Alors pour repondre a certain qui ont deja vu le tuto changement de volant, ou d'autre qui veulent tenter l'aventure VOlant GTI Golf VI sur leurs Golf V, voila quelques petits details sur comment je m'en suis sorti!!
Merci a redcbr, greentdi et mogwai pour leurs conseils.
Merci a un marseillais qui m'a dit tous les details de la manip...
1-Petis gros plan sur l'arriere du volant. Une fois le volant tourner a 90°, il faut enfiler les tournevis derriere les volant. Il y a un vide!
Il y a des clips a defaire en les ramenant vers le centre du volant.
Un couteau suisse position tournevis plat/decapsuleur convient a merveille. Petit et tres resistant!
Il faut donc declipser la petite partie en faisant levier sur la partie rouge
Une fois que le clips est en position declipser, il faut simultanement tirer sur l'airbag pour declipser totalement le volant.
Apres tout cela, il faut une clé M12 et retirer le volant.
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Pour le montage du volant GTI Multi Fonction pas de probleme, 5 minutes suffisent.
J'avais les MLF sur mon ancien volant. Pour les recuperer il faut que je change le module electronique sous la colone de direction. Il faut ce modele: 1K0-953-549-CH, changer la bague de cerclage (si le numero de la votre ne fini pas par 653C) et ensuite ca recupere les MLF) mais ca coute cher donc attente!!
De plus, j'en ai fait l experience, PLUS de klaxon...
Donc je n utilise pas les MLF, la seule solution est de replugger une fiche d'airbag sans multifonction...