A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Installation antibrouillards en seconde monte ( en Construction )  (Lu 47281 fois)

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SCHEMA DE PRINCIPE DE L'INSTALLATION



PARTIE HABITACLE

D’abord il faut enlever le commodo il faut le mettre sur 0, appuyer puis en restant appuyé le tourner sur la droite en position veilleuse.

PHOTO COMMODO

Il faut enlever les plastiques qui se trouvent sous le volant, celui a gauche du volant ou il y a le commodo de feux et celui a droite du volant.

PHOTO COMMENT ENLEVER LES PLASTIQUES

Pour déclipser le bouton de réglage d’assiette des feux et le potentiomètre de réglages de luminosité du compteur il faut le déclipser par derrière une fois que le plastique est enlevé.

PHOTO DEMONTAGE BOUTON REGLAGES FEUX

Enlever le cache supérieur de la batterie puis débrancher la batterie en commencant par le +.
Une fois la batterie enlevé, déposé le reste du cache batterie qui est en deux parties.

PHOTO BATTERIE

Après il faut passer le fil du moteur à l habitacle en utilisant un fil rigide (2.5mm2) pour pouvoir percer la membrane ou passe déjà tous les fils.
Attacher un fil souple de 0.75mm2 à 1.5mm2 au fil rigide dans la partie moteur puis tirer doucement le fil rigide cette fois de l habitacle jusqu a avoir le fil souple qui arrive au niveau du volant (laissé un peu de mou), ceci est le fil qui va aller du relais qui sera situé en bas a gauche du volant jusqu aux AB.

PHOTO PASSAGE DU FIL

Ensuite nous allons câbler la partie habitacle
Sous le volant se trouve un point de masse que nous allons utiliser pour la bobine du relais, bien penser à laisser du mou s il y a un changement de conducteur et que cette personne doivent bouger le volant.

PHOTO MASSE BOBINE RELAIS

Il faut démonter la boite a fusible dans l habitacle puis prendre un emplacement libre (j ai pris un emplacement 12 après contact) et ramener le fil jusqu au relais.

PHOTO ALIM CONTACT RELAIS +12 ACC

Après il faut tirer un fil du commodo jusqu au relais (fil qui va de la fiche 5 du commodo jusqu à la bobine du relais.

PHOTO ALIM BOBINE PAR COMMODO 5V

PARTIE MOTEUR

Equiper les deux AB de leurs connections d’origine en utilisant les cosses d’origines, puis sur les deux fils mettre deux cosses prolongatrices  

PHOTO CABLAGE AB AVEC COSSES D ORIGINES

Il faut tirer le fil que nous avons passer dans l habitacle jusqu a l AB de droite(quand on est face à la voiture)
Mettre une cosse prolongatrice sur ce même fil pour faire partir un fil vers l’AB de gauche et un pour celui de droite.

PHOTO DERIVATION POUR CABLAGE DEUX AB

Après il faut câbler la masse des AB, prendre une cosse ronde et la serrer sur un point de masse ceci pour les deux antibrouillards et mettre une cosse male à l’autre bout.

PHOTO CABLAGE MASSE AB

Une fois ceci fait il faut gainer et attacher le fil qui va de l habitacle à nos deux AB là ou cela vous semble le plus simple

PHOTO GAINAGE FIL

Brancher les AB aux connections d’origines que nous avons câbler puis fixer les 2 AB à l aide des vis et chevilles d’origines.
Mettre les 2 grilles

PHOTO BRANCHEMENT + GRILLES

Tester

PHOTO FINALE
« Modifié: 17 octobre 2010 à 21:45:03 par Fou-de-golf »

Hors ligne Nik0

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Re : (EN CONSTRUCTION) Installation antibrouillards en seconde monte sur g5
« Réponse #1 le: 20 janvier 2010 à 12:11:01 »
bha perso je trouve ça plutôt bien de ta part  :wink:

un joli tuto bien expliqué et illustré directement sur base de nos  :auto:, ne peut qu'être utile  :cool5:

bon courage pour le tuto  :wink:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

jaumotte_yves

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Re : (EN CONSTRUCTION) Installation antibrouillards en seconde monte sur g5
« Réponse #2 le: 20 janvier 2010 à 12:35:13 »
Bonjour,

Je l'ai fait tout recemment sur une Jetta MK5. J'ai du démonter le commutateur des phares et la tôle en plastique en-dessous du tableau de bord mais rien d'autre à l'intérieur. Il y a également une procédure qui existe ici:  http://forums.jettamkv.com/viewtopic.php?f=51&t=302 Mais elle est destinée à une jetta style américain. Cela peut aider pour faire le tutoriel ...
Attention également à la version du module gérant l'allumage des feux, toutes les versions ne permettent pas de faire la conversion. Il faut parfois recourir à un relais au lieu de passer par le réseau de bord.
« Modifié: 20 janvier 2010 à 12:45:51 par jaumotte_yves »

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Re : (EN CONSTRUCTION) Installation antibrouillards en seconde monte sur g5
« Réponse #3 le: 20 janvier 2010 à 12:48:42 »
salut,

pense a te presenter dans la rubrique " qui etes vous "   :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

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Re : (EN CONSTRUCTION) Installation antibrouillards en seconde monte sur g5
« Réponse #4 le: 20 janvier 2010 à 13:24:40 »
je passe par un relais 5v pour faire mon installation mais je ne fait pas la meme instal que sur le tuto de saymz...

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je passe par un relais 5v pour faire mon installation

5v c'est 5 volts ou un relais avec 5 pôles comme photo joint ?

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slt

5v c'est 5 volts ou un relais avec 5 pôles comme photo joint ?

5v c'est 5 volts
le relais il a une bobine qui quand elle est alimenté ferme ou ouvre un seul contact
« Modifié: 20 janvier 2010 à 20:29:21 par manidos »

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Re : (EN CONSTRUCTION) Installation antibrouillards en seconde monte sur g5
« Réponse #7 le: 20 janvier 2010 à 22:27:38 »
re

ok, donc pour va mettre un relais 5 volt mais comment va tu faire ton branchement ?

désoler pour ma curiosité  :oops:

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Re : (EN CONSTRUCTION) Installation antibrouillards en seconde monte sur g5
« Réponse #8 le: 21 janvier 2010 à 06:09:52 »
en fait c'est au niveau du cablage, je veut que le relais soit dans la partie habitacle ou il y a les relais de clignotants par exemple ce qui va me faire passer plusieurs fils vers le moteur au lieu de un pour le tuto de saymz...

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Re : (EN CONSTRUCTION) Installation antibrouillards en seconde monte sur g5
« Réponse #9 le: 21 janvier 2010 à 16:10:42 »
slt

ok et tu va alimenter comment ton relais ?

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5v c'est 5 volts
= un relais de 5 volt sur du 12 volt , tu va foutre le feu  :auto:

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slt

ok et tu va alimenter comment ton relais ?
 = un relais de 5 volt sur du 12 volt , tu va foutre le feu  :auto:

en fait la bobine est en 5 volts et alimenté par le comodo, quand cette bobine est alimenté elle ferme un contact sec de 12v... :wink:  je suis electricien donc je risque pas de faire cramer grand chose et puis en meme temps c'est un relais de chez vw...
« Modifié: 21 janvier 2010 à 20:03:12 par manidos »

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Re : (EN CONSTRUCTION) Installation antibrouillards en seconde monte sur g5
« Réponse #11 le: 21 janvier 2010 à 21:37:56 »
re

désoler mais pour alimenter ta bobine de 5 volts il va te falloir du 5 volt sur le commodo

hors c'est du 12 volts

donc, sa va cramer  :combat2:

Citer
et puis en meme temps c'est un relais de chez vw...
= donc 12 volts et non 5 volts
« Modifié: 21 janvier 2010 à 21:39:47 par toze60 »

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désoler mais pour alimenter ta bobine de 5 volts il va te falloir du 5 volt sur le commodo

hors c'est du 12 volts

donc, sa va cramer  :combat2:
 = donc 12 volts et non 5 volts


c'est le comodo qui envoi le courant a la bobine, courant qui est bien de 5 volts
le contact de ce relais est lui en 12 volts, c'est un contact dit sec

rien ne va cramer :wink:

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slt

c'est le comodo qui envoi le courant a la bobine, courant qui est bien de 5 volts
le contact de ce relais est lui en 12 volts, c'est un contact dit sec

rien ne va cramer :wink:


ok alors vivement la fin pour voir ton tuto  :wink:

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Re : (EN CONSTRUCTION) Installation antibrouillards en seconde monte sur g5
« Réponse #14 le: 22 janvier 2010 à 09:14:33 »
De peur de me répéter le commodo renvoie du 5 V. Il ne faut pas confondre le circuit de commande avec celui de puissance ! Pour info dans quasi toute les usines les machines sont commandé par des circuit très basse tension (12 ou 24V) alors que la puissance monte j'usqu'au 380V. Manidos peut confirmer...