Salut,
Petit retour perso sur cette installation :)
J'ai donc voulu installer cette modif sur ma G5. Je me suis d'abord procurer ce kit sur ebay.de pour tester:
http://www.ebay.de/itm/VW-Golf-V-5-Einbausatz-automatische-Heckklappe-fur-Golf-V-GTI-R32-GT-TDI-/180864548756?pt=DE_Autoteile&hash=item2a1c5dff94#ht_4169wt_1009J'en ai eu pour un peu plus de 20€ car je connais quelqu'un en Allemagne qui prend livraison pour moi ;)
A la suite du montage de ce kit, et du codage avec VCDS, le coffre s'ouvre bien, mais galère un peu, certainement dû aux verrins qui manquent de puissance pour ouvrir correctement le hayon.
Alors je me suis lancé dans l'achat des pièces du topic pour faire ca "proprement".
Merci au tuto pour ces explications super bien faites.
Tout fonctionne nickel, sauf ce petit problème par temps froid, où le coffre a du mal à être expulsé. Il se débloque, mais ne veux pas se lever la première fois.
Alors je me suis dis, pourquoi ne pas essayer de mettre les ressorts du premier kit en plus du montage du tuto?
Et c'est chose faite! Et là, le résultat est TOP!!! Le coffre se lève immédiatement, assez pour que les vérins fassent le travail derrière.
Niveau fermeture du coffre, je pensais que ça serait plus raide, mais pas du tout! Avec ou sans les ressorts en plus, c'est pareil.
Certains me parleront de problème sur le long terme par rapport à la pression exercée sur le coffre quand il est fermé... Pour l'instant mon coffre est parfaitement dans l'alignement de la carrosserie, et la façon dont le coffre s'ouvre ne me laisse pas penser que cette pression est trop importante. Le coffre n'est pas éjecté comme une balle non plus
Donc voila, j'ai vu que certains se posaient des questions sur le kit dispo sur ebay.de, et que d'autres étaient déçus du résultat par temps froid, et bien mixez les deux, et le résultat est parfait ;)
J'espère que ce petit retour en aidera certains ;)