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Ben moi ils m'ont dit changement du démarreur par un renforcé donc logiquement oui je pense que le problème est connu chez vw ! Comment j'peux savoir si c'est un renforcé ou non ?
Bonjour, comme beaucoup j'avais sur ma golf v le problème de démarrage à chaud. Comme certain l'ont fait avant moi, j'ai remplacé la batterie avant d'envisager le remplacement du démarreur, la mienne ayant prêt de 8 ans d'age. La batterie d'origine était une VARTA 12V 72Ah 640 A. J'en ai pris une un poil plus costaud (une VARTA Silver Dynamic 12V 77Ah 780 A). Et bien depuis que l'ai changé, je n'ai plus du tout le probleme de démarrage. Que ce soit à chaud ou à froid, Titine démarre maintenant au quart de tour !!!!
J'ai eu des soucis de démarrage à chaud sur mon octavia 2 TDI105 de juillet 2004 et 80000KM. Le problème est connu du réseau. C'est le démarreur qui est en cause. Avec le temps et l'usure la vitesse de rotation dudit démarreur n'est plus optimale pour un démarrage à chaud. Pourquoi le problème survient TOUJOURS à chaud et pas à FROID? Et bien parce-que à froid le préchauffage contribue considérablement à la mise en route du moteur, tandis que à chaud, le préchauffage étant désactivé, seule la vitesse de rotation du démarreur et donc sa force doit permettre la mise à feu du tigre! Sauf que si le démarreur est fatigué, il faudra insister sur la clé. Merci à mon concessionnaire (touring automobiles AIX EN PROVENCE) pour sa compétence et pour avoir pris en charge gratuitement ce soucis connu du constructeur. Ce problème surviendra tôt ou tard sur les premières audi A3, Golf5, Octavia 2 etc....