KW, WEITEC, AP, DTS c'est le même groupe, c'est le même patron.
C'est de la fausse concurrence, les gens se disent, on va acheter du AP car c'est moins chère, mais ça profites aux même personnes
les filetés DTS sont aussi bien conçu est fabriqué que les KW, la seul chose, c'est que DTS ou AP utilise des process déjà bien établie, rentabilisé, donc un coup beaucoup moins important.
KW n'a jamais baissé ses prix bien que tout soit rentabilisé ...
En fait c'est simple, il y a KW puis Weitec. qui étaient et sont encore assez chère.
Fasse à la concurrence, soit KW et Weitec baissent leurs prix, mais à ce moment la, ils perdent de la marge et leur renommé ...
Soit ils créés des marquent "concurrente" (AP et DTS) à leur produit de base (KW et Weitec)... A ce moment la les gens se disent, tiens je vais prendre du DTS, c'est un poil plus chère que du Raceland et beaucoup moins que KW ... Ce qui a pour effet de sauver les clients qui vont chercher du lowcoast en prennant raceland, ta technix, etc.
Le deuxième avantage pour eux, c'est qu'ils gardent weitec et KW pour que les clients qui se disent, "MOI J'ACHETE DU KW C'EST LE MUST" puisse acheter leur produits et donner une énorme marge au même patron
cela permet de garder la renommé haut de gamme de KW.
Troisième avantage, ça leur fait 4 marques elles même divisé en plusieurs produits sur le marché, donc forcément ça touche beaucoup plus de clients ...
Sachant que KW, WEITEC, DTS et AP sont fabriqué sur les mêmes chaines donc frais de fabrication bien réduit, a peu de chose prêt se sont les mêmes produits, et non un autre complètement différent ...