. Je crois que ça doit être la seule chose qui est moins taxé ici.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Quel carburant ?
« Réponse #12 le: 12 décembre 2005 à 22:21:59 »
Je pense que j'irai chez Elf près de chez moi, ils font des prix pas chers (0,98 EUR le litre de gazoil aujourd'hui). Puis ça reste du Elf, même si c'est une station "discount".
J'éviterais surtout de faire le plein quand leur camion rempli les cuves  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
  • Pays: mq
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Quel carburant ?
« Réponse #13 le: 12 décembre 2005 à 22:28:30 »
Ici tous les Elf sont devenus Total. C'est la même chose. Et ils bloquent les pompes lorsqu'ils remplissent les cuves.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
Quel carburant ?
« Réponse #14 le: 12 décembre 2005 à 23:10:16 »
Citation de: "JC2Nice"
Je pense que j'irai chez Elf près de chez moi, ils font des prix pas chers (0,98 EUR le litre de gazoil aujourd'hui). Puis ça reste du Elf, même si c'est une station "discount".
J'éviterais surtout de faire le plein quand leur camion rempli les cuves  :bizarre1:

Pourquoi exactement ne pas faire le plein quand ils ont remplis les cuves? Le gazole est frais au moins  :lol:
Ou alors vous parlez de faire le plein au moment exact du remplissage des cuves ?

Sinon c'est vrai que j'ai vu qu'Elf a des bons prix, mais il n'y en a pas ici, en Alsace à 130Km de chez moi mais ca fait loin pour faire le plein  :combat2: