Pour le montage d'éclairage supplémentaires dans les portes avant, le module de porte permet d'ajouter les éléments suivants:
- l'éclairage du bas de porte;
- l'éclairage de la poignée de porte;
- l'éclairage du rétroviseur extérieur.
Si l'on peut disposer d'un VAG COM, il n'y a pas besoin de faire passer des câbles dans les portières, tout le câblage se fait à partir du module de portière qui est monté sur le moteur de lève-vitre électrique.
Pour ce qui concerne l'éclairage du bas de porte, il est possible de commander chez VAG des lampes qui viennent se monter à la place du catadioptre existant: par portière il faudra les références suivantes:
- lampe à monter dans la garniture: 1K0 947 411 A
- Connecteur électrique: 1J0 971 972
- Fil de raccordement: 000 979 019 (2 pour les portes arrières,1 pour les portes avants)
- Fil de raccordement: 000 979 018 (1 pour les portes avants)
En ce qui concerne l'éclairage des poignées de portes, j'ai déjà vu sur internet la possibilité de commander également chez VAG des ampoules que l'on vient rajouter en percant à la Dremel par l'arrière les coquilles qui se trouvent derrière les poignées de portes. J'essaie de retrouver le lien, mais je n'y arrive plus. Si quelqu'un peut retrouver cela se serait super...
Pour l'éclairage des rétroviseur, il y a une méthode qui utilise des pièces de la Skoda Superb:
http://www.team-dezent.at/anleitungen/Umfeldbeleuchtung.pdf. Seul hic de cette méthode, le prix du module d'éclairage par LED (je ne crie pas) qui est de 75€ par porte. Il y a une autre méthode qui consiste à remplacer la base du retroviseur pour mettre celui qui offre l'éclairage mais par ampoule à ce moment là. Je ne suis pas sûr que cette méthode sera moins chères et moins compliquéé car dans les deux cas, il faut démonter l'ensemble du rétroviseur.
Pour les trois modifications, il faut bien repèrer les bornes à utiliser sur le module de porte ainsi que le type de connecteurs. Cela change avec l'année de la voiture ainsi que le type. Si quelqu'un veut les références pour sa voiture, je peux essayer de trouver cela avec son numéro de chassis. Dans le cas où l'on utilise des LED, il est prèférables de câbler les fils au module sans les connecter à rien du tout et d'activer ensuite la fonction par VAG COM et de déterminer la borne positive et négative. Cela n'est pas toujours évident de trouver l'information.
En ce qui concerne les lampes, il est clair que l'on peut utiliser des LED blanches montées avec des résistances en série. On peut aussi mettre en série les Leds. Ce qu'il est important de savoir c'est que chaque branche doit avoir au moins une résistance en série. Si l'on ne prends pas cette précaution, les LED risque d'être grillées et de ne plus éclairer.