A A A A Auteur Sujet: choix d'un autoradio double din  (Lu 24914 fois)

Hors ligne pi_r15

• Mobylette
Re : choix d'un autoradio double din
« Réponse #30 le: 14 décembre 2009 à 14:54:39 »
Pour les promos, elles sont tombées je crois. Il est en france a 359€ (je l avaids acheter sur ebay almlemagne a un vendeur pro tres serieux
http://cgi.ebay.de/PIONEER-AVH-P3100DVD-D-DIN-MONICEIVER-AVH-P-3100-DVD_W0QQitemZ400039012370QQcmdZViewItemQQptZCE_Auto_Hi_Fi_Autoradios?hash=item5d242ee812
La sur le boncoin, tu peux faire une super affaire: http://www.leboncoin.fr/vi/83405343.htm?ca=8_s

Tu ne sera pas decu! Il est super ce petit poste dvd
 :20:
Audi A6 C6 3.0 225cv V6 TDI Quattro S-Line Tiptronic Bose
Audi A4 B7 140cv Ambition Sport
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport
Golf IV 130cv TDI Match II

coolshark

• Invité
« Réponse #31 le: 17 décembre 2009 à 12:48:19 »
bonjour à tous

on vient de me dire qu'il fallait tirer un câble supplémentaire (plus) pour les 2 din avant la boite à fusibles,
pour les golf 5. est-ce vrai ?
je nai pas lu ce "petit" détail sur les différents tutos  :combat2:
« Modifié: 17 décembre 2009 à 14:29:03 par coolshark »

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
« Réponse #32 le: 17 décembre 2009 à 12:52:15 »
J'ai jamais vu ça !

coolshark

• Invité
« Réponse #33 le: 17 décembre 2009 à 12:54:14 »
merci pour la rapidité de la réponse
c'est bien ce qu'il me semblait  :cool2:
en gros il faut 2 "plus" pour faire fonctionner le 3100DVD de chez pioneer, chose que la golf n'aurait pas ...
y'aurait-il du foutage de gueule ?
« Modifié: 17 décembre 2009 à 12:57:03 par coolshark »

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
« Réponse #34 le: 17 décembre 2009 à 13:05:19 »
Etrange...
En tout cas j'ai pas du cabler un deuxième plus ni pour le kenwood que j'avais avant et encore moi pour mon rns 510.

Hors ligne pi_r15

• Mobylette
« Réponse #35 le: 18 décembre 2009 à 01:49:39 »
 :colere5:

Attention! Tout depend de l'année de ta Golf.
Pour info,, oui il faut tirer un fil si jamais ton autoradio s'allume meme si le contact n'est pas mis.
En gros, si tu peux allumer ton poste sans avoir mis la clé de le démareur, ca veut dire que tu n'a pas de position +ACC (+ apres contact)

Il faut donc tirer un fil!!
C est le cas dans ma golf V année 2004

Donc a l arriere du poste, le cable jaune est le + permanant. LE rouge est le + Accessoire (+ apres contact)

Sur la fiche iso, cela ressemble a ca:
(sachant que la fiche VW que j'ai aceheter avait bien un fil rouge en plus non serti et non cablé sur l'autre coté de la fiche

Apres, le but du jeu est de tirer ce cable (rajouter une rallonge si besoin) jusqu a la boite a fusible situé coté gauche en ouvrant la porte sur le flanc du tableau de bord.
Pour ma part, systeme D en attendant le passage chez VAG, j'ai souder le fil sur un fusible de 10A et j'ai inserer le fusible comme sur la photo. Toute fois, le fusible peut etre facultatif. Mais j'ai préféré en mettre 1... On n est jamais trop prudent!Toute la rampe du haut est un acces au +ACC
 (Fil blanc dans cette illustration)

Pour la fin du montage, il faut tester le tout. Si rien ne s allume snas la clé, c'est que c est bon.

Apres une fois allumé, met une station radio. Eteind le contact (retire la clé)
 Remet la et tourne la au premier cran. Allume le poste et si la station est tjrs la, c'est que tout marche. Sinon, inverse le rouge et le jaune entre la fiche poste et fiche iso!!!

En esperant vous avoir apporter les renseignements necessaire!!!
« Modifié: 18 décembre 2009 à 01:53:08 par pi_r15 »
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport

coolshark

• Invité
« Réponse #36 le: 18 décembre 2009 à 08:30:58 »
merci beaucoup pour ces renseignements  :cool5:  :cool5:
ma golf 5 est de décembre 2006(elle vient d'avoir 3ans)
mon autoradio d'origine rcd 300 s'allume même si le contact n'est pas mis.cela veut dire qu'il y a peut être une chance pour que je n'ai pas à tirer ce fameux câble ?

coolshark

• Invité
« Réponse #37 le: 18 décembre 2009 à 08:39:13 »
le plus simple pour moi serait de déposer l'autoradio pour voir si j'ai ces deux câbles rouge et jaune ?

Hors ligne pi_r15

• Mobylette
« Réponse #38 le: 18 décembre 2009 à 17:21:00 »
Dans tous les cas, si ton RCD300 s allume sans le contact cela veut dire que tu sera obligé de tirer le cable +ACC.
Donc a toi de jouer!
Avec ces photos, ca devrait y aller tout seul!!!
Courage! C est pas compliqué!!
 :cool5:
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport

Hors ligne manidos

• Volant de bronze
Re : Re : choix d'un autoradio double din
« Réponse #39 le: 18 décembre 2009 à 17:38:42 »
Dans tous les cas, si ton RCD300 s allume sans le contact cela veut dire que tu sera obligé de tirer le cable +ACC.
Donc a toi de jouer!
Avec ces photos, ca devrait y aller tout seul!!!
Courage! C est pas compliqué!!
 :cool5:

pourquoi faut qu il tire un +acc??  dans la mienne le rcd 300 s allume sans contact puisque qu il y a un + permanent mais le poste s éteint bien quand je retire la clé et revient a la meme station ou musique...

Hors ligne pi_r15

• Mobylette
Re : Re : Re : choix d'un autoradio double din
« Réponse #40 le: 18 décembre 2009 à 23:09:53 »
pourquoi faut qu il tire un +acc??  dans la mienne le rcd 300 s allume sans contact puisque qu il y a un + permanent mais le poste s éteint bien quand je retire la clé et revient a la meme station ou musique...

Hummm bizare. Dans tous les cas, le poste ne doit pas pouvoir s allumer si tu ne met pas les clés... Sinon, ca veut dire que le +ACC ne fonctionne pas. Le principe ceut que sans clé, l'autoradio ne puisse s allumer...
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
« Réponse #41 le: 18 décembre 2009 à 23:17:35 »
 :plusun: Manidos !

La mienne est de 2004, j'ai eu deux double DIN, un kenwood et maintenant un VW et j'ai jamais du cabler quoi que ce soit.

Mon poste s'allume sans contact si j'appuis sur power et reprend systématiquement sont fonctionnement classique sans modifier quoi que ce soit. C'est d'ailleurs bien pratique quand on nettoie la voiture !

coolshark

• Invité
« Réponse #42 le: 19 décembre 2009 à 02:24:39 »

Mon poste s'allume sans contact si j'appuis sur power et reprend systématiquement sont fonctionnement classique sans modifier quoi que ce soit. C'est d'ailleurs bien pratique quand on nettoie la voiture !

tout pareil, donc à priori pas de câble à tirer   :joyeux2:

Hors ligne manidos

• Volant de bronze
« Réponse #43 le: 19 décembre 2009 à 18:37:11 »

La mienne est de 2004, j'ai eu deux double DIN, un kenwood et maintenant un VW et j'ai jamais du cabler quoi que ce soit.

tout a fait quand tu lave la voiture c'est en musique... :cool5:
mais tu doit pas avoir de cable a tirer puisque le fait qu il soit possible de l allumer sans contact prouve bien qu il y a un plus permanent et le fait qu il s'éteingne et s allume tout seule en utilisation normale prouve qu il communique bien avec la voiture par le biait du +acc...    moi pi r15 j ai bien les deux plus
« Modifié: 19 décembre 2009 à 18:39:18 par manidos »

Hors ligne pi_r15

• Mobylette
Re : Re : Re : choix d'un autoradio double din
« Réponse #44 le: 20 décembre 2009 à 17:00:32 »
tout a fait quand tu lave la voiture c'est en musique... :cool5:
mais tu doit pas avoir de cable a tirer puisque le fait qu il soit possible de l allumer sans contact prouve bien qu il y a un plus permanent et le fait qu il s'éteingne et s allume tout seule en utilisation normale prouve qu il communique bien avec la voiture par le biait du +acc...    moi pi r15 j ai bien les deux plus

Ok ok les gars
Juste sur le Pioneer AVH P3100DVD et sur le AVIC F700BT, il n'y a pas de bouton On/Off.
Enfiçn on peut le couper et l a llumer bien sur mais par defaut el poste reste en position ON par defaut.
Sur ma golf V, quand j ai monter l'AVIC, il restait allumer tout le temps quoiqu il arrive. D ou le tirage de cable. J avais bien le + permanant et le +acc de brancher sur la fiche Iso mais rien n'y faisait.
Bref, c etait mon experience personnelle mais le technicien electricien de chez VAG m a confirmer que sur les premiers modele de 2004, il n y avais pas de position ACC. Bref.

Mon RCD300 s eteignait aussi qd je retirais les clé. Et pouvait se rallumer sans meme devoir demettre les clé. Ceci pour dire que le poste Pioneer (AVH et AVIC) restait allumer tout le tps (chose embetante car monter avec ampli, j orai plus eu de batterie au bout d une n_uit!)
Bref, nickel si ca marche opur vous!

Et tout a fait d accord que le lavage doit se faire avec la musique!!!!!

:plusun:
Golf V 170cv TDI GT
Golf V 200cv GTI
Golf V 140cv TDI Sport