A A A A Auteur Sujet: Ap suspension  (Lu 128846 fois)

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Ap suspension
« Réponse #240 le: 09 juillet 2012 à 05:51:20 »
bonjour tout le monde,

j'aurai aimé quelques renseignement pour ceux qui possède des AP/DTS...

il y a t-il plusieurs sortent de suspensions dans ces marques, je veux dire est ce qu'il y a juste celle ou l'on peut toucher au rabaissement? ou il y a t-il une autre gamme dans ces marques, ou l'on peut toucher au rabaissement et à la détente (dureté de la suspension quoi) ?

en fait ces suspensions m'intéresses beaucoup, surtout les DTS pour 400 euros c'est vraiment "pas cher" je trouve. Mais en fait j'aurai aimé savoir surtout si ceux qui possèdent des AP/DTS , comment trouvez vous la tenue route? Car c'est mon but principal de cet achat. L'esthetique dut au rabaissement est un plus mais moi je veux surtout des suspensions qui améliorent ma tenue de route? Est ce qu'il y a vraiment une grosse différence? car perso je trouve que la GTI "flotte" un peu trop des qu'on veut un peu attaquer :s

voilà merci, j'attend vos retours.  :D
Slt,
Si tu veut des filetés ou tu peut régler la détente ainsi que la duretee,te faudra opter pour des kW V2.
Mk6 R-line

crystalchronicl

  • Invité
Ap suspension
« Réponse #241 le: 09 juillet 2012 à 11:01:36 »
Slt,
Si tu veut des filetés ou tu peut régler la détente ainsi que la duretee,te faudra opter pour des kW V2.

d'accord merci, donc AP ou DTS n'en font pas donc? ils ont qu'une seul gamme de produit.

crystalchronicl

  • Invité
Ap suspension
« Réponse #242 le: 09 juillet 2012 à 11:04:32 »
Le kit fixe ne se règle pas en hauteur.

Il est composé de ressorts courts et de suspensions à tige courte (spécialement étudié pour des ressorts courts). Normalement ils sont sensés être plus résistants et durables que des filetés.

J'ai opté pour un h&r cup kit, et la tenue de route est simplement transcendée par rapport à l'origine.

ah ok d'accord. Et combien l'as tu payé si c'est pas trop indiscret? que j'ai un ordre de prix.

et sinon auteur de caisse ça donne quoi? Et la caisse ne reçois pas trop avec des suspensions de ce type là? elle encaisse assez bien?

et comment fais tu pour rechercher des kit fixe sur le net car je trouve rien quand je tappe kit fixe sur google par exemple. C'est pour ça que je me suis permis de te demander ce que c'etait.

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Ap suspension
« Réponse #243 le: 09 juillet 2012 à 11:56:28 »
Récemment sur le forum il y a un membre qui a mis un tuto sur le montage de suspension kony fsd avec ressorts courts. Ca c'est un  des meilleurs compromis qui existe.

Sinon le mien vient de là: http://www.awesome-gti.co.uk/section.php?xSec=157&xPage=1

Et plus précisément: http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?xProd=29133&xSec=157

Tires are evil ! They must be burned !!

crystalchronicl

  • Invité
Ap suspension
« Réponse #244 le: 09 juillet 2012 à 13:15:24 »
Récemment sur le forum il y a un membre qui a mis un tuto sur le montage de suspension kony fsd avec ressorts courts. Ca c'est un  des meilleurs compromis qui existe.

Sinon le mien vient de là: http://www.awesome-gti.co.uk/section.php?xSec=157&xPage=1

Et plus précisément: http://www.awesome-gti.co.uk/product.php?xProd=29133&xSec=157

merci pour tes réponses rapides :) je vais voir un peu tout ça mais c'est vrai que si les DTS améliorent bien la tenue route je vais surement prendre ça car apres le budget s'envole un peu plus malheureusement  :bizarre1:

crystalchronicl

  • Invité
Ap suspension
« Réponse #245 le: 09 juillet 2012 à 19:54:49 »
UP! si quelqu'un qui a des DTS ou AP peut me dire ce que ça vaut en tenue de route je suis encore preneur ^^ c'est surtout ça qui m'intéresse comme je l'ai dit un peu avant  :D

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Ap suspension
« Réponse #246 le: 09 juillet 2012 à 19:58:26 »
UP! si quelqu'un qui a des DTS ou AP peut me dire ce que ça vaut en tenue de route je suis encore preneur ^^ c'est surtout ça qui m'intéresse comme je l'ai dit un peu avant  :D
J ai des ap,suis content de la tenue de route mais je t avoue que c est rare quand j appuie vraiment fort en virage,avec l âge on adopte une conduite un peu plus pépère  :lol1:
Suis tellement bas aussi que d un coter j ai pas vraiment le choix sinon ça frotte.
Sinon c est vrai que ça tien bien  :cool4:
Mk6 R-line

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48676
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Ap suspension
« Réponse #247 le: 09 juillet 2012 à 19:59:50 »
UP! si quelqu'un qui a des DTS ou AP peut me dire ce que ça vaut en tenue de route je suis encore preneur ^^ c'est surtout ça qui m'intéresse comme je l'ai dit un peu avant  :D

Plus ferme, mais meilleure tenue de route  :wink:

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
Ap suspension
« Réponse #248 le: 09 juillet 2012 à 20:28:12 »
UP! si quelqu'un qui a des DTS ou AP peut me dire ce que ça vaut en tenue de route je suis encore preneur ^^ c'est surtout ça qui m'intéresse comme je l'ai dit un peu avant  :D

T'aurais forcément une tenue de route bien mieux que l'origine, c'est sur certain
Reste a voir les pneus que tu as, si tu mets du bas de chez bas de gamme faut pas en vouloir aux suspensions ;)
Si tu mais des filetés milieu de gamme (dts etc) avec des pneus milieu de gamme t'aura aucun soucis a te faire
Sauf si tu roule genre rallye/drift !!
La suspension gère ta liaison au sol mais tes pneus sont hyper importants aussi faut pas oublier.
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon


crystalchronicl

  • Invité
Ap suspension
« Réponse #249 le: 09 juillet 2012 à 20:36:36 »
J ai des ap,suis content de la tenue de route mais je t avoue que c est rare quand j appuie vraiment fort en virage,avec l âge on adopte une conduite un peu plus pépère  :lol1:
Suis tellement bas aussi que d un coter j ai pas vraiment le choix sinon ça frotte.
Sinon c est vrai que ça tien bien  :cool4:

parce que tu peux rabaisser la caisse de combien avec des AP ? :o

crystalchronicl

  • Invité
Ap suspension
« Réponse #250 le: 09 juillet 2012 à 20:37:36 »
Plus ferme, mais meilleure tenue de route  :wink:

ça me gene pas du tout que ça soit un petit peu tape cul si c'est ça que tu veux dire, je veux surtout que ça tienne au pavé ;)

crystalchronicl

  • Invité
Ap suspension
« Réponse #251 le: 09 juillet 2012 à 20:44:34 »
T'aurais forcément une tenue de route bien mieux que l'origine, c'est sur certain
Reste a voir les pneus que tu as, si tu mets du bas de chez bas de gamme faut pas en vouloir aux suspensions ;)
Si tu mais des filetés milieu de gamme (dts etc) avec des pneus milieu de gamme t'aura aucun soucis a te faire
Sauf si tu roule genre rallye/drift !!
La suspension gère ta liaison au sol mais tes pneus sont hyper importants aussi faut pas oublier.

t'inquiete pas quand je prend des pneus je prefere y mettre le prix, donc c'est soit des michelin PS3, soit la je vais essayer les vredestein, qui ont apparemment les même perf, appart qu'ils s'usent moins vite et en plus 20 euros moins cher en moyenne! Donc voilà au niveau du pneu je pense que c'est pas trop mal, après ça serai du semi slick mais bon.

mais c'est vrai que je me suis fait déjà plusieurs fois peur avec, à cause des suspensions je pense. Du genre pas plus tard qu'hier j'ai freiné assez fort dans une petite pente, la l'arrière flottait comme pas possible, j'avais plutôt intérêt à garder le volant bien droit... et ça avec un rabaissement du au suspension et à la dureté (surtout à l'avant) je pense ça le fera plus! Du moins je l'espère.

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
Ap suspension
« Réponse #252 le: 09 juillet 2012 à 20:53:54 »
hauteur d'origine = sa tangue genre un bateau, je trouve cela désagréable perso
Moi sa freine sévère même avec freins d'origine

Vredestein c'est des bons pneus ;)
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon


crystalchronicl

  • Invité
Ap suspension
« Réponse #253 le: 09 juillet 2012 à 20:57:05 »
hauteur d'origine = sa tangue genre un bateau, je trouve cela désagréable perso
Moi sa freine sévère même avec freins d'origine

Vredestein c'est des bons pneus ;)

oui c'est claire. Et oui même repro avec 260ch, les freins d'origines freinent assez fort! c'est pas le soucis ça ^^ mais par contre c'est claire qu'avec la hauteur d'origine des fois tu te fais vraiment quelques frayeurs :s

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Ap suspension
« Réponse #254 le: 09 juillet 2012 à 21:01:10 »
parce que tu peux rabaisser la caisse de combien avec des AP ? :o
Je dirai -7 ,mnt si comme moi tu coupe dans la jambe de force ,tu gagne 1,5 cm mais je t avoue qu il me reste 2,5  cm de filet,l arrière tu gagne aussi un bon cm en retiran les banques de réglage
Mk6 R-line