A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Fonctionnement Launch Control  (Lu 38724 fois)

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Fonctionnement Launch Control
« Réponse #30 le: 19 mars 2014 à 19:15:45 »
J'ai aussi le launch control sur ma G5 tdi 170 boite méca. :cool4: :auto:
Mais la procédure d'utilisation est légèrement différente.

Moi aussi! la procédure est même plus simple que sur la DSG et pas de temps réponse! :lol:
Bon......vu la santé de mon bi-masse, vais tenter le truc sur le 4motion de ma douce et tendre, après, je pense que c'est autre chose que le "control" qu'elle va me "lancer" :combat3:
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Hors ligne Weston

  • Vélo
  • **
  • Messages: 91
  • Pays: fr
  • Localisation: lourches (59)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi 230ch
  • Véhicule: Golf V GTI ED30
[ Tuto ] Fonctionnement Launch Control
« Réponse #31 le: 19 mars 2014 à 20:09:54 »
J'ai aussi le launch control sur ma G5 tdi 170 boite méca. :cool4: :auto:
Mais la procédure d'utilisation est légèrement différente.

sur boite meca? ce n'est pas un lunch control car le principe du lunch contrôle c'est de géré l'embrayage et l'accélérateur pour avoir le meilleur départ je vois pas comment sa gère l'embrayage en boite meca

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[ Tuto ] Fonctionnement Launch Control
« Réponse #32 le: 20 mars 2014 à 09:24:39 »
J'aime cette discussion :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Fonctionnement Launch Control
« Réponse #33 le: 20 mars 2014 à 14:37:53 »
sur boite meca? ce n'est pas un lunch control car le principe du lunch contrôle c'est de géré l'embrayage et l'accélérateur pour avoir le meilleur départ je vois pas comment sa gère l'embrayage en boite meca

Euh! On plaisante......le "Launch Control" sur boite méca, c'est....tu mets la première, tu soudes la pédale de droite au plancher et tu laches l'embrayage à te foutre le genou dans les dents!

Conditions requises......un bon embrayage, de bons pneus, des transmissions en forme et de la place devant! Attention, la fragilité chronique des volants moteur sur Golf 5, peut se transformer en un ramassage du bi-masse dans la cloche de boite façon "Tontons flingueurs"....
......éparpillé par petits bouts façon puzzle...

Vu ton jeune age, je t'expliquerais les "Tontons flingueurs" une autre fois si tu le souhaites.....on va pas tout mélanger! :wink:
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Hors ligne Weston

  • Vélo
  • **
  • Messages: 91
  • Pays: fr
  • Localisation: lourches (59)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi 230ch
  • Véhicule: Golf V GTI ED30
[ Tuto ] Fonctionnement Launch Control
« Réponse #34 le: 20 mars 2014 à 17:59:19 »
Je ne te disé pas sa en mal je ne comprené pas de quoi vous parlé c'est pour sa que j'ai marqué sa  :wink: :wink:

Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Fonctionnement Launch Control
« Réponse #35 le: 20 mars 2014 à 20:36:08 »
Pas de souci....je sais que tu ne pensais pas à mal.

Te reste plus qu'à tester le "Launch Control sur boite méca"....avec tes 230 ch, prévois un peu de place devant! :wink:
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Hors ligne Weston

  • Vélo
  • **
  • Messages: 91
  • Pays: fr
  • Localisation: lourches (59)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi 230ch
  • Véhicule: Golf V GTI ED30
[ Tuto ] Fonctionnement Launch Control
« Réponse #36 le: 20 mars 2014 à 20:39:02 »
désoler j'ai une DSG et j'ai déjà tester le launch control dessus et franchement c'est au top!!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[ Tuto ] Fonctionnement Launch Control
« Réponse #37 le: 21 mars 2014 à 09:28:48 »
Moi je l'avais sur mon hot champ :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne arnold

  • Vélo
  • **
  • Messages: 113
  • Pays: fr
  • Localisation: Près de Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Fonctionnement Launch Control
« Réponse #38 le: 21 mars 2014 à 11:59:57 »
Moi je l'avais sur mon hot champ :cool4:

Ah mais.......en 1977 ça existait déjà sur ma 104 "pigeot" (pas la voiture...la mobylette!)

Pied gauche en appui sur le cache du variateur, gaz en grand et on lachait tout en poussant discrètement du pied droit resté au sol. Si c'était en pente, si le vent était favorable, si ta mère trainait pas dans le coin et que t'avais la biplace pour faire la limande.....tu passais "allégrement" le 60 compteur sur 1000 m! Une vraie fusée quoi! :lol:
mk1, mk2, mk3, mk4 et maintenant une 5.....plus que deux, et j'suis à jour!

Hors ligne texcor

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Combs-La-Ville/Fontainebleau
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: Golf V Sport
[ Tuto ] Fonctionnement Launch Control
« Réponse #39 le: 21 mars 2014 à 12:10:04 »
Bonjour,

Possesseur d'une boîte DSG sur un moteur diesel, je vous confirme que le LaunchControl fonctionne.
A condition de bien appuyer sur le kickdown (Qui est d'ailleurs très mal conçu.. Avec une telle raideur, il faut appuyer comme un malade dessus.).

Hors ligne wiimonstor

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0T 230@305
  • Véhicule: Golf V GTI PIRELLI
[ Tuto ] Fonctionnement Launch Control
« Réponse #40 le: 22 mars 2014 à 08:37:02 »
sur boite meca? ce n'est pas un lunch control car le principe du lunch contrôle c'est de géré l'embrayage et l'accélérateur pour avoir le meilleur départ je vois pas comment sa gère l'embrayage en boite meca

Au point mort pédale à fond sur l'accélérateur, ou en première débrayer pédale à fond sur l'accélérateur, ça plafonne à 3000 t/min.
Au départ, je pensais que c'était un moyen de préserver la mécanique, pour ne pas lui faire prendre trop de rpm dans le dents, si on s'amuse un peu.
Mais avec tous ce que j'ai lu et vu sur le launch control (hors topic), même si je suis en boite méca, je pense que s'en est bien un.
Ça à probablement un autre nom.
« Modifié: 22 mars 2014 à 08:38:58 par wiimonstor »

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7373
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
[ Tuto ] Fonctionnement Launch Control
« Réponse #41 le: 23 mars 2014 à 20:24:23 »
Pareil pour moi mais je pense que c'est pour conserver la mecanique et non un pseudo launch control
Slammed.fr

Hors ligne Sn8p

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Launch Control
« Réponse #42 le: 23 mai 2014 à 17:18:16 »
Hello
Juste une petite question
Lorsque je veux essayer le launch control sur ma GTI DSG, je passe en mode "S", je freine avec le pied gauche et des que j'appuis sur l'accélérateur, on sent que la voiture force ; elle veut avancer mais les freins bloquent...

Sur les vidéos que j'ai vu j'ai pas l'impression d'avoir vu ce phénomene...
Si quelqu'un a une explication... je suis preneur.
C'est juste histoire d'essayer et de comprendre comment ca marche, j'ai pas encore d'actions chez Michelin ni Total  :twisted:

Merci ;)

Je suis dans le même cas que toi ! Quelqu'un peu me dire si il y a un souci ou alors si il faut que j’appuie plus franchement sur l'accélérateur? :)

Avec mon édition 30
A l'arrêt, je me met en "Sport"
je désactive l'ESP
j'écrase le frein,
et dès que j'effleure l'accélérateur, je sens comme la voiture en contrainte, elle veux partir mais les freins l'en empêche. Du coup comme c'est pas agréable sous le pied je n'insiste pas et je me dis que j'ai du rater quelque chose :D
Une explication?

Merci!
« Modifié: 23 mai 2014 à 17:24:30 par Sn8p »

Hors ligne Sulli

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: be
  • Localisation: Arlon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TFSi
  • Véhicule: Golf V
[ Tuto ] Fonctionnement Launch Control
« Réponse #43 le: 18 août 2014 à 12:07:34 »
Bonjour j'ai une petite question, j'ai essayé sur ma GTI par contre le régime se stabilise à 2500 et non pas à 3000 est-ce normal? Un ami qui a une TT 2l TFSI chez lui pas de soucis elle bloque à 3000 trs. Une idée? Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne flozx

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Launch Control
« Réponse #44 le: 18 août 2014 à 13:23:13 »
Je suis dans le même cas que toi ! Quelqu'un peu me dire si il y a un souci ou alors si il faut que j’appuie plus franchement sur l'accélérateur? :)

Avec mon édition 30
A l'arrêt, je me met en "Sport"
je désactive l'ESP
j'écrase le frein,
et dès que j'effleure l'accélérateur, je sens comme la voiture en contrainte, elle veux partir mais les freins l'en empêche. Du coup comme c'est pas agréable sous le pied je n'insiste pas et je me dis que j'ai du rater quelque chose :D
Une explication?

Merci!
idem sur mon tdi 140 dsg