Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Demande lui de te faire un virement.Pour les virements européens, il n'y a généralement pas de frais en plus...
Moi je dis argent liquide, enfin c est ce que je demanderai ou il paye avant sur mon compte.....voir un paiement européen ou vous y serez tout les deux , pense a prendre ton iban et bic pour le virement
Je vais avec lui à la frontière à la première banque française et le tour est joué tu dis?
Demande à ta banque si elle accepte les chèques de banque français sans frais.Un chèque de banque, c'est mieux pour toi. C'est sa banque qui fait le chèque à ton nom, et tu es assuré d'être payé. Alors qu'un chèque normal, il peut ne pas y avoir la somme sur le compte. Avec un chèque de banque, t'es certain que l'argent est disponible sur le compte. Et s'il le perd...le chèque de banque est à ton nom, donc personne d'autre ne peut l'encaisser à moins qu'il ne porte ton nom, donc ça ne craint rien pour lui.Par contre, si ta banque accepte les chèques de banque français, tu dois vérifier le chèque avant de lui filer la voiture = ton acheteur t'envoit une copie du chèque avant de venir, tu appelles sa banque en recherchant toi-même ses coordonnées, et tu lui demandes de confirmer que c'est bien elle qui a émis ce chèque avec tel n°, etc.Sinon, un virement international me parait bien pour toi, mais c'est risqué pour l'acheteur. Sinon, du liquide, mais je sais pas si t'as le droit de franchir les frontières avec de grosses sommes en liquide
Donc premièrement je dois demander à ma banque si elle accepte les "chèque de banque" français sans frais et si il y a frais de combien (les frais seront évidemment payé par l'acheteur)
Et sur un chèque de banque, il ne sait pas faire opposition?Il me donne le chèque, je vais avec lui à ma banque et dès qu'il est déposé à ma banque, il ne sait plus faire d'opposition?Je sais que c'est beaucoup de questions mais je préfère être méfiant et bien me renseigner avant... Car en Belgique ça n'existe pas ça Merci beaucoup