A A A A Auteur Sujet: Ordinateur de bord  (Lu 21773 fois)

sebi1979

  • Invité
Ordinateur de bord
« Réponse #60 le: 24 décembre 2006 à 12:26:37 »
Alors le grand ordi de bord, appelé ODB avec fonction étendue coûte 80.- Francs Suisses (environ 55 Euros)... il est livré avec le volant multi pour 420.- (environ 300 Euros) :cool2:

sebi1979

  • Invité
Ordinateur de bord
« Réponse #61 le: 30 décembre 2006 à 22:33:44 »
Citation de: "Eric"
salut
Citation de: "jay-kay"
Sur ma confort j'ai le grand ordinateur avec la voiture en schema


sur ma R32 c'était une option  :colere7: pas chère, mais quand même  :colere3:

Sur la R32 en Suisse c'est de base le volant multi seulement avec la boite DSG sinon le volant c'est 420.- en bvm6 environ 280 euros.

Et sans volant multi, donc sur bvm6 sur r32 donc, ODB plus/fonction étendue c'est 80.- env 55 euros

Kev50

  • Invité
Re : Ordinateur de bord
« Réponse #62 le: 08 décembre 2007 à 18:29:11 »
Je déterre un peu ce sujet mais j'ai une question sur l'ordinateur de bord de ma golf sport.
Donc plutot que de créer un nouveau sujet, je me sers de celui-ci.

Voilà, sur ma golf sport de 2004, j'ai un GPS couleur d'origine mais le petit ordinateur de bord.
Je suis surpris car j'ai cru lire que l'option GPS incluait le grand ordinateur de bord....
Vous avez une explication ?

Merci

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Ordinateur de bord
« Réponse #63 le: 08 décembre 2007 à 18:33:35 »
Je déterre un peu ce sujet mais j'ai une question sur l'ordinateur de bord de ma golf sport.
Donc plutot que de créer un nouveau sujet, je me sers de celui-ci.

Voilà, sur ma golf sport de 2004, j'ai un GPS couleur d'origine mais le petit ordinateur de bord.
Je suis surpris car j'ai cru lire que l'option GPS incluait le grand ordinateur de bord....
Vous avez une explication ?

Merci

C'est la première fois que j'entend çà , çà m'étonnerait que çà soit vrai !

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48670
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Ordinateur de bord
« Réponse #64 le: 08 décembre 2007 à 18:43:43 »
Je déterre un peu ce sujet mais j'ai une question sur l'ordinateur de bord de ma golf sport.
Donc plutot que de créer un nouveau sujet, je me sers de celui-ci.

Voilà, sur ma golf sport de 2004, j'ai un GPS couleur d'origine mais le petit ordinateur de bord.
Je suis surpris car j'ai cru lire que l'option GPS incluait le grand ordinateur de bord....
Vous avez une explication ?

Merci


en belgique il te faut le volant multifonctions pour le grand odb  :wink:, et le gps  est de serie ou seconde monte

sinon  :aide1: mister antares  :wink:

Kev50

  • Invité
Re : Re : Re : Ordinateur de bord
« Réponse #65 le: 08 décembre 2007 à 18:45:59 »
C'est la première fois que j'entend çà , çà m'étonnerait que çà soit vrai !

Je t'assure, je peux aller prendre une photo si tu veux.
A priori, le GPS est de première monte mais je vais demander à la concession vw de me dire qu'elles étaient ses options à l'achat.
Bizarre tout ça.
C'est une golf française en tout cas.

La photo est floue, mais c'est la seule que j'ai sous la main, on voit quand même bien le petit ordinateur de bord et le gps :

« Modifié: 08 décembre 2007 à 18:50:01 par Kev50 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48670
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Ordinateur de bord
« Réponse #66 le: 08 décembre 2007 à 18:51:22 »
oui mais pas de volant multifonctions  :wink: reste a savoir pour la monte, et a ce sujuet a tu l antenne gps sur le toit  :?:

Kev50

  • Invité
Re : Re : Ordinateur de bord
« Réponse #67 le: 08 décembre 2007 à 19:14:05 »
oui mais pas de volant multifonctions  :wink: reste a savoir pour la monte, et a ce sujuet a tu l antenne gps sur le toit  :?:
Non, j'ai pas d'antenne sur ma voiture, il y a une "antenne GPS" collé devant le pare brise à l'intérieur de la voiture.
Et j'avais lu qu'en France le grand ordinateur de bord était avec le GPS sans qu'il y ait forcément le volant multifonction.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48670
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Ordinateur de bord
« Réponse #68 le: 08 décembre 2007 à 23:23:01 »
ha oui ,on la voit sur le tdb, donc je suit presque sur a 100/100 que ce nest pas monter d origine  :wink:
donc meme si chez vous le grand odb est livrer avec le gps  :cool2:  :lol1:

Kev50

  • Invité
Re : Re : Ordinateur de bord
« Réponse #69 le: 09 décembre 2007 à 00:57:44 »
ha oui ,on la voit sur le tdb, donc je suit presque sur a 100/100 que ce nest pas monter d origine  :wink:
donc meme si chez vous le grand odb est livrer avec le gps  :cool2:  :lol1:

Ok, car d'origine l'antenne du gps est forcément sur le toit ?
Je suis très étonné que ce soit une seconde monte, volkswagen fait ça ? car c'est sûr que ce n'est pas son proprio qui l'a monté.  :bizarre1:
Je vais demander à volkswagen de me donner les renseignements qu'ils ont sur cette voiture pour être fixé.
Et tanpis pour le grand ordinateur de bord manquant qui est pourtant mieux que le petit (je le connais car mes parents l'ont sur leur A4 3.0 TDI) .

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ordinateur de bord
« Réponse #70 le: 09 décembre 2007 à 00:59:09 »
Ok, car d'origine l'antenne du gps est forcément sur le toit ?
Je suis très étonné que ce soit une seconde monte, volkswagen fait ça ? car c'est sûr que ce n'est pas son proprio qui l'a monté.  :bizarre1:
Je vais demander à volkswagen de me donner les renseignements qu'ils ont sur cette voiture pour être fixé.
Et tanpis pour le grand ordinateur de bord manquant qui est pourtant mieux que le petit (je le connais car mes parents l'ont sur leur A4 3.0 TDI) .

tout ce qui est plus grand est toujours mieux et ce dans tout les cas  :roll: :cool2:

Kev50

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ordinateur de bord
« Réponse #71 le: 09 décembre 2007 à 10:38:04 »
tout ce qui est plus grand est toujours mieux et ce dans tout les cas  :roll: :cool2:

 :lol1: Ce n'est pas la taille qui compte mais la façon dont on l'utilise  :wink:
Bon, en tout cas, visiblement j'ai l'explication pour mon ordinateur de bord.  :merci:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Ordinateur de bord
« Réponse #72 le: 09 décembre 2007 à 11:51:59 »
selon les modeles et les pays, je crois qu'il peut arriver en effet qu'il y ai un petit odb et un GPS, surtout quand c'est le RNS300; en tous cas je ne suis pas sur à 100% que l'un entraine l'autre systématiquement. Pour l'antenne elle peut etre invisible, c'est le cas sur les Jetta il me semble; j'en ai déjà vu descendre du camion avec le RNS300, et pas d'antenne sur le toit; et ca m'étonnerait que VW Belgique s'amuse à les monter.  Par contre pour une Golf je n'en ai jamais vu sans antenne sur le toit avec un équipement de première monte.  Bref à vérifier selon l'historique de la voiture.
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48670
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Ordinateur de bord
« Réponse #73 le: 09 décembre 2007 à 13:17:42 »
selon les modeles et les pays, je crois qu'il peut arriver en effet qu'il y ai un petit odb et un GPS, surtout quand c'est le RNS300; en tous cas je ne suis pas sur à 100% que l'un entraine l'autre systématiquement. Pour l'antenne elle peut etre invisible, c'est le cas sur les Jetta il me semble; j'en ai déjà vu descendre du camion avec le RNS300, et pas d'antenne sur le toit; et ca m'étonnerait que VW Belgique s'amuse à les monter.  Par contre pour une Golf je n'en ai jamais vu sans antenne sur le toit avec un équipement de première monte.  Bref à vérifier selon l'historique de la voiture.

exacte maitre antares  :lol:, mais l antenne collée sur le tableau de bord  :?:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Re : Ordinateur de bord
« Réponse #74 le: 09 décembre 2007 à 13:39:18 »
exacte maitre antares  :lol:, mais l antenne collée sur le tableau de bord  :?:

c'est bien ce que j'ai dit : sur les Golf, je n'ai jamais vu de premiere monte sans antenne sur le toit... Donc il y a de "fortes présomptions" que ce soit un GPS monté par après.

EDIT
en plus coller l'antenne sur le tableau de bord, c'est d'un esthétisme douteux...  D'autant que ca fonctionne très bien en la mettant là :

« Modifié: 09 décembre 2007 à 13:41:24 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/