A A A A Auteur Sujet: Remplacement de l'autoradio d'origine classique par un qui fait gps sur Golf V  (Lu 19749 fois)

hamoud

• Invité
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant les autoradio gps type: zennec, waywell, pioneer ou bien rns 510... en 2din.

J'aimerais savoir si je change mon autoradio d'origine de base pour un qui fait gps, est ce que cela est possible?

Est ce plug and play?

Comment je dois faire pour brancher l'antenne GPS car l'autoradio actuelle n'en a pas?

Que dois je prendre comme antenne GPS?

Suis je obligé de la mettre sur le toit ou ca capte assez sur le tableau de bord?

Merci A PLUS  :joyeux2:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

hamoud

• Invité
Merci de ce lien vers la section recherche mais je l'ai utilisé et rien trouvé sur ce sujet, on y parle d'autoradio en tout genre mais pas de reponse clair a mon sujet, a savoir:

Puis je mettre un autoradio gps (rns 510 par ex) a la place de mon autoradio actuel (autoradio de base de serie), sans avoir besoin de monter une antenne sur le toit de l'auto?

Merci

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

hamoud

• Invité
J'ai bien vu ces post la mais ca ne repond pas a ma question:

Est ce que je peux mettre un autoradio gps a la place de mon autoradio actuel (autoradio de base de serie), sans avoir besoin de faire de modifs (changer le gateway ou autre)?
Pour info, la voiture est un Golf V gti de 2004.

Merci

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
Tu peux mettre un RNS 510 sans changer de gateway, sauf si tu as les commandes au volant car sur les millésimes 2004 les commandes sont différentes donc changement du gateway obligatoire pour récupérer toutes les fonctionnalités  :wink:

zepatko

• Invité
Tu peux mettre un RNS 510 sans changer de gateway, sauf si tu as les commandes au volant car sur les millésimes 2004 les commandes sont différentes donc changement du gateway obligatoire pour récupérer toutes les fonctionnalités  :wink:

Petite rectification Ludo : D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, je ne suis pas sur que le fait de changer de gateway te fera récupérer les commandes au volant sur un volant d'ancienne génération...

Je pense que pour récupérer ces commandes il faut coder le RNS et/ou le gateway comme étant monté sur une Séat au lieu de VW.

@ hamoud : si tu décides de ne pas changer de gateway, attention au problème de batterie qui se vide avec certaines versions de firmware du RNS510 (266x)

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
Petite rectification Ludo : D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, je ne suis pas sur que le fait de changer de gateway te fera récupérer les commandes au volant sur un volant d'ancienne génération...

Je pense que pour récupérer ces commandes il faut coder le RNS et/ou le gateway comme étant monté sur une Séat au lieu de VW.

@ hamoud : si tu décides de ne pas changer de gateway, attention au problème de batterie qui se vide avec certaines versions de firmware du RNS510 (266x)

Donc en gros un coup de vag com pour lui injecter les paramètres d'une seat et ça marche ?

zepatko

• Invité
Il semblerait que oui, mais pas testé personnellement...

C'est ce que j'ai lu sur différents forums...

Ps : dans ton cas Ludo, comme tu as changé ton volant et que tu possèdes les nouvelles commandes MLF, je pense que le changement de gateway s'avère nécessaire pour qu'elles soient fonctionnelle.
(Sur ma voiture en tout cas, après installation du RNS, changement du volant et du Gateway, j'ai récupéré toutes les fonctions des nouvelles commandes MLF. Mais comme tous ces changements ont eu lieu simultanément, je ne saurais pas dire si sans le changement du gateway les MLF auraient été complètement fonctionnelles ou pas... Mais apparemment chez toi sans changement de Gateway ça ne l'est pas, donc...)

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
Un codage c'est plus simple et moins chère qu'un gateway donc je commencerai par le codage.

Merci  :wink:

zepatko

• Invité
Non, tu ne comprends pas ce que je veux dire.

Le codage Séat c'est uniquement pour les anciennes commandes MLF, pas pour les nouvelles.

En fait c'est tout simplement parce que chez Séat, les MLF actuelles sont les mêmes que les anciennes VW...    :wink:

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
Oui je parlais dans mon cas  :lol1:

Sinon pour hamoud alors il faut qu'il injecte le codage seat, c'est bien ça ? (A moins qu'il en profite pour mettre un volant GTI  :lol1:)

zepatko

• Invité
Sinon pour hamoud alors il faut qu'il injecte le codage seat, c'est bien ça ?

C'est ça ! (Enfin, faudra tester si ce truc fonctionne réellement ou pas  :lol1:)

hamoud

• Invité
Bon alors est ce qu'il faut faire les memes modifications pour un autoradio waywell wd6050:

Je ne sais pas comment inserer une image, donc voici un lien de l'autoradio en question:

http://www.import-electronique.fr/product.php?id_product=10&id_lang=2

Merci

Hors ligne StarGuest

• Volant de bronze
  • プレイステーション
Si ta bourse te le permet, prend le RNS au détriment du Waywell.

Il y a un sujet sur ce dernier avec des liens vers des avis d'utilisateurs.