A A A A Auteur Sujet: de l'usb pour ma golf ?  (Lu 12338 fois)

GOLF79

• Invité
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #15 le: 21 avril 2006 à 18:00:06 »
Salut

Email de confirmation reçue ce jour, réception du SOLISTO fin de semaine prochaine.

Motion4Ben

• Invité
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #16 le: 21 avril 2006 à 20:19:22 »
:cool2:  C'est SOLISTO pas SOLIDO l'autre c'est une marque de miniature  :combat2:

GOLF79

• Invité
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #17 le: 22 avril 2006 à 10:53:19 »
Corrigé  :wink:

GOLF79

• Invité
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #18 le: 03 mai 2006 à 23:25:01 »
Salut à tous

J'ai reçu mon SOLISTO, je l'ai installé (facilement sauf qu'il faut que je passe chez VW pour faire enlever un message d'erreur "AIRBAG" car j'ai mis le contact avec le voyant de rappel airbag débranché)

Comparé aux prix de chez VW il n'y a pas photo, cela vaux vraiment le coup de faire l'achat du SOLISTO.

Seul bémol que pourrons faire certains, il n'y a pas l'affichage des tags MP3 sur le RCD300, perso je m'en fou car je connais mes 600 titres

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #19 le: 03 mai 2006 à 23:32:49 »
Citation de: "GOLF79"
Salut à tous

J'ai reçu mon SOLISTO, je l'ai installé (facilement sauf qu'il faut que je passe chez VW pour faire enlever un message d'erreur "AIRBAG" car j'ai mis le contact avec le voyant de rappel airbag débranché)

T'as fait des photos?  :cool2:
J'espère qu'on aura le droit à un joli reportage.  :cool5:
 :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

GOLF79

• Invité
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #20 le: 03 mai 2006 à 23:37:11 »
Pas de photo mais l'opération est très facile, il suffit de brancher le cable du SOLISTO dans le connecteur du chargeur de CD du RCD300.

Motion4Ben

• Invité
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #21 le: 04 mai 2006 à 11:23:16 »
Citation de: "GOLF79"
Salut à tous

...........

Il y'a besoin du alimentation séparée pour le boitier solisto?
J'ai pas tres bien compris le coup de l'airbag...

GOLF79

• Invité
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #22 le: 04 mai 2006 à 19:25:31 »
Salut

Non il n'y a pas besoin d'une alimentation séparée, tous ce passe dans le connecteur unique qui est branché sur la prise chargeur de CD du RCD300.

Pour le PB de l'airbag, il ne faut pas mettre le contact si le connecteur qui alimente de témoin d'airbag avant est débranché.

Sinon c'est pas grave, il suffit de passer chez VW et 1mn plus tard c'est corrigé.

Motion4Ben

• Invité
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #23 le: 04 mai 2006 à 19:36:09 »
J'ai toujours pas compris le rapport sollisto / airbag

:combat2:

GOLF79

• Invité
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #24 le: 04 mai 2006 à 19:46:33 »
J'explique calmement au monsieur  :wink:

Quand tu démontes le RCD300, tu es obligé de déconnecter le bouton de warning et le voyant de rappel de l'airbang avant droit.

Et si tu mets de contact avec les connecteurs débranchés, TILT tu as le voyant d'airbag qui reste allumé et tu as un message "SAC de SCURITE" ou un truc du genre.

As tu compris ??

PoLaK

• Invité
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #25 le: 20 mai 2006 à 17:46:11 »
Je voulais faire un photoreportage sur le démontage de mon boitier SOLISTO que j'avais installé dans ma golf IV (eh oui, je commence à la vider).  Mais j'ai m**** lors du transfert et j'ai donc perdu toutes les photos que j'avais pris :colere1:

Donc il faudra vous contenter uniquement du boitier démonté  :cool2:

On ne peut pas se tromper c'est bien un boitier SOLISTO c'est inscrit sur les 2 faces

Le connecteur USB où il faut mettre la clef USB ou lecteur MP3 USB. Il faut juste respecter la règle suivante créér des répertoires cd1 à cd6. Après il faut mettre vos MP3 dans les répertoires en se limitant à 99 MP3 par répertoire.

Le connecteur où l'on vient connecter le câble permettant de faire la liaison entre le chargeur CD ou le poste autoradio. Dans mon cas, je l'avais raccordé sur mon lecteur CD d'origine VW mais j'avais fait l'essai en direct sur le poste VW et ca fonctionner aussi sans problème.

Pour que le boitier fonctionne, il y a 3 connecteurs à câbler:
Le bleu à connecter sur l'autoradio ou le chargeur VW
La prise DB9 à connecter au boitier SOLISTO
Et le fil de masse à connecter à la masse, moi je l'avais connecté à la masse de l'autoradio.

Le connecteur bleu en gros plan

Des photos en vrac pour vous rendre compte de la taille du boitier par rapport au téléphone (Samsung S500i). On voit que le boitier n'est pas bien gros donc il est facilement logeable dans la voiture. Pour ma part, je l'avais mis sous le siège avant passager donc facilement accessible pour changer de clé USB.

Le boitier ne sera pas remonté dans ma golf V pour éviter tout problème de garantie ... on ne sait jamais avec VW  :cool2:

Il sera à vendre rapidement et il est encore sous garantie puisque je l'ai acheté le 29.01.06 donc si vous êtes intéressé, contacter moi par mail.

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
  • Pays: mq
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #26 le: 20 mai 2006 à 18:46:26 »
Il me semble que le connecteur bleu n'est plus adapté pour le RCD 300.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

PoLaK

• Invité
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #27 le: 16 juin 2006 à 20:57:41 »
Voici une autre solution pour mettre du MP3 sur le RCD 300
Citation de: "freddywat"
Bonjour à tous,

He bien voila je l'ai reçu dans une superbe enveloppe à bulles.
Le connecteur est de qualité, et les cinch plaqués OR, cool  :lol:
Concernant l'électronique, il semblerait qu'il n'y en as pas mal, mais tous est sous la gaine thermo.
Voici la bête :

Un connecteur sur la radio (la fiche blanche) et le petit fil noir sur une masse, et pour finir les 2 cinch pour la connexion sur le lecteur ou PDA.

Voici quelques photos que j'ai faites pour montrer mon montage, et surtout celui de l'écran du RCD300.

Après l'avoir connecté, il suffit de pousser 2 fois sur CD et voila, c'est exactement comme le boitier connect2 le prix en moins.

J'y ai connecté mon laptop pour tester et cela fonctionne très bien.

Pas de crachotements, et pour ce qui est de la qualité du son impeccable, réellement une entrée AUX, il ne m´à pas fallu pousser le volume de mon laptop a fond

Je vous montrerais les photos de la future installation d'un mio201 dans le compartiment sur le tableau de bord, car je ne l'ai pas encore reçu. :cry:  :cry:  :cry:

Motion4Ben

• Invité
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #28 le: 17 juin 2006 à 20:29:58 »
Heu c'est pas de l'usb ca...
Donc pas vraiement interressant meme si pas cher!

sergelhr

• Invité
de l'usb pour ma golf ?
« Réponse #29 le: 20 juin 2006 à 23:27:08 »
bonjour
pour information la référence vw pour le port usb est la suivante: 1K1857925A9B9
en cde chez vw wait and see
le prix du vide poche 239EUR :cool2:
je posterai des photos des réception de cette piece
à suivre :joyeux2: