A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Ouverture auto du hayon  (Lu 469925 fois)

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[ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #1155 le: 03 mai 2016 à 20:00:42 »
Merci pour ce TUTO très sympa 😊 Très rapide en une dizaine de minute c'était réglé. Manque plus que la vagcom pour la cle et le tour et jouer.
18.88€ le vérin
7.38€la butée
5.72€ le tourbillon golf 4

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[ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #1156 le: 06 mai 2016 à 11:42:53 »
Merci pour ce TUTO très sympa 😊 Très rapide en une dizaine de minute c'était réglé. Manque plus que la vagcom pour la cle et le tour et jouer.
18.88€ le vérin
7.38€la butée
5.72€ le tourbillon golf 4

Salut,

Au final on arrive à 65€ alors que le montage avec les ressorts revient à 20€.

Pour avoir déjà monté les 2 aucune différence.

Hors ligne Chris57350

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[ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #1157 le: 08 mai 2016 à 17:04:48 »
Oui clr

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[ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #1158 le: 16 juillet 2016 à 22:52:40 »
Hello  :roll:

 Pour ceux qui on fais le montage butées/tourillons/vérins , quelle marque de vérins avez vous pris ?
Je suis sur le point de faire la modif il ne me manque plus qu'eux  :moqueur3:
 

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[ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #1159 le: 17 juillet 2016 à 21:27:52 »
Hello  :roll:

 Pour ceux qui on fais le montage butées/tourillons/vérins , quelle marque de vérins avez vous pris ?
Je suis sur le point de faire la modif il ne me manque plus qu'eux  :moqueur3:

les premiers, chez VW le modèle SKODA d'origine

Puis le second jeu, j'ai pris au hasard, une marque dont le nom me paraissait correct

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« Réponse #1160 le: 18 juillet 2016 à 14:37:57 »
les premiers, chez VW le modèle SKODA d'origine

Puis le second jeu, j'ai pris au hasard, une marque dont le nom me paraissait correct




Merci pour ton retour ,

Pour le second jeu , meme qualité que l'OEM ? Le hayon se lève bien ?

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[ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #1161 le: 18 juillet 2016 à 16:30:44 »

Eh bien, ça lève bien oui, le soucis pour moi c'est que cela ne lève pas que le coffre et la plage arrière, mais aussi des trucs que j'ai dessus, donc faut pouvoir soulever un peu plus lourd et ça le fait, j'sais plus la marque, j'ai cliqué sur ebay.de

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« Réponse #1162 le: 20 juillet 2016 à 20:42:49 »
Montage réalisé ce soir  :cool: .  . Cela fonctionne nickel
Pour ma part , j'ai reglé les butées au plus bas , sinon il y a un décalage entre le coffre et les ailes   :bizarre1:

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« Réponse #1163 le: 20 juillet 2016 à 23:21:06 »

J'ai aussi un léger décalage mais c'est encore correct.

bien si tout fonctionne :cool4:
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« Réponse #1164 le: 26 juillet 2016 à 08:26:06 »
J'ai aussi un léger décalage mais c'est encore correct.

bien si tout fonctionne :cool4:

Oui pour une fois que quelque chose fonctionne du premier coup  :moqueur3:

Apres quelques utilisations j'ai du ressortir les butées un tout petit peu . Apres quelques heures d'utilisation il ne se lève pas tout seul . Je dois le faire manuellement puis sa fonctionne ensuite

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[ Tuto ] Ouverture auto du hayon
« Réponse #1165 le: 22 octobre 2016 à 11:52:23 »
http://s.aliexpress.com/Z32YFf6n

Si ça intéresse du monde y a les verrins à moins de 20€ mes deux en ce moment sur aliexpress.

J'ai commandé ça avec les tourillons à 4€ les 2, c'est toujours des frais de port à 10€ sur ebay économisés.


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« Réponse #1166 le: 26 avril 2017 à 18:00:00 »
Bonjour est ce que quelqu'un à finalement commandé ces vérins là de 700Nm ?

https://www.verin-discount.com/fr/450-mm-d-etendue/151222-2-verins-700-newton-f4038.html

Les dimensions sont identiques et les cages à rotules sont fournies, d'après mes calculs... :lol1: ces vérins industriel sur mesure de bien meilleur qualité suffirai à lever le coffre sans les butées ni ressort et ceci sous toutes les températures et je pense que 100Nm de plus (10kg) ne sont pas insurmontable à la fermeture...enfin j’espère  :cry:

Perso je les ai commandé aujourd'hui pour 60€ port compris et je vous ferai un retour si ça intéresse du monde..  :auto:

Parce que c'est quand même trop la classe je trouve, j'avais mis des ressorts diam. 10mm de 14kg de chez Mr bricolage recoupé avec une rondelle de chaque côté et sa marché NIKEL sauf que j'avais coupé un ch'touille trop long et du coup j'ai tordu (un peu) la tôle de gauche sur la voiture  :colere3: donc je préfère remplacer par des vérins solution moins violente pour la mécanique...  :oups:
[MK5+(2.0{V16})+(4X4)+[140(+60)]+[320+MPPS=440]+(B8x4)+[E(-30)x4]+VCDS_17.1+(34000lm>6000k)] = Ma formule magique du bonheur !!!

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« Réponse #1167 le: 26 avril 2017 à 18:03:08 »
Juste pour info les ressorts coûté 4,90€ et y'en a 3 dedans et faut les recouper en 3 et ça marché avec les vérins d'origine et sans butées !!!!

Mais à vos risques et péril  :lol1:
[MK5+(2.0{V16})+(4X4)+[140(+60)]+[320+MPPS=440]+(B8x4)+[E(-30)x4]+VCDS_17.1+(34000lm>6000k)] = Ma formule magique du bonheur !!!

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« Réponse #1168 le: 18 mai 2017 à 11:23:16 »
Bon je vous donne des news la personnes qui fait ces vérins industriel sur mesure m'a appelé avant de fabriquer mes 2 vérins pour plus de précisions et y m'a dit qu'il gonflé les vérins de 25Nm en 25Nm donc on peu demander ce qu'on veut du coup au lieu de 700Nm j'ai pris 675Nm.

Résultat le coffre s'ouvre tous seul juste avec ces vérins sans buté à gaz! Seulement le début et parfois juste juste donc il faut une toute petite impulsion si on veut du 100%. Du coup j'ai rajouté 2 petit ressort tout petit entre 2 rondelle et j'ai un coffre super fiable par tout les temps et avec un effort constant sur la mécanique très limité..

Reste plus qu'a voir si madame le trouve trop dur a fermer moi j'y arrive sans soucis par le haut du hayon...  :lol1:
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« Réponse #1169 le: 30 septembre 2018 à 00:13:17 »
Bonjour à tous,

je ne comprends pas comment le changement VAG COM peut faire que le coffre s'ouvre.
Les deux butées ne sont pas reliées à l'alimentation il me semble, donc je ne comprends pas.
Désolé si ma question vous semble farfelue.