A A A A Auteur Sujet: Question par rapport à un entretien fait recemment  (Lu 10185 fois)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #15 le: 16 décembre 2009 à 12:40:08 »
Je tiens quand même à évacuer un doute, son moteur ne va pas casser parce qu'il aura parcouru 30 000km avec une huile classique. Si les conditions environnementales ne sont pas trop sévères (froid ou chaleur) et que l'utilisation n'est pas exclusivement de la ville, il n'y a pas de risques évidents pour autant. Le tout est de régler le problème avec le garage !

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11978
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Re : Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #16 le: 16 décembre 2009 à 12:42:57 »
question aux connaisseurs ,
ça serais vraiment grave pour le moteur si cela se passais vraiment , grosse difference entre les 2 huiles ?

slt

Citer
Et si c'etait l'huile classique et au lieu de 15000 km theoriques si j'attends les 30 000 km, c'est catastrophique pour le moteur.
= non, mais si problème y a , tu pourra faire expertiser le moteur/huile car tu fait ton entretien au garage .

[hors sujet]je connais une personne (désoler si j'en ai déjà parler sur le forum, je dit cela au cas où) qui avait une Audi A3 TDI 110 et n'a jamais fait de vidange moteur (de souvenir avait plus de 200000 km) et n'a jamais eu de soucis [fin hors sujet]


 :wink:

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #17 le: 17 décembre 2009 à 12:19:09 »

[hors sujet]je connais une personne (désoler si j'en ai déjà parler sur le forum, je dit cela au cas où) qui avait une Audi A3 TDI 110 et n'a jamais fait de vidange moteur (de souvenir avait plus de 200000 km) et n'a jamais eu de soucis [fin hors sujet]


 :wink:

+ de 200000 km d'huile et pas de soucis???
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11978
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #18 le: 17 décembre 2009 à 14:13:45 »
slt

oui c'est bien sa , la voiture avait plus de 200000 km mais j'aurais du demander combien de kilomètre l'Audi avait quand il avait acheter  :combat2: à l'occasion .

 :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #19 le: 17 décembre 2009 à 14:31:53 »
Il est vrai que c'est solide .. j'avais un copain qui ne faisait jamais que de remettre de l'huile pour faire le niveau avec sa passat des années 80. Sans problèmes, il roulait cool et faisait pas mal de km mais je n'aurais quand même jamais voulu lui racheter une occase!  :lol:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #20 le: 17 décembre 2009 à 14:34:08 »
Il est vrai que c'est solide .. j'avais un copain qui ne faisait jamais que de remettre de l'huile pour faire le niveau avec sa passat des années 80. Sans problèmes, il roulait cool et faisait pas mal de km mais je n'aurais quand même jamais voulu lui racheter une occase!  :lol:


j' imagine meme pas l'etat du filtre a huile  :bizarre1:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #21 le: 18 décembre 2009 à 18:14:35 »
Même après la fin du hors sujet, ce n'est pas la fin... :lol1:

En tout cas c'est INCROYABLE que le mec il n'aie pas fait l'entretien alors que sa voiture à plus de 200 000 km  :shock:(javais lu 20 000 km)
Et dire, moi je me prends la tete car j'ai un doute sur les 15000 ou 30000 km. Comparé au mec de Audi, on passe pour des fous à faire des entretiens.

Pour revenir au sujet, je suis donc allé chez VW et j'ai expliqué le probleme à la secretaire en lui disant la manip qui permet de connaitre le nombre de kilometre restant à parcourir avec le prochain passage au garage et Ellen, en l'expliquant au chef du service Express, elle dit que le monsieur à fait une manip et que maintenant le voyant s'allume pour faire l'entretien alors que je ne lui ai jamais parlé du voyant.
Et le mec (chef du service express) me dit "Mais pourquoi vous avez fait la manip ?" ...fou le mec, il avait rien compris.

Donc je reprends pour lui expliquer ce qui s'etait passsé et le mec (tjrs le chef) me dit que c'est normal car c'est l'ordinateur qui calcul le nombre de km restant. Je lui ai répondu que ce qu'il dit je le savais dejà (grace à ce forum) et qu'il ne m'apprenait rien.
ET j'ai insisté pour dire que j'ai roulé que 2400 km et que l'ordinateur affiche qu'il reste 12600 km alors que le Long Life c'est max 30 000 km. Dans mon cas, on dirait que l'ordinateur "a mangé" 15000 km au bout de 2400 km, y'a quand meme un probleme...et j'ajoute "Vous etes sure qu'il n'y a pas eu une erreur".

Et le mec au lieu d'admettre qu'il y a un probleme, il me dit "Vous voulez qu'on reinitialise le compteur à ZERO, on va le faire"
Il m'a enervé et je lui ai dit que le probleme n'est pas de remettre à zero mais comprendre ce qui s'est passé ....BREF

BREF il m'a saoulé et j'ai accepté qu'il remettent à ZERO et qu'il programme bien en LongLife si c'etait bien du LongLife qu'ils ont mit dans le moteur.

Non seulement il voulait pas admettre son erreur mais en plus il me donne des explication sur le fonctionne de l'ordinateur...Il m'a prit pour un pigeon.

J'aurais peut etre pas du accepter de remettre à zero et aller voir un autre concessionaire pour verifier s'il etait possible de savoir si c'etait programmé en Classique ou en Long Life. Vous en pensez quoi vous ? Vous auriez fait quoi à ma place ?

(J'attends quelques semaines et je réinterroge l'ordinateur, s'il me met moins de 15000 km, je vais retourner les voir).

Enfin merci à tous pour votre intervention.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48678
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #22 le: 18 décembre 2009 à 18:33:59 »
Personne a part celui qui a fait ton entretien , pourra te dire si c est de la laong life ou pas  :cry:

Surement pas l odb de la voiture vu que celui ci est reprogrammé par le technicien qui c est occupe de ton  :auto:

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #23 le: 03 janvier 2010 à 14:14:16 »
Dans le doute, fais une vidange à 15.000 kms.

Aucuns soucis pour repasser en long life par la suite.


Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #24 le: 04 janvier 2010 à 10:03:37 »
Bonjour,

D'abord ecxellente année 2010 à tous et à toutes (vos autos  :lol:)

En ce qui concerne la vidange au bout de 15000 km, c'est une solution certe mais je vois pas pourquoi je devrai payer une vidange long life et subire une vidange classique. J'ai payé pus chere l'huile pour etre tranquile plus longtemps et à ne pas retourner chez le garage...Or c'est tout le contraire qui va se passer. C'est dommage de payer pour un service qu'on n'a pas en fin de compte.

Bref merci de vos interventions.

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #25 le: 04 janvier 2010 à 10:23:19 »
Tu n'as pas le choix.

C'est pour cette raison que je préfère faire mon entretien moi même.

Quand j'achète un bidon d'huile longlife, je sais qu'elle finira dans mon moteur  :lol: :lol: :lol:

polux94

  • Invité
Re : Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #26 le: 13 janvier 2010 à 12:52:28 »
J'ai eu exactement le meme cas que toi lors de mon premier entretient a 30.000km, j'ai verifier sur la facture que c'etait bien de la 5w30 long life, 9 bidons de 0.5litres, mais il n'avait pas remis l'odb en entretient longlife mais en classique, un passage chez le concessionaire et le mal a ete resolu directement avec des excuses et tout leur blabla... Enfin soit, j'espere qu'il t'es arriver ce qui m'est arriver

 :plusun:
Meme probleme , exactement meme solution ....
Ils ont du reinitialisé le compteur pour seulement 15.000km (Facture huile confirme.)
Pas d'affolement  :bizarre3:

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #27 le: 15 janvier 2010 à 14:28:53 »
Bonjour,

Je reviens sur le sujet car je constate qu'après avoir roulé environs 200 km, quand je regarde le nombre de km restant avant les prochains entretiens, j'obtiens 14800 km :colere4:

De plus depuis fin novembre 2009, je n'ai plus la garantie constructeur.

Ca ressemble à une panne non ? Si oui comment obtenir la réparation maintenant sachant que quand il y a eu l'entretien, il y avait encore la garantie.

Hors ligne bibendum

  • Moto
  • ****
  • Messages: 597
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140 DSG Sport
  • Véhicule: Golf V
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #28 le: 15 janvier 2010 à 16:53:18 »
Pas de panne, tout simplement que ton entretien dans l'ODB a été mis sur 15.000 et non 30.000 kms

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #29 le: 15 janvier 2010 à 18:33:49 »
OUI mais le gars a programmé, devant moi, pour Long life donc 30 000 km (thérique).

Y'a un soucis quelque part...