A A A A Auteur Sujet: Question par rapport à un entretien fait recemment  (Lu 10186 fois)

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Question par rapport à un entretien fait recemment
« le: 14 décembre 2009 à 14:48:22 »
Bonjour tout le monde,

Voilà y'a quelque temps je suis passé chez volkswagen pour un entretien (vidange en huil longlife + filtre d'après la facture).
Petite parenthese pour vous dire qu'au début il m'ont facturé 8 litres d'huile alors que ma golf n'en demandait que 4 à priori. Bref heureusement que j'ai bien relu la facture et ils m'ont remboursé 110 € sur un total de 284 €.

Le problème maintenant, c'est que par curiosité (je sais  c'est un vilain defaut) j'ai regardé le nombre de km restant avant mon prochain passage au garage et j'ai été :shock: car l'ordinateur m'indiquait un peu plus de 13000 kms restants alors que normalement ca devrait etre au moins 25000 km sinon plus car je n'ai roulé qu'environs 2500 €.

Donc ma question, est-ce qu'ils ont vraiment mit du long life et qu'ils ont mal modifié le compteur. OU alors ils ont mit de l'huile classique et par conséquent le compteur affiche le bon compteur mais ils se sont planté sur la facture ?

Que dois je comprendre ? Comment etre sur qu'ils ont mit du long life ?

A ma place que feriez vous ?

J'attends vos réponses avec impatience car je compte pas rester comme ca et avant d'aller voir VW j'aimerais avoir vos avis SVP.

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #1 le: 14 décembre 2009 à 15:39:26 »
La voiture n'est pas capable de détecter elle même le type d'huile qu'elle a dans son moteur. Par conséquent, si ton compteur te donne 13000kms, c'est que VW l'a programmé pour 15000kms.
Pour vérifier qu'elle est en longlife, soit tu te fies au type d'huile mentionné sur la facture, soit tu fais analyser l'huile dans ton moteur. Il n'y a malheureusement aucun moyen de savoir quelle huile tu as dans ton moteur en dehors de ça...
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11978
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #2 le: 14 décembre 2009 à 15:43:11 »
slt

 :plusun: j'ai eu le coup et perso sa ne me dérange pas, je remettrais à zéro dés que j'aurais fait les 15000 km ou sinon tu y retourne et demande qu'il te mette l'odb pour les 30000 km .

pour l'analyse, faudrait déjà savoir combien sa coûte pour faire des analyses .

 :wink:

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #3 le: 14 décembre 2009 à 17:35:02 »
Merci pour vos réponses.

Puisque le compteur est sur 15000 à priori, et faute de faire les analyses, est-ce que je pourrais pas simplement formuler ma demande en disant que l'huile long life n'a pas été utilisée et que par conséquent ils refont l'entretien et et remette le bon compteur.

A cause de cette foutue d'erreur de compteur, je suis dans le gros DOUTE. Et si c'etait l'huile classique et au lieu de 15000 km theoriques si j'attends les 30 000 km, c'est catastrophique pour le moteur.

D'ailleurs, sur un voiture, on m'a dit que si on est en Long life et qu'on passe en classique, ON NE PEUT plus revenir en arriere. C'est exactement mon cas.
Donc ca veut dire que je suis obligé de garder l'entretien classique maintenant ? (en reflechissant de cette facon, c'est tout de meme GRAVE).

Que pensez vous de cette derniere reflexion ?

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #4 le: 15 décembre 2009 à 10:31:40 »
aucun avis sur la derniere reflexion ?

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #5 le: 15 décembre 2009 à 11:03:56 »
Moi je pense que tu t'affoles pour rien, c'est peut être seulement l'indicateur qui a été remis à zéro, et au lieu de te faire des films tout seul tu devrais repasser à la concession qui t'a fait l'entretien et leur poser directement la question

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #6 le: 15 décembre 2009 à 11:12:51 »
Merci pour vos réponses.

Puisque le compteur est sur 15000 à priori, et faute de faire les analyses, est-ce que je pourrais pas simplement formuler ma demande en disant que l'huile long life n'a pas été utilisée et que par conséquent ils refont l'entretien et et remette le bon compteur.

A cause de cette foutue d'erreur de compteur, je suis dans le gros DOUTE. Et si c'etait l'huile classique et au lieu de 15000 km theoriques si j'attends les 30 000 km, c'est catastrophique pour le moteur.
D'ailleurs, sur un voiture, on m'a dit que si on est en Long life et qu'on passe en classique, ON NE PEUT plus revenir en arriere. C'est exactement mon cas.
Donc ca veut dire que je suis obligé de garder l'entretien classique maintenant ? (en reflechissant de cette facon, c'est tout de meme GRAVE).

Que pensez vous de cette derniere reflexion ?

question aux connaisseurs ,
ça serais vraiment grave pour le moteur si cela se passais vraiment , grosse difference entre les 2 huiles ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #7 le: 15 décembre 2009 à 11:38:56 »
Merci à donniebrasco  et a depechecox

Citer
D'ailleurs, sur un voiture, on m'a dit que si on est en Long life et qu'on passe en classique, ON NE PEUT plus revenir en arriere. C'est exactement mon cas. Donc ca veut dire que je suis obligé de garder l'entretien classique maintenant ? (en reflechissant de cette facon, c'est tout de meme GRAVE).

Et vous pensez quoi du passage que j'ai mis en citation ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #8 le: 15 décembre 2009 à 14:53:35 »
Moyennant un bon "rinçage" on devrait pouvoir ... mais à vérifier!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #9 le: 15 décembre 2009 à 16:27:48 »
Et vous pensez quoi du passage que j'ai mis en citation ?
Difficile de confirmer. J'en ai aussi entendu parler, mais jusqu'à auj'hui je n'ai jamais vu me le faire confirmer de manière certaine.

L'idéal est que tu retournes sur place pour essayer de parler au technicien qui est intervenu. Pas sur qu'il s'en souvienne. Au pire, vu qu'il y'a une anomalie, tu demandes une solution, après tout tu as demandé une révision LongLife et l'échéance kilométrique pour la prochaine révision n'est pas correcte, à eux de te trouver une solution.

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne g5kash

  • Vélo
  • **
  • Messages: 149
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #10 le: 15 décembre 2009 à 17:37:20 »
Merci pour tout, je vais aller les voir un de ces 4.

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #11 le: 15 décembre 2009 à 17:41:10 »
Et dans ton carnet d'entretien ils ont noté quelque chose ? Parce qu'il me semble qu'il y a une case a cocher pour indiquer si l'entretien était classique (15.000 km) ou long life (30.000 km).

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #12 le: 15 décembre 2009 à 22:45:03 »
Mais il ne faut pas tarder ! Ton post date du 14/12 alors je ne sais pas quant tu as fais ta révision, mais le temps joue contre toi... Il est évident qu'avec le temps, même dans un court délai, il n'est pas facile de se rappeler de certains détails, alors si le mécanicien a pu faire une erreur, ce sera pas évident si tu attends trop. Ensuite, tu perds en crédibilité dans ta réclamation si tu ne reviens les voir kelkes jours plus tard.

Et dans ton carnet d'entretien ils ont noté quelque chose ? Parce qu'il me semble qu'il y a une case a cocher pour indiquer si l'entretien était classique (15.000 km) ou long life (30.000 km).
+1

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne fransali

  • Moto
  • ****
  • Messages: 524
  • Localisation: melun 77
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #13 le: 15 décembre 2009 à 23:49:44 »
mike a raison, tu doit faire un saut chez vw pour qu'il te corrige ca, a mon avis, celui qui change l'huile filtre etc, c'est pas celui qui reprogramme odb pour le prochain revision. donc il se trouve que tu as bien de l'huile longlife mais ils t'ont simplement mis 15000km parceque y a plus de voiture qui sont en entretien normal que longlife (donc mauvais habitude pour le mecano qui remet odb a jour  :D ). et si jamais ta peur de faire plus de 15000 km car tu ne sais pas la nature de ton huile, tu as qu'a verifier au bout de 10000 ou 12000 km le niveau. :bizarre3:
boite 6, esp, climatronic, radar de recul, detecteur de lumiere, pluie,
regulateur de vitesse, autoradio rns510,
vitres teintées, feux xenon, face avant arriere bdc gti, jantes alu 18 gti G6 oem', accoudoir centrale avec chargeur 6cd d'origine...

lef_1985

  • Invité
Re : Question par rapport à un entretien fait recemment
« Réponse #14 le: 16 décembre 2009 à 11:26:10 »
J'ai eu exactement le meme cas que toi lors de mon premier entretient a 30.000km, j'ai verifier sur la facture que c'etait bien de la 5w30 long life, 9 bidons de 0.5litres, mais il n'avait pas remis l'odb en entretient longlife mais en classique, un passage chez le concessionaire et le mal a ete resolu directement avec des excuses et tout leur blabla... Enfin soit, j'espere qu'il t'es arriver ce qui m'est arriver