A A A A Auteur Sujet: chauffage capricieux  (Lu 1692 fois)

match2

• Invité
chauffage capricieux
« le: 03 janvier 2010 à 00:50:07 »
Il m'est arrivé un truc étrange aujourd'hui.

j'ai pris l'autoroute pour aller visiter un ami. Sur le parcours j'ai décidé de mettre un peu le chauffage (climatronic). la voiture roulait depuis une bonne demi heure. je selectionne 22°......air froid (sortie face avant) j'ai du monter a 28 pour avoir de l'air chaud mais franchement pas brulant.

bref, je me dis "ca y est , t'as la voiture depuis un mois, va falloir deja aller au garage".....

sur le chemin du retour, je refais un essai et là , nickel, ca chauffe normalement....

avez vous deja rencontré un soucis de sonde ou de "tuyauterie" ou un autre probleme connu du systeme de chauffage ?

merci et bonne année a tous

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
Re : chauffage capricieux
« Réponse #1 le: 03 janvier 2010 à 14:51:56 »
J'ai eu une seule fois un problème de chauffage qui restait "coincé" à fond sur mes pieds (ptain, c'est chaud!).... Au redémarrage suivant c'est disparu et ça ne s'est jamais reproduit ensuite; d'après le garage ce devait être au niveau d'une commande de clapet, il y avait une alerte visible dans les traces.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Fou-de-golf

• Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: be
  • Dexter? C'est mon frère lol
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : chauffage capricieux
« Réponse #2 le: 03 janvier 2010 à 14:55:29 »
moi ca me le fait de temps en temps, mais bon c'est une diesel faut le temps que le moteur soit chaud pour que ca chauffe comme il faut
Golf 7.5 GTI Performance