SCHEMA DE PRINCIPE DE L'INSTALLATION
PARTIE HABITACLE
D’abord il faut enlever le commodo il faut le mettre sur 0, appuyer puis en restant appuyé le tourner sur la droite en position veilleuse.
PHOTO COMMODO
Il faut enlever les plastiques qui se trouvent sous le volant, celui a gauche du volant ou il y a le commodo de feux et celui a droite du volant.
PHOTO COMMENT ENLEVER LES PLASTIQUES
Pour déclipser le bouton de réglage d’assiette des feux et le potentiomètre de réglages de luminosité du compteur il faut le déclipser par derrière une fois que le plastique est enlevé.
PHOTO DEMONTAGE BOUTON REGLAGES FEUX
Enlever le cache supérieur de la batterie puis débrancher la batterie en commencant par le +.
Une fois la batterie enlevé, déposé le reste du cache batterie qui est en deux parties.
PHOTO BATTERIE
Après il faut passer le fil du moteur à l habitacle en utilisant un fil rigide (2.5mm2) pour pouvoir percer la membrane ou passe déjà tous les fils.
Attacher un fil souple de 0.75mm2 à 1.5mm2 au fil rigide dans la partie moteur puis tirer doucement le fil rigide cette fois de l habitacle jusqu a avoir le fil souple qui arrive au niveau du volant (laissé un peu de mou), ceci est le fil qui va aller du relais qui sera situé en bas a gauche du volant jusqu aux AB.
PHOTO PASSAGE DU FIL
Ensuite nous allons câbler la partie habitacle
Sous le volant se trouve un point de masse que nous allons utiliser pour la bobine du relais, bien penser à laisser du mou s il y a un changement de conducteur et que cette personne doivent bouger le volant.
PHOTO MASSE BOBINE RELAIS
Il faut démonter la boite a fusible dans l habitacle puis prendre un emplacement libre (j ai pris un emplacement 12 après contact) et ramener le fil jusqu au relais.
PHOTO ALIM CONTACT RELAIS +12 ACC
Après il faut tirer un fil du commodo jusqu au relais (fil qui va de la fiche 5 du commodo jusqu à la bobine du relais.
PHOTO ALIM BOBINE PAR COMMODO 5V
PARTIE MOTEUR
Equiper les deux AB de leurs connections d’origine en utilisant les cosses d’origines, puis sur les deux fils mettre deux cosses prolongatrices
PHOTO CABLAGE AB AVEC COSSES D ORIGINES
Il faut tirer le fil que nous avons passer dans l habitacle jusqu a l AB de droite(quand on est face à la voiture)
Mettre une cosse prolongatrice sur ce même fil pour faire partir un fil vers l’AB de gauche et un pour celui de droite.
PHOTO DERIVATION POUR CABLAGE DEUX AB
Après il faut câbler la masse des AB, prendre une cosse ronde et la serrer sur un point de masse ceci pour les deux antibrouillards et mettre une cosse male à l’autre bout.
PHOTO CABLAGE MASSE AB
Une fois ceci fait il faut gainer et attacher le fil qui va de l habitacle à nos deux AB là ou cela vous semble le plus simple
PHOTO GAINAGE FIL
Brancher les AB aux connections d’origines que nous avons câbler puis fixer les 2 AB à l aide des vis et chevilles d’origines.
Mettre les 2 grilles
PHOTO BRANCHEMENT + GRILLES
Tester
PHOTO FINALE