donc je t'explique, A l'époque j'avais des 16p imola origiine vw, et je suis passé en 18p réplique de R32, sans reprog j'ai senti une très grosse différence, après chacun sa perception car d'autre le sentent moins, la jantes faisait 25kg alors que les 16p faisait 20
1kg en trop sur une jantes c'est énorme crois moi alors 5kg x4 = 20kg en plus que la voiture doit tracter et sachant que si ce poid est situé sur les jantes faut au moins le multiplier a 5 ( source sur, je n'invite pas )
Donc forcément tu vas sentir une différence, mais ca ne s'arrete pas la, sache que des jantes trop grande ou trop lourde, occassionne une usure prématuré des roulement, casse d'embrayage et de boite de vitesse, certain te diront faut pas déconner mais je t'assure que ca peut etre dû au jantes trop lourde
Je dit pas que tu auras des problèmes après 10 000km, mais dans le temps les pièces cité au dessus vont se fragilisé
Bon je suis mal placé pour te dire les méfait car je vais passer cette été en 19p
mais le conseil que je te donnerai prend de l'origine car elle sont beaucoup moins lourde