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Le contrat d'entretien a son utilité selon l'utilisation que vous faites du véhicule notamment en kilométrage annuel. Il est évident que quelkun parcourant régulierement entre 15000 et 30000 km par an n'a pas vraiment intérêt à y souscrire d'abord pour une question de rentabilité financière et ensuite en raison de l'usure générale du véhicule qui dans cette fourchette de kilométrage reste "normale". Là où le contrat d'entretien devient rentable c'est pour les véhicules qui parcourt au moins 35 000 km et plus à l'année, puisque l'usure du véhicule sera plus rapide et que les révisions et remplacement de pièces d'usures (disques, plaquettes...) seront accélérées. A chacun de calculer en fonction de son véhicule ses dépenses d'entretien et selon le kilométrage parcourut de déterminer l'intérêt d'un contrat, mais de façon générale avant 30 000km/an ce n'est pas nécessaire. Reste que ce type de formule prend en compte TOUTES les dépenses liées à l'entretien du véhicule sauf les pneumatiques qui malgré tout peuvent être inclu en option. Toutefois ce dernier point est surtout prévu pour les professionnels (taxi, VSL, entreprises...).
L'extention de garantie, est loin d'être inintéressante là aussi, puisqu'elle permet d'étendre la garantie constructeur selon le kilométrage parcourut et la durée prévue. Là quelke soit le kilométrage, c'est une formule à étudier de près. C'est un coût souvent plus élevé que le simple calcul que l'on fait tous en additionnant nos dépenses entretien, mais il ne faut pas oublier que le prix de ce type de formule prend en compte un risque supplémentaire de pannes ou autre... Mais après c'est comme une mutuelle, vous la prenez ou pas, mais en connaissance de cause.
A+