Bonjour tout le monde.
Le tiguan de mon patron est en rade. J'ai donc essayé de le démarrer avec des câbles. Ces câbles ont environ 5 ans, ont servi environ 5 - 6 fois (pas servi depuis 2 ans) et sont prévus pour démarrer des moteurs jusqu'à 3.0 L TDI.
Le tiguan est un 2.0TDI 140cv.
J'ai fait des petites recherches pour me rafraichir la mémoire, et tous les conseils étaient de brancher sur la voiture "saine" le + sur le + et le - sur le moins - ; mais sur la voiture "en panne", ils conseillaient de brancher le + sur le + et le câble - sur une partie métallique (mise à la masse).
J'ai essayé, et la voiture refusait toujours de démarrer.
Hors, il me semble que la dernière fois que j'avais essayé ça, ça n'avait pas marché, mais c'était sur une vieille 205 où toute les parties métalliques étaient rouillées, et j'avais réussi en branchant le - sur le - de la batterie en panne.
Bref, qu'en pensez vous ?
En essayant de démarrer le tiguan, on entend un clic clic clic clic mais rien d'autre (et un voyant VOLKSWAGEN DIAGNOSTIC qui clignote au tableau de bord mais s'arrête dès qu'on relâche la clé) et cela, avec ou sans câble branché.
PS : la situation ayant ammenée la panne de batterie serait la clé restée insérée dans le contact toute la nuit, mais contact sur off. C'està dire qu'il a coupé le moteur, mais n'a pas enlevé la clé.