Bonjour ,
je voulais féliciter l'auteur pour le tuto , c'est pas compliqué mais faut avoir le courage de le faire
par contre pour la note concernant les puristes il faut savoir que VW tout comme renault et tout les constructeurs ne fabriquent pas leurs filtres par eux mêmes par conséquent quand vous allez chez VW vous avez le carton et l'étiquette VW mais si vous regardez sur les filtres bien souvent le constructeur du filtre est noté , par exemple "tecafiltres" ou "purflux" puisque sur le filtre venant de chez VW que j'avais sur la mienne on retrouve le logo VW/AUDI mais aussi la référence Purflux
Sinon concernant les commandes sur oscaro j'ai comparé aprés avoir fait filtre a air ,huile et particule , meme en les prenant 1 par 1 avec 5 euros de frais de port on gagne encore
Enfin concernant le filtre a Gasoil qui est a changé tout les 90000 c'est vrai que si on l'achéte chez oscaro a la limite on peut le changer a chaque fois ... maintenant c'est comme tout , imaginons que l'on ait les piéces et l'huile gratos et que l'on change tout les 1000 bornes tout les filtres et l'huile je ne sais pas si l'amélioration serait vraiment sensible ...
L'espacement des intervalles d'entretien est surtout destiné a faire un bon argument de vente ...
bref voila mon avis sur la chose :-)